Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Localisation des "objets" à trouver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2012-2013
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peppo

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 10:09:25    Sujet du message: Localisation des "objets" à trouver Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une règle - non écrite - qui veut que les "objets" à localiser dans les questions du rallye (pozzo, patère, putto, plaque, fresque, tableau, statue etc.) se trouvent toujours dans des endroits normalement et "légalement" accessibles au public, et non pas dans un palazzo privé, une église désaffectée, une salle de musée fermée au public, un chantier interdit, un bâtiment condamné etc. qui obligeraient un Campielliste ou son représentant sur place à enfreindre le droit de propriété ou une règlementation pour y accéder et les voir, et même les photographier librement in situ... (je me souviens par exemple d'une découverte acrobatique et "illégale" d'Ampoulopié au bout d'une échelle et derrière une bâche, mais je ne crois pas que c'était pour un rallye Very Happy Very Happy )

Puis-je en avoir confirmation ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits

Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 18:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ma fifille ampoulopié avait contourner une bache et des grilles de chantier à san michele pour la question 25 du rallye 2009/2010 pour atteindre la tombe demandée par Stéf*. Mais lui avait fait la photo en 2005 à l'époque où ce secteur du cimetierre n'était pas en travaux et donc accessible sans encombre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
didoom

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait p't'être arrêter de sortir son code de procédure à tout bout de champs. Tu verras, tu seras plus heureux !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Ce que je regrette amèrement de nos jours c'est qu'on sort un code de procédure pour un rien et que les gens n'ont plus aucun bon sens. Et puis, ras-le-bol des polémiques qui ne servent qu'à remuer la m****** mais certainement pas à donner du bonheur aux lecteurs.

Sérieusement, il y a plein d'endroits privés à Venise qui sont pris en photo. Suffit de demander poliment. Et quand en plus on se fend d'un petit reportage à publier sur le campiello, les vénitiens sont heureux qu'on mette en avant les beautés qu'ils admirent tous les jours.
Barocco

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi...Didoom... Wink Wink
je ne vois pas où est le problème ici... Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Wink Wink
et je ne vois pas ce que la prise de photo d'Ampoulopied avait d'illégal.... Confused me semble que le cimetière est un lieu public !!!!!!
monteverdi

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur la porte il est marqué "pas de photos" Very Happy
Stef*

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision concernant la Q25 du Rallye 2009/2010...

C'est à bord du vaporetto que m'est venu l'idée de cette Q25.
Aucun problème pour lire et photographier le nom de notre ami Alfredo depuis le vapo.
Pas besoin donc de s'arrêter à San Michele.

Mais Ampoulopié à San Michele fut un excellent moment de ce Rallye.

Par contre, pour faire un brin de causette au baron Corvo ou à Emma Ciardi,
c'est depuis quelques années impossible sans franchir ces fameux grillages...

A tout à l'heure! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
monteverdi

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 19:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un moment la question 25 quelle soit l'année du Rallye, sauf quand il neige..... Rolling Eyes
didoom

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 20:25:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre le rallye pour ce qu'il est : un jeu où il n'y a rien à gagner sauf le plaisir de chercher et quelques fois de trouver et peu importe la place qu'on a dans le classement.

Ca me rappelle une crise de fou rire que j'ai eu l'année dernière ou il y a 2 ans (j'ai la mémoire qui flanche), en découvrant qui était la Namouna que Stef* nous faisait chercher ! Un poème de Musset aurait été bien trop simple dans l'esprit torturé de notre bourreau étoilé préféré... mais alors quand on apprend que la Namouna était une vache, j'ai failli piquer une couche de ma petiote tellement je rigolais !!! l'accident n'était pas loin... et pourtant je ne pouvais pas aller demander à la vache ce qu'elle en pensait, elle était morte et bouffée depuis un sacré bout de temps.

Décompresses Peppo, tu profiteras plus de la vie et de ce qu'elle veut bien t'offrir Very Happy
Barocco

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 20:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle était morte et bouffée depuis un sacré bout de temps.

à cette époque elle a peut être fini dans une lasagne !!! elle... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
didoom

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 20:31:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, c'est là où tu vois que le monde va mal et que tout le monde se fout de tout le monde... pour quelques € de plus dans la popoche...

Comme dirait quelqu'un ici... on n'est pas aidé !!!
babeth

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 20:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, les règles, tacites ou non, cette pulsion de légiférer, délimiter, encadrer n'est-ce pas le propre de qui ni ne connait ni n'apprécie l'Italie, pays génial entre autre parce que le champ relationnel permet des "arrangements" humains basés sur l'accomodement aimable, la gentillesse, l'envie d'être agréable à autrui...les Chevaliers Blancs redresseurs de torts petits Duce en puissance ??? Laughing Laughing Laughing Laughing
Peppo

Message Posté le : Lun 18 Fév 2013, 21:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout le monde s'est mépris sur ma question.Shocked Shocked

Son objet n'est pas l'application d'un code de procédure ! Evil or Very Mad

J'ai cité Ampoulopié parce que je me souvenais que son reportage (que je n'ai pas retrouvé, perdu dans l'ancien Campiello ?) mentionnait une escalade et une bâche (et j'ai bien mis "illégale" entre guillemets).
Son papa WL vient d'expliquer que la photo de Stef* avait pu être prise sans contraintes quelques années auparavant.

Eh bien donc, il se peut que dans certains cas, et c'était simplement l'objet de ma question, les photos présentées dans ce rallye, que Stef* a sans nul doute faites sans escalader de murs, détacher de bâche, ou crocheter de serrure, ne peuvent plus aujourd'hui être refaites librement parce que depuis son passage, on a mis une porte, une serrure, une clôture, une palissade.

Et pour être complet, sans même que l'accès ait été modifié, il peut s'être produit dans l'environnement des changements assez surprenants, dont on peut se demander s'ils font partie de la réponse à la question Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Rallye 2012-2013 Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: