Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de Vecellio (celui du forum, pas le peintre)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monteverdi



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 1452
Localisation : Ile de france

Message Posté le : Mar 01 Fév 2011, 10:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo hommages hommages hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olia et Klod
Invité





Message Posté le : Mar 01 Fév 2011, 10:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

yessss yessss yessss

Vecellio a écrit:
Merci bien !

Et me voilà sur le site de l'Institut National du Patrimoine... :wink:

hommages hommages
Revenir en haut
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mar 01 Fév 2011, 11:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

On est de plus fiers de toi Vecellio Razz
Bravo hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 01 Fév 2011, 11:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben... :wink: :wink: :wink:
hommages hommages bravo bravo bravo bravo
Quel CV !!!!!.... Razz Razz
fiere de toi...et très heureuse pour toi Benjamin... :wink: :wink: bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albinoni



Inscrit le : 09 Sept 2010
Messages: 209
Localisation : IDF

Message Posté le : Mar 01 Fév 2011, 13:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
chinois hommages le Campiello est très fier de toi yessss


Ouaip! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 01 Fév 2011, 15:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super Benjamin! :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Claudie



Inscrit le : 27 Déc 2008
Messages: 361
Localisation : région parisienne

Message Posté le : Mer 02 Fév 2011, 00:15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois bravo au Benjamin du Campiello.
Lors de notre rencontre au Louvre, fort sympathique, tu avais évoqué ton intérêt particulier pour Lambert Sustris. Ou en es tu de tes recherches sur ce peintre? As tu fait des découvertes intéressantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Mer 02 Fév 2011, 02:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! :D

En effet, je poursuis encore un peu mes recherches sur Sustris, bien que d'autres travaux m'accaparent (portant sur l'Italie et notamment Venise, donc ça va ! Razz ). Je crois que ce printemps doit être publié le catalogue des peintures européennes anciennes du musée d'El Paso (Texas), pour lequel j'ai écrit la notice d'un tableau de Sustris longtemps pris pour un Titien, à l'historique prestigieux (Rodolphe II, Christine de Suède, les Orléans, et j'en oublie...). Sinon, je tente de mettre à jour ma fiche sur l'artiste pour La Tribune de l'art, en essayant avoir le temps de terminer cette révision avant la fin du mois. Bref, ma monographie n'est pas encore pour tout de suite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christian il Veneto



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 727
Localisation : Lyon

Message Posté le : Jeu 03 Fév 2011, 07:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

encore toutes nos félicitations
merci aussi pour les bons moments passés au Louvre
bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Jeu 02 Juin 2011, 18:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Discrètement mais assidûment, je reste fidèle au Campiello, très accaparé en ce moment par mes préparatifs de départ. En effet, je pars demain pour un long stage (6 juin-18 novembre) au Musée Fabre de Montpellier, où je vais donc résider quelque temps...L'occasion pour moi de m'intéresser, entre autres, à la collection italienne du musée, qui comprend notamment un Véronèse et un Guardi. J'espère pouvoir garder le contact internet pendant cette période ! :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Jeu 02 Juin 2011, 19:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Sab est de là-bas ?
Bon stage dans le sud Vecellio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2712
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 05 Juin 2011, 08:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil à toi, Vecellio, de nous tenir informés de ton brillant parcours Laughing Laughing Laughing
Bon stage à Montpellier; y'a pire comme situation :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Lun 06 Juin 2011, 21:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ... c'est qu'il finirait par se plaindre! Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon séjour à Montpellier, Vecellio!

Et comme le dit Joëlle: y a pire!

:D :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vecellio



Inscrit le : 09 Mars 2006
Messages: 769
Localisation : Trop loin de la Lagune!...

Message Posté le : Dim 17 Juin 2012, 17:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que ma formation à l'Institut National du Patrimoine se termine, après 18 mois plus ou moins riches...

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'à partir de juillet, je serai conservateur du patrimoine au Musée Cognacq-Jay. Very Happy

A part ça, je déménage sur Paris, et je pars normalement une semaine à Venise début septembre avec ma compagne ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2572
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 17 Juin 2012, 20:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Vecellio!!
Magnifiique musée...superbe collection réunie par les époux Cognacq/Jay...tu dois être vraiment heureux!
Et quel quartier!...
Dis-moi: je me pose une question: comment devient-on Conservateur d'un tel musée?
Faut-il postuler? Y a-t-il un concours? Vient-on te chercher...à la suite de ta réussite?
Je suis admirative....de toutes façons; tu as réussi un examen réputé, extrêmement difficile et pointu.....c'est juste ma curiosité....
(mais aussi, cette curiosité me vient de ma petite nièce...dont j'ai parlé sur le forum...qui est très attirée par ce concours...elle me fait peur...tellement elle est curieuse de tout, et tellement elle voudrait tout apprendre!!!(mais je pense que dans ces matières...c'est une sacrée qualité!) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation