Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour je me présente...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 27 Fév 2013, 23:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Séverine Razz Avec mes excuses pour ce retard à te souhaiter la bienvenue. Monty t'a donner l'explication Wink

Pour ne pas faire de redites par rapport aux autres livres déjà cités et auxquels je souscris, oh combien, voici quelques livres que j'ai beaucoup aimés:

1- L'amant sans domicile fixe de Carlo Fruttero et Franco Lucentini.
2- Les amants de Venise d'Andrea di Robilant
3- Au-delà du fleuve et sous les arbres d'Ernest Hemingway
4- L'ange de miss Garnet de Salley Vikers
5- Et pour une délicieuse récréation, le serie policière de Nicolas Remin, bien, mais alors bien au dessus de Dona Leon.

Petite sélection internationnale.

Je ne suis pas certaine que le fait de n'être pas Vénitien puisse ôter quelque chose aux livres écrits par des auteurs français, anglais, américains ou allemands. Et je professe que lorsque l'on aime porfondément Venise, on lui appartient.

"Toute personne qui aime Venise est un vrai vénitien" Mario Stefani.

Et c'est un poète vénitien qui le dit Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 28 Fév 2013, 23:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier Pier Maria Pasinetti Vénitien devenu professeur en Californie, abordé récemment avec Melodramma, une jonglerie de virtuose entre histoire et livrets d'opéra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séverine



Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages: 27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message Posté le : Sam 02 Mars 2013, 23:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,
je ne suis rentrée qu'hier soir de Venise et une soirée anniversaire surprise à l'arrivée m'a quelque peu retardée dans mon retour sur la terre ferme!!!
Mille excuses à tous ceux qui si gentiment ont continué à se creuser les méninges pour m'aider dans ma biblio vénitienne, je vais dès demain vous poster photos et petite synthèse de mon délicieux séjour, ensoleillé de belles rencontres, et je vais aussi poster (en vrai!) un petit cadeau pour JAS, en remerciement de tous ses contacts amicaux, cadeau qu'il fera sans doute circuler, connaissant sa générosité, par contre, si vous ne lui rendez pas, il se peut qu'il se fache pour de bon!
A suivre... Wink Rolling Eyes Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Dim 03 Mars 2013, 10:30:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 03 Mars 2013, 10:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cadeau qu'il fera sans doute circuler, connaissant sa générosité, par contre, si vous ne lui rendez pas, il se peut qu'il se fache pour de bon!

Quelle énigme ! c'est du Stef* ? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11901
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 05 Mars 2013, 16:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Whaoooooooo Merci Séverine chinois

J’ai entre les mains le dernier ouvrage publié par Mare di Carta :
« L’Isola Serenissima »


Dédicace par les auteurs Luciano Menetto et Lele Vianello
Cerise sur le gâteau un croquis de Lele en page de garde.


Lele que vous connaissez bien puisque c’est aussi l’illustrateur de « Navigar in Laguna » et des « Balades de Corto Maltese. »
Je dégusterai ce « gâteau » sur place dans une dizaine de jours.
Sûr que je me fâche pour de bon si l'ayant prêté on ne me le rend pas Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Séverine



Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages: 27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message Posté le : Jeu 07 Mars 2013, 19:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cadeau bien mérité et bien modeste au vu de l'aide apportée! coeur
La suite de mon séjour sur les Nouvelles de Venise, j'ai perdu beaucoup de temps du fait de pb avec les photos conjugés avec la prise en main laborieuse d'un nouveau PC, mais je commence à m'y habituer un peu, ouf! J'espère que le résultat sera conforme à vos attentes!
bise à tous! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Ven 08 Mars 2013, 00:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue chez les "D.D" avec du retard dû...à mon nouveau PC - WINDOWS 8 ... J'ai l'impression de n'être pas la seule, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Séverine



Inscrit le : 15 Fév 2013
Messages: 27
Localisation : Rueil-Malmaison

Message Posté le : Ven 08 Mars 2013, 09:42:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, je n'ai même pas cette excuse, mon mari s'était renseigné et avait choisi windows 7 pourtant.... mais je ne suis pas très douée il faut l'avouer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revenir13



Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages: 85
Localisation : Val d'Oise, France

Message Posté le : Ven 08 Mars 2013, 09:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue tardive et néanmoins sincère :) Pour Win seven, excellent tutoriel pour le remettre dans sa forme préférée (XP, isn't ?) ici :

http://www.sdai-informatique.com/download/90%20trucs%20&%20astuces%20pour%20Windows%20Seven.pdf
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 08 Mars 2013, 11:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super ça revenir 13 Shocked Razz

Et est-ce qu'en le remettant en XP on peut avoir à nouveau la messagerie Outlook! Elle était super et si simple pour envoyer des photos pas exemple Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 940
Localisation : Paris

Message Posté le : Sam 09 Mars 2013, 10:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Converti tout récemment mais par la force à Windows 8 pour un nouveau portable, (on ne trouve pratiquement plus que ce nouveau système dans les PC neufs), je redoutais sérieusement cette "inconnue" présentée en rupture totale avec ce que l'on connaissait tous de Windows depuis sa version 95.
A part la nouveauté la plus visible générée par la suppression du menu "Démarrer" (qui n'est en réalité que remplacé par une première page baptisée "Accueil" mais où l'on retrouve tous les éléments du menu "Démarrer" sous forme de "tuiles"), rien ne semble pareil à première vue mais en réalité, tout est pareil. Il suffit juste de passer par la "tuile Bureau" pour s'en convaincre. Microsoft cultive pour le coup le "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Pourtant, les pièces de l'appartement Windows sont bien toujours toutes là mais plus forcément au même endroit.
Un soupçon de "gymnastique cérébrale" couplée à 24 heures de patience et d'utilisation suffiront amplement pour s'adapter au nouveau chemin menant de l'entrée vers la chambre sans cette fois passer par le salon.
Et puis c'est tout !
Ah, non... Le logiciel pour le courrier électronique proposé dans Windows 8 étant loin d'être des plus performants (c'est peu dire... Sad Evil or Very Mad ), il suffit de télécharger et installer le logiciel Windows Live Mail qui fait le boulot très correctement sans être très éloigné d'Outlook. Si tu me lis Lili... Very Happy Wink

C'est ici: http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29224

Oups ! J'ai failli oublier... Embarassed La bienvenue à Séverine Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Sam 09 Mars 2013, 11:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel
C'est la messagerie que j'ai installée...
Mais pour l'envoi de photos je préférais quand même Outlook
Tu as raison pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Confused Evil or Very Mad
En tout cas bravo pour tes compétences en informatique et pour tes explications claires!
Tout semble simple avec toi Razz Razz ... mais je n'ai pas ta patience Embarassed Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
revenir13



Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages: 85
Localisation : Val d'Oise, France

Message Posté le : Dim 10 Mars 2013, 11:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lili a écrit:
Super ça revenir 13 Shocked Razz

Et est-ce qu'en le remettant en XP on peut avoir à nouveau la messagerie Outlook! Elle était super et si simple pour envoyer des photos pas exemple Wink

Belle prise de tête pour trouver une réponse... qui, elle même, est du même métal ! Wink

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-7/installer-et-configurer-un-xp-mode-sous-windows-7-premium-id709328-page1.html

Microsoft : U want the cloud, U get the fog ! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation