Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore un blog!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 18:47:54    Sujet du message: encore un blog! Répondre en citant

http://www.szarah.org/venise-szarah/index.php?num=24

Connaissez vous? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peppo



Inscrit le : 25 Août 2010
Messages: 1287
Localisation : PARIS

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 18:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, mais j'ai adoré son texte Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Mer 19 Mars 2014, 19:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

"Faire du camping sur un toit de Venise, pouvez-vous imaginer une occupation qui soit plus romantique et plus décadente à la fois ? "

On en rêve !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 00:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

Smile hum ... un brin caricaturale, je trouve Rolling Eyes

Mais, bon, je ne veux pas jouer les critiqueuses Very Happy

Cela m'agace toujours un peu, cette formidable condescendance des français habitants Venise et méprisants les "touristes" qui sont, obligatoirement et en bloc, des imbéciles incultes et stupides:

"Je ne sais pas qui me dégoûte m'émeut le plus, des teutonnes de cent cinquante kilos ahanant devant les vitrines de mode ou des nuées de djeunz ricains porteurs d'oreillettes - j'espère qu'ils écoutent Vivaldi, ou au moins du baroque - ou encore des frenchies females qui, presque toutes, arborent un faux Vuitton acheté à la quasi-sauvette à un sénégalais.

Souvenir de Venise : un faux Vuitton acheté à un sénégalais ! "

Devant ce genre de chose ... la politesse dont j'essaye en toute circonstance de ne jamais me départir, m'empêche seule de ne pas être tout à fait grossière Rolling Eyes

Par contre, le jardin sur le toit, sur, cela fait rêver !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 01:04:51    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi...Blandine... Wink caricatural ....et éculées comme images !!! Laughing
un jardin sur un toit....?? ben ...quelques jardinières sur une altane ...et ça y est !!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
j'avoue que perso...je n'ai pas trop accroché à ce blog... Embarassed Embarassed Confused Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 09:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille...moi non plus!
Le style, le ton...le mépris...non, décidément...j'ai très vite lâché cette lecture dédaigneuse de la personne qui "se croit au-dessus de la mêlée"!.. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 10:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus ...., je n'accroche pas du tout !!!
trop de dédain dans les propos Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 10:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec Blandine, avec Barocco, avec Martine!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 12:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

T.O. avec Barocco, Martine, Blandine, Véronique, Véronique Franco Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 13:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1

je n'aime pas que l'on m'étale sa soi-disante culture en méprisant "les incultes"

on peut - comme moi - aimer Venise sans lire Shakespeare ou Goethe "dans le texte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 15:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

vos mots me rassurent... Wink Wink j'ai eu peur d'être la seule de cet avis !!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 16:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, trop de dédain dans ses propos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURETT



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 2202
Localisation : Bretagne

Message Posté le : Jeu 20 Mars 2014, 16:39:27    Sujet du message: Répondre en citant

TO avec vous j ai très vite laché ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Ven 21 Mars 2014, 06:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je dis TO !
non mais OH, elle se prend pour qui celle là ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 22 Juin 2014, 03:47:32    Sujet du message: Il faut toujours s'arracher . Répondre en citant

A soi-même .
S'élever au-dessus de son corpus .
L'ange des Eaux y suffit .
" L’œuvre du magicien de Venise a survécu, car l’éphémère survit toujours dans la mémoire et hors du temps. Ainsi rêvons-nous encore à ses robes qui hantent la prose proustienne comme les somptueux miroitements des palais gothiques dans les eaux souveraines des canaux et qui, en s’opposant au temps qui passe, sont à jamais pour nous l’assurance du temps retrouvé. "
Armelle BH , je vous adore !
Vive le génie puissant et pour tout dire , extraordinaire , des femmes !
Il est encore tôt .
http://interligne.over-blog.com/article-fortuny-le-magicien-de-venise-suite-118946208.html
Il aura simplement suffit d'un chant de grive près du Mont pour les Mémoires du vicomte , et d'une simple senteur de madeleine pour y étaler le génie évanescent de tous .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation