Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photochrome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Mar 27 Mars 2012, 17:04:55    Sujet du message: Photochrome Répondre en citant

[color=blue][b]Un très beau diaporama sur le site "Youtube" réalisé avec des images "Photochrome" des années 1900

http://www.youtube.com/watch?v=GCKDz8sqOOo&feature=related

On peut retrouver une grande partie des images utilisées sur les deux sites ci-dessous (dont celui d'origine):

http://www.flickr.com/photos/library_of_congress/4755187832/in/photostream

http://www.loc.gov/search/?q=venice&fa=digitized%3Atrue&sp=1#

Le sujet "Photochrome" a déjà été évoqué sur l'ancien site du Campiello par notre ami Véra da POZZO. C'est ici:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 27 Mars 2012, 19:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel, ces autochromes sont splendides. On disait que le yacht Hohenzollern du Kaiser relâchait vraiment souvent à Venise à cause d'une certaine dame....artiste mais je ne sais plus qui...
Ravivez ma mémoire chers Campiellistes, je vous en saurai gré... Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4900
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 13 Avr 2012, 21:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors il faudrait bien que les plus jeunes, ou les moins handicapés du neurone viennent en aide de temps à autre aux anciens ???? pourquoi my question sur la cocotte du Kaiser ne reçoit aucune réponse ???? ça fait honte ? au Campiello, il en faut un peu plus n'est-ce pas??? Wink Sinon,c'est Stef qui va en faire son miel !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 14 Avr 2012, 07:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ... Crying or Very sad

(en plus, elle est pas vieille cette rubrique, c'est là qu'il fallait que je la mette ma photo du Gussoni Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation