Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Les détails de Venise »
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 30 Mai 2013, 10:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas me faire rougir Bea Embarassed
Je me dépêche de poster l’aqua du jour … veux pas me faire disputer par Lili
Shocked
« Le lion fumeur de pétard » je suis sidéré chaque fois que je le vois, pourquoi l’artiste lui a-t-il donné cette expression aussi « allumé » ? Comment pouvait-il connaître au XVe siècle les effets d’une décharge électrique !!!

Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 30 Mai 2013, 13:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 31 Mai 2013, 09:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée Lili ... ça réclame ... et puis plus personne pour la livraison Rolling Eyes
A quoi ça sert que je me décarcasse Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Ven 31 Mai 2013, 09:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Pardon Maestro....

J'ai vu, admiré et remis à plus tard mon mail...
Rien ne t'échappe Wink

Alors bravo... Je t'avais dit que l'ébauche était plus que prometteuse...
J'adore....
Et je prends le lot complet avec le lion épouvanté plus vrai que nature Razz Razz

Ca passe trop vite ce carnet, j'aurais du acheter un 500 pages Laughing Laughing maintenant que tu maitrises Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 05 Juin 2013, 16:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après un we mariage, un début de semaine jardinage … retour au boulot.
Détail d’un chapiteau :


Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mer 05 Juin 2013, 19:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai encore rien dit...et pourtant, j'attends l'aquarelle du jour avec impatience!
Je trouve incroyable que tu t'y tiennes aussi bien!
Mes préférées? ah...ce petit éléphant de San Rocco...il est tellement touchant!
Et puis...la mosaïque de San Donato...plus colorée...
Et puis...je cherche, je reviens en arrière...et franchement, il y en a plein!
Bravo, Maestro! Et merci pour ces petits bonheurs journaliers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Jeu 06 Juin 2013, 22:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. Zen! Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère bien voir ce carnet en Morbihan... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 07 Juin 2013, 05:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'il fera le voyage à Berder.
Mais le beau temps revenu j'ai pas mal de travail à faire dehors et je ne pense plus pouvoir terminer les 84 pages Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 07 Juin 2013, 09:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

C’est incroyable ! Sur ce bas relief il y a tous les stéréotypes de l’affiche publicitaire d’un voyagiste qui vante un séjour à Venise.
Le lion de saint Marc, la colonne, l’envol de pigeons, la vue sur l’île de san Giorgio en face du palais des doges … Mon esprit facétieux à été tenté un instant de remplacer la voilier que l’on y voit par une gondole afin de parfaire cette image.
Voici donc une vraie « carte postale » sculptée dans le marbre !!!

Ciao ciao

ps. je ne voudrais pas écrire de bêtises sur ce splendide support ... c'est bien sur le rio san Stae que se trouve ce bas-relief ?
en face de ce sotoportego :
http://www.campiello-venise.com/visite_rapide/jas_trou_vert.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Ven 07 Juin 2013, 11:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jas,

Je confirme, pour l'avoir photographiée (et noté son emplacement, je suis organisé, moi Wink ), que cette patère se situe sur une maison donnant sur le rio de San Stae, face au sotoportego del filatoio débouchant fondamenta de le grue.
Et ton desssin est plus beau que ma photo Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 07 Juin 2013, 16:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous une idée sur l'ancienneté de ce bas-relief .... c'est vraiment trop "touristique" j'ai des doutes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Ven 07 Juin 2013, 18:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé dans un blog, en réponse à la question de savoir s'il existe un livre qui recense les patères :
Il s'agit du livre d'Alberto Rizzi: Scultura esterna a Venezia. Un livre très difficile à trouver. On le trouve parfois en bibliothèque. C'est LA bible des patères et autres éléments décoratifs de Venise. Le même auteur a aussi publié un livre sur les puits publics de Venise et des îles de la lagune. Aussi difficile à trouver...

Dans ce livre introuvable, il y a peut-être cette patère avec sa date, qui à mon avis ne doit pas être plus ancienne que le 19ème siècle.
Il y en a bien d'autres du même genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 09 Juin 2013, 11:03:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes recherches Peppo.
Le croc du jour :
Ha ben voilà … Tout s’explique ! Ce n’est pas un petit caillou que le David à envoyer avec sa fronde à Goliath, mais carrément une boulle de pétanque !



Rappel historique :
C’est dans ce même palazzo Loredan qu’en 1646 naissait Lucrezia Corner Piscopia, philosophe et mathématicienne elle est la première femme à obtenir un doctorat universitaire.
Ciao ciao
Ce qui fait 59 ... s'il pleut cet après-midi j'en ferais peut-être une autre, j'ai pas mal de retard Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Dim 09 Juin 2013, 12:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le livre de Rizzi (édité en 1987 par Stamperia di Venezia Editrice, 785 pages, 3.8 kg !!!) en vente chez AbeBooks.fr pour 375 € Sad
Il est consultable à la Marciana (et dans bien d'autres bibliothèques italiennes) :
http://opac.marcianum.it/vufind/Record/17854
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Dim 09 Juin 2013, 22:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

aimer, n'est-ce pas en qqsorte vouloir croire ??? plein de patères et de puits sont des ---disons copies, c'est moins méchant que des----faux ! mais comme Venise est plus que jamais un "théâtre", quelle importance ?Au Carnaval les petits marquis ne sont-ils pas des charcutiers ???




dans une église en ciment, San Gherardo .... Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation