Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les TOSO "FEI"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Généalogie vénitienne et vieux papiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 28 Mai 2013, 17:55:38    Sujet du message: les TOSO "FEI" Répondre en citant

Qui ne connait Alberto Toso Fei, de la lignée des maîtres verriers de Murano; seulement, à Murano, des TOSO, il y en a soixante familles dû aux mariages endogamiques....alors elles se sont diversifiées par l'adjonction d'un surnom....mais pourquoi ce FEI ? Le maître verrier Bepi Toso Fei nous raconte que Fei est le diminutif de Ferdinando, prénom de son arrière grand'père et fondateur de la maison Fratelli Toso. Bepi dit que son père n'a pas voulu qu'il prénomme ses enfants Ferdinando, parce que dans la famille, quand on donnait le prénom du grand père au petit fils, le grand'père mourait....Et c'est vrai que quand ils ont prénommé mon père Ferdinando, le grand'père est moirt.....c'est pourquoi on nous appelle les FEI. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 29 Mai 2013, 20:56:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens! Shocked

On a donné à notre fille comme second prénom celui de ma Belle-Mère...
Elle est toujours là !

Bon, je prends la porte ... Embarassed Embarassed


Sérieusement, merci Babeth! Wink
Une petite mine d'or que ces nouvelles de Murano...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 30 Mai 2013, 21:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'évoquais des croyances de ligne patrilinéaire, en matrilinéaire, ça ne marche pas ??? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Généalogie vénitienne et vieux papiers Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation