Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 12:36:38 Sujet du message: |
|
|
alain a écrit: | Affiche-t-on les résultats sur les murs et les portes avec une photo ou une caricature comme on peut le voir parfois dans Venise?: |
Lorsqu'il a passé son doctorat il y a trois ans OUI
Mais là non. Ce qui était émouvant c'est de voir ces jeunes filles et garçons, féliciter avec autant de gentillesse que d’enthousiasme leur "collègue" sans tenir compte de la différence d'âge
Reprenons notre rapport :
J'ai oublié de vous dire ... nous avons un pont tout neuf
Cette légère brume adoucie les rides de notre bien aimée
Pendant que Christiane fait les courses chez Billa ce matin ... je m'esquive sur le rio parallèle.
Du déjà vu, mais s'en lassera-t-on jamais ?
Ciao ciao .... je vous laisse, il faut tout de même que je sois à la sortie pour porter les paquets  |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 14:08:44 Sujet du message: |
|
|
Venise est très belle au petit matin. Merci JAS de nous faire partager tes escapades. |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 16:55:18 Sujet du message: Somptueuse , |
|
|
Et très émouvante Venise .
Rome se déplie , elle , le soir en mauve et blanc , en cardinal , comme ses nuages qui viennent d'Ostie en nous rapportant aux lèvres la brume salée sur le Pincio ou l'Aventin .
Au réveil et à l'instar des 5 baguettes bien cuites que je viens de ramener pour le prix de 3,20 euros après une marche de 2 kilomètres et abandonné ma merlasse à la confection de sa paillasse , soit une somme modique pour le parcours , ces magnifiques couleurs de croûtes chaudes et parfumées nous rappellent que la saveur de Venise se déguste le matin sur le chemin pour pas grand-chose sauf l'essentiel !
Le côté craquant de la couleur et du son de la journée qu'elle annonce sous les dernières vapeurs de sa cuisson maritime ! |
|
|
 |
J@M

|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 17:38:10 Sujet du message: |
|
|
0.64cts la baguette !
Erreur de rendue monnaie ou relation particulière avec la boulangère ?
Ah ! le matin, Venise Sa petite brume et ses portes entrouvertes...  |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 18:09:25 Sujet du message: |
|
|
je viens de lire avec beaucoup d'intérêts ton reportage et tes impressions
c'est bien entendu très loin de ce que j'ai vécu pendant les deux semaines que je viens de passer......malgré une bronchite, toujours pas finie, qui m'a obligé à passer beaucoup plus de temps au chaud que je n'aurai aimé
malgré cela j'ai vécu un très bon carnaval......plutôt éloigné de la place San Marco et du Mole
quelques passages par ces endroits et San Giorgio mais surtout pour croiser, saluer les amis très peu pour faire des photos
c'est surement très difficile de "saisir" l'intérêt qu'éprouvent tous ces photographes et costumés à se retrouver........ils ne "bossent" pas ils partagent et c'est vrai souvent en silence
moi qui en connait la plupart ......nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre....c'est ce qu'on appelle la complicité
difficile à expliquer
cette année j'ai fait beaucoup moins de photos ( la bronchite y est pour quelque chose mais pas que!) et pourtant ce fut intense et comme jamais
il y a eu des moments magiques comme le concert et sa suite et d'autres soirées et AM où j'avais été invité
comme je le dis souvent "le carnaval c'est pour moi et dans cet ordre:
Venise puis presque a égalité les rencontres des amis et autres nouvelles rencontres de personnes et personnages venus du monde entier et en dernier le carnaval et la photo
si ça vous dit j'ai mis 23 photos en ligne car je m'étais imposé de mette une photo par jour, certains jours il y en a eu plusieurs
j'ai essayé de faire qu'elles racontent une histoire à interprétation libre
http://www.pbase.com/christian_lallier/carnavalvenise2012 |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 19:41:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo Christian, tes photos sont très originales et artistiques
Je comprends bien sûr le plaisir que tu as à rencontrer de vieux amis et complices dans cette ville magique.
Tout comme les Campiellistes ont plaisir à se rencontrer au moindre prétexte, unis par leur passion commune.
Citation: | j'ai vécu un très bon carnaval......plutôt éloigné de la place San Marco et du Mole
quelques passages par ces endroits et San Giorgio mais surtout pour croiser, saluer les amis très peu pour faire des photos |
Mais les centaines de milliers de touristes de base ... ne connaissent que la place saint Marc ! et encore ne savent-ils pas qu'il faut s'y rendre très tôt le matin !!
La question que je me pose maintenant est la suivante :
Le carnaval est-il une affaire d'initiés ?
Mais alors ? |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 19:52:25 Sujet du message: |
|
|
Alarme !!! LA gondole verte a disparu ... quel vide !!
On a fait le tour ... rien !! Que fait la police ?
Souvenirs .. souvenirs ... pour initiés
Bonne soirée ... je vais me renseigner pour notre gondole verte
Peut-être devraient-on lancer un avis de recherche 
Dernière édition : Jas le Lun 27 Fév 2012, 09:55:42; Edité 1 fois |
|
|
 |
Christian il Veneto

|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 20:12:49 Sujet du message: |
|
|
tout comme Venise ne s'ouvre qu'à ceux qui prennent le temps de l'apprivoiser pour aller vers ses secrets, le carnaval c'est un peu la même chose
il m'aura fallu plus de 6 ans pour commencer à faire partie de ceux qui en savent un peu plus et qui se font ouvrir quelques portes
maintenant grâce à mes photos on m'invite pour quelques soirées entre amis et aussi des soirées moins intimistes
je n'ai pas réussir à accepter toutes les invitations et pourtant certaines étaient très attirantes comme celle "Moulin Rouge"......mais bon j'avais déjà une soirée viennoise avec une trentaine d'amis autrichiens, allemands et américains
des amis que je ne rencontre pratiquement que pendant le carnaval
la priorité ça a été les amis.......pourtant j'étais invité comme photographe pour une soirée unique |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Sam 25 Fév 2012, 20:55:03 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord  |
|
|
 |
lorenza
|
Posté le : Dim 26 Fév 2012, 12:06:42 Sujet du message: |
|
|
Je remercie les Campiellistes qui ont fait les compliments à mon mari Roberto et je vous annonce qu'il va continuer jusque à la fin des neurones ......Il étudiera anthropologie.... ciao ciao |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Dim 26 Fév 2012, 12:11:18 Sujet du message: |
|
|
Roberto pourra ainsi mieux étudier cette drôle de tribu que forment les DD et leurs coutumes étranges ....
Félicitations à Roberto et à sa soir d'apprendre. J'admire. |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Dim 26 Fév 2012, 12:49:59 Sujet du message: |
|
|
Roberto a bien raison!!! Il faut continuer a faire vivre nos petites cellules grises comme disait Hercule Poirot.  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Lun 27 Fév 2012, 09:55:09 Sujet du message: |
|
|
Peut-être aurais-je du publier cette photo en décembre ?
La Diva et ..... le gianduiotto de chez Nico
Ciao ciao
à suivre ...  |
|
|
 |
alain

Inscrit le : 03 Déc 2008 Messages: 1092 Localisation : Joyeuse 07260
|
Posté le : Lun 27 Fév 2012, 10:11:36 Sujet du message: |
|
|
Peut-étre !! |
|
|
 |
spritz

Inscrit le : 27 Sept 2010 Messages: 1229 Localisation : versailles
|
Posté le : Lun 27 Fév 2012, 11:49:25 Sujet du message: |
|
|
a peine débarquée des alpes: je m'interroge? pourquoi? c'est quoi, cette photo?
En tout cas, merci pour ce compte rendu très "ressenti" de ton carnaval, merci aussi des belles photos! |
|
|
 |
|