Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radio classique, pique de rappel!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Venise en musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 11:06:17    Sujet du message: Radio classique, pique de rappel! Répondre en citant

Venise de 9h à 19haujourd'hui: entre deux explications indiçaires ou en fond sonore...Superbe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 11:07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais me relire! Embarassed PIQURE, bien sûr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 11:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

on ne parle pas beaucoup de !venise mais la musique est sublime et je ne peux m'empecher d'avoir une pensée pour notre Joelle Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 12:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu écouter le programme de la matinée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais je ne sors plus pour suivre celui de l'après-midi Wink Wink Wink Heureusement, le postcast existe Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 13:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sûrement vous sembler débile... Sad mais...on fait comment, pour écouter en postcast? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 13:48:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sur le site de RADIO CLASSIQUE podcast, et tu cherches l'émission qui t'intéresse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 15:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

A l'écoute depuis tout à l'heure, je rejoins Laurett, peu d'interventions sur Venise et un programme pas complètement exclusif non plus. Mais le choix des morceaux ne cède pas trop à la facilité. Cool Cool Cool

Ils semblent bien aimer Chopin à Radio-Classique (mais qui n'aime pas Chopin Smile Smile Smile ) parce que deux fois déjà nous avons eu le droit à des valses Shocked Shocked Shocked Dans un programme consacré à Venise, c'est bizarre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Il me semble pourtant bien que la grande George, c'est avec Alfred qu'elle a séjourné Là-Haut Question Question Question

Gérard Question Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Lun 13 Fév 2012, 19:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à laurett d'avoir résolu mon problème...plus facile qu'une question de rallye, s'pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Mar 14 Fév 2012, 14:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai , y'avait de tout .
Néanmoins , quel bonheur que ce contre-chant varié !
A l'instant , je viens d'entendre sur la 2 la divine Brigitte Fossey lire pour Elise Lucet et nous tous une lettre de la baronne Dudevant de mai 32 , pour la publication d'Indiana . Le départ . Avant qu'elle connaisse Musset .
C'est mon patelin . Son précepteur journalistique de l'époque , Latouche , qui lui mit l'pied à l'étrier pour ne pas la laisser sur ladite , était de Châteauroux . C'est lui et Buloz qui furent les détonateurs décisifs d'une des plus grandes épistolières de notre style avec la Sévigné , la Maintenon , madame de Staël aussi .
Ce personnage , hétéroclite , cosmopolite et complet , dans sa brousse berrichonne n'oublia jamais Venise , jamais et ce jusqu'à sa mort .
Le plus bel hommage à cet être d'exception , ce n'est ni de Hugo , ni de Flaubert effondré sur son catafalque devant les villageois , qu'il nous vient : il vient des neiges russes , de cet endroit qu'on montre d'un doigt évasif et qui désigne l'infiniment loin , l'inespéré , c'est de Dostoïevski .
Quand je pense que mon arrière-arrière-arrière-grand-père est sans doute passé devant la maison qu'elle occupait , et l'a certainement vue avec le musicien et Delacroix , j'en suis tout coi .
Le plus grand interprète de Chopin , c'est Samson François . Y'a rien au-dessus .
Et surtout celui de la fin . Celui de la chute , de la déchirure , du corps définitivement perdu , des doigts gourds qui jamais ne faillirent sur le clavier . Un géant . L'esprit ne l'abandonna jamais .
http://www.youtube.com/watch?v=uJknLF7bs_U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Venise en musique Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation