Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peppo

|
Posté le : Mar 17 Avr 2012, 09:24:59 Sujet du message: Où est ce portique ? |
|
|
En essayant de reconsituer un itinéraire à partir de mes photos, je n'arrive pas à situer ce portique, situé à 5 minutes à pied du campo San Zandegola. La photo suivante prise entre ce portique et Zandegola est celle de la patère scellée dans un mur de briques représentant une tête barbue (mais tournée à 90° contrahoraire ce qui la fait ressembler à une tête de lion).
Merci de votre aide pour le portique et la tête barbue...
 |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Mar 17 Avr 2012, 14:47:52 Sujet du message: |
|
|
Ce portique se situe dans une petite cour, calle del forno, à santa Croce 1849,
voir la confirmation sur Veniceconnected:
Quant à la tête de barbu, sur San Zandegolà, il en avait déjà été question sur le forum,
lorsque celle-ci avait été replacée dans le sens actuel.
Il s'agit de saint Jean-Baptiste décapité (san Giovanni Decollato ou Zandegolà),
ce qui explique la position de la tête couchée sur un plat... 
Dernière édition : Veronique Franco le Lun 30 Juin 2014, 14:09:35; Edité 1 fois |
|
|
 |
Peppo

|
Posté le : Mar 17 Avr 2012, 15:02:56 Sujet du message: |
|
|
Super VF !
Stef* et Dany par MP m'ont bien localisé la tête qui est sur la façade sud de San Zandegolà.
Mais tu es la première à avoir trouvé le portique !
Nous étions partis de Ca'Rezzonico par vaporetto pour San Stae, et ensuite de la salizada San Stae nous avons donc pris à droite calle de Ca'Tron puis à gauche calle del Forno. Je pensais que nous avions pris par calle del Tintor directement depuis la salizada.
J'ai dû faire la photo en passant l'objectif à travers la grille, ce qui est trompeur car on a l'impression que c'est un lieu ouvert. Et je n'ai pas identifié ma photo en prenant le n° civique comme je le fais (presque) systématiquement. Mais il pleuvait fort ce jour-là
En tout cas chapeau pour ta connaissance de Venise !  |
|
|
 |
|