Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Q80 dernier rebondissement

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums il Campiello -> Rallye 2011-2012
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Dim 12 Fév 2012, 18:27:02    Sujet du message: Q80 dernier rebondissement Répondre en citant

Nous venons de recevoir la preuve absolu que c'est bien Lorenzo
et non pas Nicolo comme certaines sources peu fiables le laissaient entendre

Photo envoyée par Blandine
Ce rebondissement donne la victoire à ..... à suivre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi

Message Posté le : Dim 12 Fév 2012, 22:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Deux thèses s'affrontent encore à Venise :
Et c’est comme dans les familles, il y a les « pour » et et il y les » contre »…..

Pardonnez moi pour la traduction, je suis un peu fatiguée par le rallye….
donc s'il te plaît Maestro , musique…..

La chiesa di Santa Caterina di Mazzorbo – Marco Molin –Centro Studi Torcellani

La pittura su tavola ai primi anni del 18 e e si presenta come una scenographia teatrale con tanto di sipario aperto per permettere al fedele di contemplare cio che essa rappresenta ;
Al centro del dipinto è raffigurata l’immagine della Madonna Immacolata che schacciala testa serpente arrotolato sul mondo e sopra di essa due putti svolazzanti assistono alla scena ;a sinistra San Lorenzo Giustiniani inginocchiato tiene in mano la croce patricale …….…
La pittura trae fondamento da un’anonima cronaca apocrifa del secolo 17 s e conservata nell’archivio del monastero , seconda la quale la fondazione del cenobio

Sono portato per più motivi a non condividere quanto espresso da enrico comastri secondo il quale la figura inginocchiata sarebbe da identificarsi con il santo monaco Nicolo Giustinian, …..Oltre alla chiara scritta dedicatoria , la figura maschile tiene in mano la croce patriacale che chiaramente lo identifica con San Lorenzo Giustiniani.Inoltre durante il lungo episcopato del vescovo di di Torcello marco Giustiniani, il presule diede forte impulso alla devozione verso questo santo suo antenato
La realizzazione di questo dipinto attribuabile proprio ali anni di episcopate teste menzioni sembra porsi come una sorta di « capitatio benevolentiae » del monastero di Mazzorbo nei confronti del vescovo di Torcello…..

......Et en plus, avec ce message, j'ai l'impression que je suis en train de me tirer une balle dans le pied Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babeth

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 00:16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je vois que le Sieur Molin, Direttore degli Studi Torcellani a été plus prolixe sur le coup de Mazzorbo que sur Santa Fosca !!! c'est lui qui m'a laissé en plan pour la q2.....mais ça se comprend, un Giustinian gradé qui rend hommage à l'ancêtre encore tellement plus gradé qu'il est SAINT!!! j'avoue que j'ai pris la photo du haut, mais pas du dessous.....on ne prend jamais ASSEZ de photos .... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monteverdi

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 08:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas reçu de mail, j'ai trouvé ce texte recopié dans un livre dans une bibliothèque Smile
je te rassure , je n'avais pas eu de nouvelles par mail non plus ....... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olia et Klod
Invité

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 09:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec le rallye, c'est que même nos GO en apprennent sur les énigmes qu'ils nous demandent de résoudre.
Trop forts les campiellistes !
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 12:16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:
Ce qui est bien avec le rallye, c'est que même nos GO en apprennent sur les énigmes qu'ils nous demandent de résoudre.

Mais c'est rien ça Laughing
A l'époque ancienne il m'arrivait de poser des questions dont je ne connaissais pas les réponses ... histoire de chercher "avec" vous Wink
Et si je ne trouvais pas les réponses avant leur publication ... je validais celles trouvées par les champions comme Stef* et Vera si elles coïncidaient rigole
J'ai jamais eu d'ennuis Cool Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spritz

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 13:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je rêve!!!!! Laughing
J@M

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 16:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

Olia et Klod a écrit:

Ouaip ! Ca m'a même donné l’occasion de rendre la monnaie de sa pièce à Stef* Wink ...Q79
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
babeth

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 19:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah, J@M, contente de voir qu'on a redressé le tir. Le plus marrant, c'est que l'empreinte montrait un M, une lettre difficile à trouver dans Contarini ! Very Happy
Barocco

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 19:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse était là aussi... Wink Wink
http://bluoscar.blogspot.com/search/label/Venezia%20%28Isola%20di%20Mazzorbo%29
Macha

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 20:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi magnifiques les photos de BluOscar !
Stef*

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 20:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe blog ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
babeth

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 23:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

OUI j'aime Blu Oscar Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums il Campiello -> Rallye 2011-2012 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: