Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le carnaval de Jas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 12:36:38    Sujet du message: Répondre en citant

alain a écrit:
Affiche-t-on les résultats sur les murs et les portes avec une photo ou une caricature comme on peut le voir parfois dans Venise?:

Lorsqu'il a passé son doctorat il y a trois ans OUI Laughing Laughing
Mais là non. Ce qui était émouvant c'est de voir ces jeunes filles et garçons, féliciter avec autant de gentillesse que d’enthousiasme leur "collègue" sans tenir compte de la différence d'âge yessss yessss yessss

Reprenons notre rapport :
J'ai oublié de vous dire ... nous avons un pont tout neuf Cool

Cette légère brume adoucie les rides de notre bien aimée

Pendant que Christiane fait les courses chez Billa ce matin ... je m'esquive sur le rio parallèle.

Du déjà vu, mais s'en lassera-t-on jamais ?

Ciao ciao .... je vous laisse, il faut tout de même que je sois à la sortie pour porter les paquets Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 14:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Venise est très belle au petit matin. Merci JAS de nous faire partager tes escapades.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 16:55:18    Sujet du message: Somptueuse , Répondre en citant

Et très émouvante Venise .
Rome se déplie , elle , le soir en mauve et blanc , en cardinal , comme ses nuages qui viennent d'Ostie en nous rapportant aux lèvres la brume salée sur le Pincio ou l'Aventin .
Au réveil et à l'instar des 5 baguettes bien cuites que je viens de ramener pour le prix de 3,20 euros après une marche de 2 kilomètres et abandonné ma merlasse à la confection de sa paillasse , soit une somme modique pour le parcours , ces magnifiques couleurs de croûtes chaudes et parfumées nous rappellent que la saveur de Venise se déguste le matin sur le chemin pour pas grand-chose sauf l'essentiel !
Le côté craquant de la couleur et du son de la journée qu'elle annonce sous les dernières vapeurs de sa cuisson maritime !
J@M

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 17:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked 0.64cts la baguette !
Erreur de rendue monnaie ou relation particulière avec la boulangère ? Cool Cool

Ah ! le matin, Venise Very Happy Sa petite brume et ses portes entrouvertes... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian il Veneto

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 18:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire avec beaucoup d'intérêts ton reportage et tes impressions
c'est bien entendu très loin de ce que j'ai vécu pendant les deux semaines que je viens de passer......malgré une bronchite, toujours pas finie, qui m'a obligé à passer beaucoup plus de temps au chaud que je n'aurai aimé

malgré cela j'ai vécu un très bon carnaval......plutôt éloigné de la place San Marco et du Mole
quelques passages par ces endroits et San Giorgio mais surtout pour croiser, saluer les amis très peu pour faire des photos

c'est surement très difficile de "saisir" l'intérêt qu'éprouvent tous ces photographes et costumés à se retrouver........ils ne "bossent" pas ils partagent et c'est vrai souvent en silence
moi qui en connait la plupart ......nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre....c'est ce qu'on appelle la complicité
difficile à expliquer
cette année j'ai fait beaucoup moins de photos ( la bronchite y est pour quelque chose mais pas que!) et pourtant ce fut intense et comme jamais
il y a eu des moments magiques comme le concert et sa suite et d'autres soirées et AM où j'avais été invité
comme je le dis souvent "le carnaval c'est pour moi et dans cet ordre:
Venise puis presque a égalité les rencontres des amis et autres nouvelles rencontres de personnes et personnages venus du monde entier et en dernier le carnaval et la photo
si ça vous dit j'ai mis 23 photos en ligne car je m'étais imposé de mette une photo par jour, certains jours il y en a eu plusieurs
j'ai essayé de faire qu'elles racontent une histoire à interprétation libre
http://www.pbase.com/christian_lallier/carnavalvenise2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 19:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Christian, tes photos sont très originales et artistiques chinois
Je comprends bien sûr le plaisir que tu as à rencontrer de vieux amis et complices dans cette ville magique.
Tout comme les Campiellistes ont plaisir à se rencontrer au moindre prétexte, unis par leur passion commune.
Citation:
j'ai vécu un très bon carnaval......plutôt éloigné de la place San Marco et du Mole
quelques passages par ces endroits et San Giorgio mais surtout pour croiser, saluer les amis très peu pour faire des photos

Mais les centaines de milliers de touristes de base ... ne connaissent que la place saint Marc ! et encore ne savent-ils pas qu'il faut s'y rendre très tôt le matin !!

La question que je me pose maintenant est la suivante :
Le carnaval est-il une affaire d'initiés ?
Mais alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 19:52:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alarme !!! LA gondole verte a disparu ... quel vide !!

On a fait le tour ... rien !! Que fait la police ?

Souvenirs .. souvenirs ... pour initiés Wink

Bonne soirée ... je vais me renseigner pour notre gondole verte Shocked
Peut-être devraient-on lancer un avis de recherche Wink

Dernière édition : Jas le Lun 27 Fév 2012, 09:55:42; Edité 1 fois
Christian il Veneto

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 20:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Venise ne s'ouvre qu'à ceux qui prennent le temps de l'apprivoiser pour aller vers ses secrets, le carnaval c'est un peu la même chose
il m'aura fallu plus de 6 ans pour commencer à faire partie de ceux qui en savent un peu plus et qui se font ouvrir quelques portes
maintenant grâce à mes photos on m'invite pour quelques soirées entre amis et aussi des soirées moins intimistes
je n'ai pas réussir à accepter toutes les invitations et pourtant certaines étaient très attirantes comme celle "Moulin Rouge"......mais bon j'avais déjà une soirée viennoise avec une trentaine d'amis autrichiens, allemands et américains
des amis que je ne rencontre pratiquement que pendant le carnaval

la priorité ça a été les amis.......pourtant j'étais invité comme photographe pour une soirée unique
Jas
Site Admin

Message Posté le : Sam 25 Fév 2012, 20:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord rigole
lorenza

Message Posté le : Dim 26 Fév 2012, 12:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie les Campiellistes qui ont fait les compliments à mon mari Roberto et je vous annonce qu'il va continuer jusque à la fin des neurones ......Il étudiera anthropologie.... Very Happy Very Happy ciao ciao
Virginie

Message Posté le : Dim 26 Fév 2012, 12:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Roberto pourra ainsi mieux étudier cette drôle de tribu que forment les DD et leurs coutumes étranges .... Wink Razz

Félicitations à Roberto et à sa soir d'apprendre. J'admire.
alain

Message Posté le : Dim 26 Fév 2012, 12:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

Roberto a bien raison!!! Il faut continuer a faire vivre nos petites cellules grises comme disait Hercule Poirot. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jas
Site Admin

Message Posté le : Lun 27 Fév 2012, 09:55:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aurais-je du publier cette photo en décembre ? siffle

La Diva et ..... le gianduiotto de chez Nico Cool

Ciao ciao
à suivre ... Wink
alain

Message Posté le : Lun 27 Fév 2012, 10:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-étre !! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spritz

Message Posté le : Lun 27 Fév 2012, 11:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

a peine débarquée des alpes: je m'interroge? pourquoi? c'est quoi, cette photo?
En tout cas, merci pour ce compte rendu très "ressenti" de ton carnaval, merci aussi des belles photos!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Aller vers: