|
il Campiello Le site forum des passionnés de Venise
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Veronique Franco

|
Posté le : Lun 05 Mars 2012, 21:33:21 Sujet du message: CORMAV |
|
|
Cormav
Et oui, il n'y a pas que les français pour aimer les acronymes
Cela veut dire: "Comitato per la realizzazione di un monumento ad Antonio Vivaldi"
Cette association a présenté son projet (contenu dans le titre) à l'Ateneo Veneto ces jours passés.
Le Gazzettino cite tous les "Maetro" "Professore" et "Dottore" qui sont à l'origine de ce projet qui sera présenté à la municipalité.
Le projet déjà porté dans les années 50 vise à faire de venise le "Salzbourg d'Italie" sous l'effigie de Vivaldi.
L'article précise bien que tout ceci n'est qu'un projet mais le lieu ( devant la Chiesa della Pietà) et le sculpteur ( Gianni Aricò )
sont déjà décidés par ce cénacle (il y a même un "Monsignore" dans la liste des personnes présentes)
Mais comme d'habitude à Venise il y a loin de la coupe aux lèvres.
un hommage de Gianni Aricò à Vivaldi en 2006
Ps: Mais si !!! vous savez bien!!! Aricò, celui qui laisse traîner sa "Pietà" à Sant' Andea della Zirada
http://www.campiello-venise.com/dorsoduro/sant_andrea_detail.htm
Pour les non adeptes du rallye, il est conseillé de cliquer sur la Pietà 
Dernière édition : Veronique Franco le Mar 01 Juil 2014, 19:51:39; Edité 1 fois |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Lun 05 Mars 2012, 23:55:34 Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que ce trio avait été réalisé en hommage à Vivaldi...
merci V.F pour l'info...
je dois avoir une photo avec cette sculpture mieux placée...
je chercherai demain...
Mais au fait...il aurait bien mérité une statue le prete rosso ..non...???? |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Mar 06 Mars 2012, 01:23:18 Sujet du message: |
|
|
le musicos de gauche on dirait une contrebasse ???? s'il s'agit d'honorer Vivaldi, des filles, vous savez, les petites pute sans "S" suffiraient, ou bien avec le Prêtre roux lui-même?? Comme tu dis, Barocco, il manque dans le paysage urbain, il est temps de lui faire place; la Bragora, si belle, lumineuse et souvent silencieuse un plus beau lieu que la Pietà vouée aux Quatre Saisons stipendiées que chaque jour annonent des fonctionnaires du violon, et en plus on ne peut même pas jeter un coup d'oeilà l'église ....
L'an dernier, le prêtre de San Pantalon émettait le voeu de rouvrir Sant'Andrea della Zirada au culte.... à suivre (pour moi en Avril, après Lili) toujours avec mon appareil photo très modeste !!! |
|
|
 |
Gérard
|
Posté le : Mar 06 Mars 2012, 20:50:44 Sujet du message: Antonio , on est là ! |
|
|
Oh que oui , il l'aurait mérité sa statue , Annette !
Quel somptueux génie !
Le bronze se devrait d'être limpide , gracieux , élancé , élégant bien sûr , sans aucune tristesse , ni aucune nostagie , pour celui qui fut obligé de partir .
Ingratitude .
Mode .
Air du temps .
Mépris .
Ouais , mais , nous , on est là !!!!!
Et Venise le sait !
Allez , un petit air de notre chère Cécilia , et de ce cher et magnifique Giardino :
http://www.youtube.com/watch?v=G2IeGgk_06I
Punaise , j'en ai encore et encore des frissons , quelle force , quel leitmotiv !
L'Italie en majesté , secrète , enfouie , jamais morte , vraie ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|