Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belle journée...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

zut alors ça a marché à l'envers ce truc de "quote " et de citation!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mais c'est bien sûr, Barocco !!! Razz
c'est POCHOIR bon d'là !
facile pourtant Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ticha



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 4774
Localisation : pays d'Auge

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pourquoi tu t'excuses, Stef*.... Sinopie, tu me l'as ôté de la bouche... Moi aussi je pensais que c'était ça à quoi il pensait, Jas??? Tout est bien qui finit bien.... On aura encore appris des trucs, ce soir.. Crying or Very sad N'est-ce pas le principal... :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 27 Avr 2005, 22:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais ..Attention.... Rolling Eyes Rolling Eyes le piquage..ce n'est pas du pochoir!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes nuance!!! :wink: :wink: :wink: mais je laisse à Danielle le soin de vous en parler!!! :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 08:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

donc le pochoir existe déjà depuis des lustres ! bien heureuse de l'apprendre car c'est bien pratique pour réaliser de la déco intérieure,mais là encore faut il savoir dessiner pour réaliser un belle base
quant au piquage, tricotage, et scoubidou j'ai aussi connu dans mon enfance comme quoi le monde est un éternel recommencement, puisque l'on apprend encore tous ces "arts" aux enfants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 08:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien oui..attention..le piquage n'est pas l'art du pochoir.........c'est tout-à-fait différent.................pour un pochoir c'est un dessin que vous évider..selon une technique certaine.....que vous placez sur un support et avec un pochon....vous comblez les vides avec de la couleur....c'est ainsi que l'on peut peindre de belles guirlandes sur les murs d'une chambre d'enfant...par exemple.....il vous faudra quelques photos..........la pratique du pochoir est très agréable.........car on peut nuancer ses applications de couleurs........et des pochoirs...on en vend dans le commerce.................le piquage..c'est un jeu d 'enfant..... :D :D :D :D ce n'est pas Justine qui me contredira.. :D :D
Quant au poncif........pour moi, c'est un dessin dont les bords sont constitués d'une infinité de petits trous...on s'ens ert comme je l'ai dit...pour reproduire des dessins en série ( par exemple)..sur de la vaisselle ..j'oublie le nom du produit que l'on saupoudre par dessus..pour marquer les contours........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 09:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... en attendant, je ne vois toujours pas ce que l'on obtient avec ce piquage Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 09:52:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rien Jas.. :D :D :D :wink: .....tu te découpes de belles images , tu n'as besoin d'aucun talent particulier...et t'as pas besoin d 'avoir des états d'âme..tu te fais plaisir ....le top du top quoi!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 10:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a conservé un trés joli piquage (à l'origine.... Embarassed ) fait avec amour par moi-même lorsque j'étais au Cours Préparatoire.... il y a quelques années Razz Razz Razz un oiseau dans son nid sur une branche feuillue Rolling Eyes Rolling Eyes .... Aujourd'hui les trous se sont quelques peu élargis, voire même sur certaines rangées c'est un trou immense.... donc en piteux état le chef-d'oeuvre... mais grande valeur sentimentale puisqu'il est toujours dans la travailleuse de Maman Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 10:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà le TOP du TOP........et de quoi requinquer le moral de celles et
ceux qui pensent érronémment....qu'ils ne sont pas doués.... :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 28 Avr 2005, 10:25:32    Sujet du message: Pour Michel Répondre en citant

2 pages plus loin .... Razz Razz merci Michel de m'avoir permis de feuilleter à nouveau le site de notre amie Laurett... J'ai redécouvert ses collages et effectivement revu avec plaisir des photos encore tellement récentes dans mon coeur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation