Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

the bus or not the bus ?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 23:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au "rouchi"....à qui je souhaite une belle aventure à Venise...
Arriver à Treviso vers 21h vous rend à Venise...vers 22h15 à peu près....pour gagner Lido di Jesolo...cha va pas êt'...ôji!!! :D :D ...à moins qu'un car ne parte de la Piazzale Roma..pour cet endroit...mais rien n'est moins sûr, je n'ai pas "épluché" tous les liens proposés.....

Sans vouloir..vous décourager Embarassed tant qu'à aller à Venise..vous auriez peut être pu y trouver à loger à des conditions raisonnables ou alors à Mestre..là....vous étiez à 15 minutes de Venise...et le car venant de Treviso vous aurait déposé....près de "chez vous"...pas d'inquiétude à avoir... :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 24 Nov 2005, 23:45:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Danielle, j'avais "zappé" l'heure d'arrivée !!ben apparemment le dernier motonave "pieta-punta sabbionni" part l'hiver vers 21h50...( à vérifier ) ça va faire juste !
Et Punta Sabbionni /
lido di jesolo y a une marge !
faudrait trouver un truc via le nord de la lagune et via San Dona di Piave peut-être....en tout cas, même en voiture perso. de Mestre jusqu a Jesolo, c'est long ! dans les 80 km...ça nous avait
pris du temps....mais le plaisir de voir une sorte de gondole sur un petit canal latéral à la lagune....On "sent" venise pas loin....c'est étrange comme ambiance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 00:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

re error 404 :wink:

Dernière édition : wagon lits le Ven 25 Nov 2005, 00:15:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 00:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang..mais c'est bien-sùr !!!
ben alors...wagon lits !??? LE TRAIN !!!!
Apparemment y a un coup à faire avec !

mais bon, là j'ai un ptit coup de barre ! A suivre....
Les campiellistes, vous voulez pas finir l'intinéraire !? Genre pré'-rallye et st google ?! :wink: :wink:
Finalement , y a que le pré-acheminement aéroport Tréviso/ tréviso gare centrale à trouver ( et qui dit gare centrale dit peut-être stations plus proches de l'aéroport) et post acheminement : san dona di piave /jesolo---hotel Progresso...si c'est pas trop loin...un taxi et hop !
pour le pré acheminement aéroport/treviso gare , j'avais trouvé ça, mais encore une fois l'avion arrive trop tard !!
mais si le bus ne met que 15 minutes pour le faire, un taxi doit en mettre 10... mais Quel prix par contre !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 00:36:50    Sujet du message: Répondre en citant

sinon le "progresso" organise cela apparemment, mais c'est pas donné !
sinon
san dona di piave gare/lido di jesolo, c'est +/- 20 km....un taxi italien à cette heure là pour cette distance , ça coute combien ?? Plus ou moins que (2x38 euros ou 2x48 selon la colonne ) proposés par le Progresso ?
sinon, pour en revenir au style de l'épopée de Chantal ,votre voyage retour, c'est prévu comment !? :wink: Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 02:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, résumons, en fait :

je l'avais oublié , avec mes histoires de trains,
donc 1) bus ATVO en correspondance directe à Treviso airport avec avion ryanair : vol fr 6055 de bruxelles CRL arrivée : 20 55 départ car ATVO 21 15 de Treviso airport.( si loupé, d'autres suivent après )
2)Descendre à l'arrêt Mestre F.S. ( gare ferro dello stato -trenitalia) à 22h10
3)Train( en principe y a des panneaux qui donnent les heures de départ et N° de quais )Mestre-San dona di piave (/jesolo) 23H02---23h35 puis soit taxi ou navette de l'hotel pour parcours " san dona di piave (/jesolo) gare FS---hotel progresso" au lido di Jesolo...J'espère seulement qu'il y a des taxis à cette heure là à cet endroit là !
Ah ben si apparemment y en a , ca couterait même 31 euros...
http://www.jesolo.info/jesoloinfo_comearrivare.htm
Je crois qu'on peut acheter à l'avance son billet de train sur le site cité Trenitalia...ça peut aider....
Sinon, parlez vous un peu italien ? et connaissez vous un peu Venise ? Ca pourrait aider pour ce petit périple ! :wink:
J'espère aussi que la réception de l'hotel sera encore ouverte vers minuit...Voilà, mais ce ne sont que des recherches d'un AMATEUR de venise, amateur dans tous les sens du terme :wink: :wink:
Si quelqu'un trouve mieux...par exemple le site de L'ATVO évoque une ligne de bus n°10 mestre--ldio di jesolo, mais je ne trouve aucun horaire....ni non plus celui d'un bus entre venise P.Roma et lido di jesolo pourtant mentionné sur le site .de jesolo.info
http://www.jesolo.info/venezia_comearrivare.htm
Et puis, peut-être qu'à l'aéroport ou dans l'avion vous trouverez des habitués de ce parcours trevise/jesolo...
Je vous conseille aussi de bien repérer sur les divers sites déjà évoqués les horaires aller et...retour ! :wink: de bus entre votre hotel et la punta sabbionni d'où partent les motonave vers venise...A moins qu'il y ait aussi des motonave au départ de jesolo ou cavalino treporti direct ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tassuad



Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages: 453
Localisation : PERROS GUIREC

Message Posté le : Ven 25 Nov 2005, 10:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ma solution au problème dans rubrique "HUMOUR"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation