Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorenzo LOTTO
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 14:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce sera une de mes escapades pendant le carnaval
j'habiterai juste de l'autre coté du pont
merci pour cette info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 14:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ces deux tableaux ont su inspirer de très belles pages.

On peut lire avec bonheur les Nouvelles vénitiennes de Dominique Paravel. Le jeune homme grave devant sa table de travail est au coeur de la nouvelle intitulée "Maître Lotto".

Et pour retrouver l'Homme au gant, je vous conseille vivement la lecture du roman récent de Metin Arditi : Le Turchetto. Lecture passionnante et en même temps émouvante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 15:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

Macha, merci pour ces belles idées de lecture pendant les longues soirée de décembre et de janvier, ou l'on se sent si désoeuvré.... Laughing Laughing Laughing

J'ai dit quelque chose de déplacé??? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 17:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui...Macha... Rolling Eyes :wink: :wink:
merci pour le rappel!!!
j'ai lu il y a quelques mois déjà le très beau livre de D.Paravel...et j'avais un peu oublié... :? :? je vais retourner lire ces pages....(ahhh quand l'âge s'avance.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'espère que je n'aurai pas bientôt le sort que Spritz a failli nous réserver!!!! :? Laughing )
Le Turchetto.... il est au dessus de la pile en attente!!! Rolling Eyes :wink: mais vu l'époque...il attendra encore un peu... Rolling Eyes :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 19:03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, L'Homme au gant est de Titien, il fait partie d'une sublime série de portraits d'homme en noir peints entre les années 1510 et le début des années 1520.
Lotto aussi est un très grand portraitiste, qu'il s'agisse de couples ou de personnages isolés. Il a su capté la mélancolie comme rarement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 19:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci...Vecellio... :wink: :wink: on sent le pro!!!! :wink: :wink:
tu es un campielliste précieux... Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2715
Localisation : Breizh

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 19:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Martine et moi rassurées Laughing Laughing Laughing
On est quand même pas complètement grillées du neurone :? :? :?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 19:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui suis inquiète pour l'état des miens!!!! Rolling Eyes :? :? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2576
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 20:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non...mais non!
:wink: Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4911
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 15 Déc 2011, 21:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco ah non, pas de mélancolie insidieuse ce soir, ne va pas nous faire le coup du Léopold même pas roi des Belges ! :wink: de toute façon, on commence à les perdre dès.................18 ans, et puis toutes les Bettencourt ne sont pas en démence sénile, dixit le Rallye :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Jeu 05 Jan 2012, 06:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'art pictural , comme le reste d'ailleurs , aura un immense avenir au 21ème siècle .
On va en redécouvrir toute l'étendue .
Et l'esplanade des sentiments .
Fantastique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Artistes et Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation