Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Boîte à idées"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2013, 15:39:34    Sujet du message: "Boîte à idées" Répondre en citant

« La boîte à idées »
Idée sur une tablette-boîte à aquarelle :
Je vous livre mon bricolage, j’avais fait une tablette toute simple, oui mais, c’est un élément de plus à transporter. J’ai cherché une solution tout en un :
J’ai utilisé une belle boîte qui avait contenu des tubes acryliques B… j’avais donné les tubes à un ami mais gardé la boîte. Remarquez le trou que j’ai percé en haut. Il servira à fixer la boîte pour le transport.

Cette boîte, en s’ouvrant, sert de support pour une boîte de d’aquarelle et tous les accessoires minimum pour peindre en extérieur.

Sur le couvercle j’y ai fixé deux bouts de tasseaux de la même épaisseur que le diamètre des tubes de mon trépied, selon l’angle formé par les montants (relevé au préalable sur un carton)
et deux petites plaques de contreplaqué pour maintenir la boite sur ce trépied une fois ouvert


Pour le transport, je fixe la boîte sur le trépied une fois replié, encombrement hors tout 60 cm, poids entre 2 et 3 kg.

Si ça peut vous donner des idées …
Ciao ciao


Dernière édition : Jas le Mar 31 Jan 2023, 10:13:47; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2013, 17:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

wouah ! Shocked Shocked Shocked Shocked
Super, Maestro ! Cool
Maintenant, yapluska, comme disait l'autre. Rolling Eyes
Moi, ce sont les spectateurs de passage dans mon dos qui me bloquent, plus que le matériel à emporter ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2013, 17:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je m'équipe, le WE du 27, j’accueille à Vendôme 4 membres d'Aquarellissime (dont la webMaestra) pour 2 jours de croc-Vendôme sur le motif.
Je suis pareil que toi, c'est pourquoi je leur ai dit "plus on est de fous ... moins j'aurais de stress" à croquer en public Wink
Si tu veux te joindre à nous ... j'en serais enchanté, tu es mon maestro à moi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 04 Juil 2013, 18:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais période de vacances avec petits enfants Laughing
C'est vrai que croquer sur le vif à plusieurs doit être moins stressant Cool
Tu sais, je n'ai rien d'un maestro en aquarelle Embarassed surtout avec les crobards que je produis actuellement dans un carnet de voyage (immobile car devant mon écran) Rolling Eyes
Prends ton pieds, il y a toujours à apprendre lors de réunions de groupe. Wink

ps : pas trop actif sur le forum mais je lis le plus régulièrement possible sans toutefois avoir le temps de trouver des sujets de réponse... désolé ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
ciao, ciao ! Dommage qu'il manque des noms sur les photos, il y a pas mal de visages qui ne me sont pas connus Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mar 30 Juil 2013, 13:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, Maestro ? Ce week-end d'aquarellistes à Vendôme ?? Pas de photos d'artistes à l'oeuvre ni de réalisations in situ ?? Confused Confused Confused Confused
On veut tout savoir, nous ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 02 Août 2013, 18:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Albert(o) Cool
WE chaleureux, Christiane et moi avons pris plaisir à recevoir mes amis « virtuels », comme à chaque fois la magie opère, instantanément le ciment prend. L’image virtuelle en quelques ajustements devient réalité !!! … et on prend conscience qu’on se connaît depuis des années.

En ce qui me concerne, l’objectif que j’avais en provoquant cette rencontre est pleinement atteint … faire sauter le verrou de timidité qui me bloquait dans mon envie de dessiner sur la voie publique.
Merci à Ann57, Lacerta, Krin et Véro.

Croc-Vendôme :
Mini stage aquarellissime
Démarrage en sécurité sur un sujet que j’avais déjà traité … (bien confortablement devant mon ordi), la position de dessin sur le motif, me pose encore quelques problèmes pour la sûreté de mon « coup de crayon » : mais je ne cède pas à la sécurité que m’offrirait un dessin au préalable réalisé au crayon, je ne change pas mes habitudes et attaque directement à l’encre de Chine.
Un peu stressé pour cette première


Un peu plus à l’aise pour le campanile de l’abbatiale

Les averses devaient écourter notre « travail »




Le lendemain matin à la chapelle saint Gilles à Montoire, ici je retrouve mon aisance dans le dessin … je suis certain de le réussir en sépia… mais je passe avec réticence à la couleur.


Encore plus que d’habitude vous criques sont souhaitées, pour cette première expérience
Ciao ciao


Dernière édition : Jas le Mar 31 Jan 2023, 10:25:07; Edité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Ven 02 Août 2013, 19:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dab tu maitrises bien la situation et tu as l'air si à l'aise avec toutes "tes" Femmes Laughing Laughing
les sujets sont superbes et je suppose que tout le monde a été ravi !
et a bien travaillé !! Cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 08 Août 2013, 13:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

impossible de te répondre depuis quelques jours ?? ton site me demande de me connecter alors que je le suis déjà ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Ven 16 Août 2013, 17:01:14    Sujet du message: Répondre en citant

je réessaye encore une fois !
Dans le groupe, il y avait-il des habituées du travail sur site ou d'autres qui pratiquaient le carnet de voyage ?
On ne peut pas voir leur travaux ? sans devoir se faire membre du site d'aquarellissime ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation