Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ouvertures commerce le dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth

Message Posté le : Sam 22 Déc 2012, 16:57:37    Sujet du message: ouvertures commerce le dimanche Répondre en citant

Dans la Nuova, un article concernant l'opposition à l'ouverture des centres commerciaux le dimanche..........oui, ok, .....partout pareil ...non car un certain Zucca Veleno (Citrouille/Poison texto) CHANTE LA PROTESTA......

http://soundcloud.com/zuccaveleno/domenica-no-grazie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.

Message Posté le : Dim 23 Déc 2012, 21:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ok, on ferme tout le dimanche ... y compris, transports, infirmières, pharmacies, boulangers, médecins, pompiers, paysans, éleveurs etc, etc...

non, j'ai encore mieux: on arrête totalement de travailler, c'est la solution d'avenir... d'ailleurs on n'en est pas très loin...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
babeth

Message Posté le : Lun 24 Déc 2012, 17:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Faire l'amalgame entre CENTRES COMMERCIAUX et SAMU, pompiers, médecins, pharmacies, etc..... mon cher Dominique, cela relève-t-il de l'honnêteté intellectuelle ???? ce que dit le respect du Dimanche n'est pas forcément sponsorisé par le Patriarcat mais indique que l'individu ne saurait être réduit à un porte-monnaie sur pattes 7 jours sur 7, c'est tout ! Evil or Very Mad
Martine

Message Posté le : Lun 24 Déc 2012, 18:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas travailler le dimanche...qu'on ne veut pas travailler du tout!
Ayant toute ma vie travaillé en horaires décalés, (et pourtant, follement heureuse dans mon travail...) j'en ai vu les dégâts co-latéraux chez moi et autour de moi!
Ne pas être en famille les week ends, les jours fériés...y compris Noël et autres...donne indéniablement un côté "bancal" à la vie de famille...c'est le moins qu'on puisse en dire! Confused
La souffrance occasionnée...n'est pas à la hauteur des 4 sous en plus... Rolling Eyes
dominique M.

Message Posté le : Lun 24 Déc 2012, 18:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

je connaissais à l'avance les réactions Wink Wink

je suis plutôt indigné qu'un syndicat ait obligé par voie judiciaire la fermeture des Bricorama le dimanche, jour qui correspond à environ 20 % du chiffre d'affaires au risque de mettre en péril l'équilibre financier du magasin ... Les mêmes iront protester haut et fort en cas de licenciement

par contre, il est évident qu'un travail le dimanche doit être rémunéré à sa juste valeur .. ce qui est loin d'être le cas actuellement

pendant 20 ans j'ai réalisé des gardes dimanches, nuits et jours fériés ... cela n'a pas vraiment mis en péril ma vie de famille et comme on est maintenant considéré comme un simple "service", je nous mets sur le même plan que les salariés de la SNCF ou le service après-vente Darty ...

Par ailleurs ceux qui ne veulent pas travailler le dimanche sont bien contents d'utiliser le RER ou d'aller acheter leur pâtisserie chez l'artisan du coin ce même jour ...

Bon j'y vais ... faudrait quand même penser à Noël Very Happy Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: