Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ulysse novembre décembre 2005

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 317
Localisation : Nantes

Message Posté le : Ven 21 Oct 2005, 14:17:41    Sujet du message: Ulysse novembre décembre 2005 Répondre en citant

consacré à l'Australie, mais il y a quelques pages consacrées à Venise intitulées "Venise, un chantier permanent". Ils font même allusion à l'expo du Correr de la fondation Sorlini. Pas eu le temps de le lire, je viens de le trouver à la maison de la presse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labeuquette



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2888
Localisation : Lorraine

Message Posté le : Ven 21 Oct 2005, 20:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

:? bon, j'ai été devancé là ! j'apporte quand même un petit complément : il y a un deuxème article "Préparez votre voyage à Venise" Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Sam 22 Oct 2005, 14:46:16    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Lun 31 Oct 2005, 14:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai acheté ce n° d'Ulysse ..et bien que l'on y raconte pas mal de choses que nous ne sachions déjà..les articles sont fort bien écrits..avec un regard attentif posé davantage sur les vénitiens..un entretien avec Renata Codello , superintendante des travaux de restauration à Venise et qui sert de fil conducteur à tout cet article.. on met l'accent aussi sur tous les efforts consentis pour conserver,entretenir et protéger ce patrimoine inestimable et intemporel...
Et même..si on peut être moins intéressé par les pages australiennes...celles consacrées à la sérénissime (17) valent bien le "détour".. :wink: :wink: je n'ai pas du tout regretté mon achat.. :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 14:30:16    Sujet du message: désormais venise Répondre en citant

"Désormais Venise"... n'est pas sur Venise, contrairement à son titre ! Cool

certes, il commence et finit à Venise, mais le sujet est tout autre chose : les derniers jours de Maurice Rheims puis le deuil douloureux de Dominique Muller à propos de son compagnon de vie.

il y a aussi, mais en filigrane, tout ce qu'elle ne dit pas par pudeur : la famille "officielle" qui l'a chassée, les belles-filles odieuses avec elle...
D.M. ne se plaint jamais de cet aspect-là, elle aurait pourtant de quoi !

que ceux qui la connaissent comme "papoue dans la tête" ne se méprennent pas : ce livre-là n'est pas gai Rolling Eyes Crying or Very sad , malgré l'humour affleurant toujours chez elle, y compris pour décrire les obsèques solennelles aux Invalides de son grand homme. il faut lire le passage sur elle-même, prise pour une "poule de luxe" par la famille et certains amis de M. Rheims...

ce n'est pas sur Venise, non, mais c'est un beau témoignage, d'une femme blessée, qui s'est "réfugiée" dans la Sérénissime... dont elle parlera sûrement une autre fois, j'en suis à peu près sûre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation