Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise, démons et merveilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 29 Jan 2014, 13:31:51    Sujet du message: Venise, démons et merveilles Répondre en citant

A paraitre très bientôt, le 5/02

Venise, démons et merveilles



de Marc Alyn

Date de parution : 05/02/14
Editeur : Archipel (L')
ISBN : 978-2-35905-143-8
EAN : 9782359051438
20,90 €


Un parcours poétique, historique et artistique hors des sentiers battus à travers Venise.


Capitale de l'imaginaire, théâtre d'ombres de l'inconscient occidental, Venise tend à devenir l'ultime réserve de fantômes de l'Europe du XXIe siècle. C'est la plus fabuleuse des machines à rêver. Loin des gondoliers langoureux et des lunes de miel, la Sérénissime dissimule son vrai visage, nocturne et rayonnant. L'eau du Grand Canal éprouve la nostalgie des voiliers remontant son cours, chargés d'épices et d'hérésies.
Partout, l'invisible affleure et capture en émerveillant. Les chats du palais Bovolo nous précèdent dans cette chasse aux trésors en compagnie de Galilée, Giordano Bruno et tant d'alchimistes guettés par l'Inquisition. Nous croisons la fée Mélusine sous les traits de la reine de Chypre Caterina Cornaro, et Sara Copia Sullam, la poétesse du Ghetto. Que de sublimes nudités caressées par Titien, l'Arétin, Casanova, Baffo l'obscène, Ange Goudar, "l'espion chinois" débridé, et Corto Maltese, le marin à la boucle d'oreille.
Le voyage se poursuit hors de la lagune : de Padoue au lac de Garde, de Ravenne à Ferrare et Trieste, à travers une Vénétie éblouissante où Rilke dialogue avec Giorgione



Je demande à voir Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 29 Jan 2014, 15:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info Lili... Wink Wink
cet auteur avait déjà fait parler de lui par Martine...lors de la réédition d'un autre de ses livres sur Venise .... Wink
http://www.campiello-venise.com/forum-venise/viewtopic.php?t=6477
et si je me souviens bien....mais plus de traces .. Confused c'était sur un forum défunt....Ticha avait aussi évoqué ce livre...et il me semble...pas tellement en bien !!! Rolling Eyes Laughing Wink du coup je vais regarder dans mes étagères....et je le vois là...à l'abandon à la p 56 !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes depuis quand..??
depuis longtemps... Confused Confused Confused ais-je eu raison ??? il aurait peut-être pu être utile lors de certains rallyes !!! Rolling Eyes Wink Wink
après vérif....acheté en juillet 2005....
pas de trace dans la biblio du Campiello...étrange....
personne n'a lu ??? personne n'a un avis ???
vous avez sûrement du temps maintenant les DD... Rolling Eyes Razz Razz Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 29 Jan 2014, 16:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Abandonné à la page 56 Shocked Confused

Pas bien captivant alors!!!
Peut-être auras-tu envie d'aller plus loin maintenant que nous sommes au chomage technique Laughing Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 01 Fév 2014, 01:55:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu, il y a peu, ce piéton de Venise que j'ai beaucoup aimé Razz

Il est un peu tard pour vous en faire une recension maintenant, mais je n'y manquerai pas dès que je le pourrai, promis !!!

Bon WE à tous Cool (demain, enfin, tout à l'heure, je travaille)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 24 Fév 2014, 00:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:

il aurait peut-être pu être utile lors de certains rallyes !!! Rolling Eyes Wink Wink


Razz c'est dans ce livre que l'on voit Wagner jeter son chapeau de la fenêtre du train arrivant à Venise Very Happy . Je soupçonne une lecture attentive, mais discrète de Stef* ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mar 25 Fév 2014, 12:07:03    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin... Embarassed Embarassed

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Bibliothèque Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation