Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WE campiélliste en Belgique?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Martine

Message Posté le : Jeu 26 Juin 2014, 18:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Jas...
On reconnaît le "pro"! hommages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili

Message Posté le : Jeu 26 Juin 2014, 18:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez en vrac quelques photos de ces moments magiques que nous devons au Campiello, son Maestro et ses D.D. Laughing Laughing

La distillerie de Biercé et son incontournable eau de Villée

Notre résidence et Stef **** déjà au travail Razz

Un retour dans le passé à l'école ... l'institutrice se voulait sévère mais on a pourtant bien ri et il y en a même eu des dissipés mais je ne donnerais pas de nom Razz Laughing Laughing

De quoi se remettre de nos émotions Laughing Laughing

Une balade à Dinant par les jolis bords de Meuse

....... et la suite plus tard parce que boudiou que c'est long de redimensionner, héberger, poster Embarassed Embarassed Embarassed Shocked Wink
Macha

Message Posté le : Ven 27 Juin 2014, 22:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive comme les carabiniers, mais bientôt casimages n'aura plus de secrets pour moi !

Le château de Chimay

Son ravissant théâtre voulu par Madame Tallien devenue princesse de Chimay.

Madame Tallien en Merveilleuse du temps où elle séduisait moult révolutionnaires

Après le spritz, la chorale des campiellistes dans une marche concoctée par Babeth.

Notre Stef* a l'air d'apprécier.

Beau soleil dimanche matin et grands sourires avant de partir découvrir les ravissants bords de la Meuse.

Il y a même un vaporetto ...

Dinant, sa forteresse et sa collégiale

Et nous voilà chez nos hôtes dans les collines ardennaises. On se croirait en Suisse !
Stef* est aux petits soins pour chacun, dévoilant les trésors de ses fromages.

Voilà le moment attendu du sgroppino ! Encore un p'tit coup de vodka ? Vous êtes sûrs ? Non non ! Pas d'eau de Villée !

Ah ! comme il se sent bien maintenant ! Tout s'est merveilleusement passé. Fini le stress !

Puis ce fut un défilé sur ce banc

Ils posent pour Point de vue

Et Christian est bien entouré !

Blandine

Message Posté le : Ven 27 Juin 2014, 23:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un immense merci à Stef* et à Véronique pour ce beau moment où tout s'est admirablement passé yessss

j'arrive un peu tard, mais je peux aussi découvrir les reportages de tous, vous êtes magnifiques et quel plaisir de retrouver l'ambiance et le regard de chacun.

Quelques photos de plus, dans quelques jours, le temps que je trie un peu Wink
Stef*

Message Posté le : Sam 28 Juin 2014, 11:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout un immense merci à vous tous d'être venu de si loin pour certains,
du coup de main pour préparer les nombreux spritz Cool Cool Cool,
pour la plonge et d'avoir ... supporté une Belgique besognante lors de son deuxième match! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Un grand merci également à toutes et tous pour vos bonnes attentions et vos présents.
Merci à toi Véronique (Véro du Campiello... y a tellement de Véro...) d'avoir permuté
ta présence par six merveilleuses bouteilles de ta région! Cool Cool Razz Razz Razz

Loula est en pleine dépression depuis votre départ... Elle vous le dira elle-même Cool Cool

Nous sommes à l'instant même à Vencimont où j'ai pris mes quartiers d'été.
Devinez un rien?
Il pleut! Sad

Quelle chance nous avons eu, la semaine dernière!
Evidemment, le calibre des nombreux cierges allumés pour la Très Sainte Vierge de Beauraing
était assez conséquent!
Mais, asteur, je pense l'effet de l'offrande dévoré.
Hier soir, la terrasse de Vencimont a d'abord été embrasée par de nombreux éclairs,
pour être ensuite martelée de grêle et rincée par une pluie d'enfer.
Aujourd'hui, il tombe des averses fines mais constantes et rien n'est prévu de meilleur pour demain!
Ce sont là nos seules pensées depuis hier... Wink Wink

Ave Maria, par conséquent néanmoins! Razz Razz Razz

Salomé, Stef et ... Loula Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lili

Message Posté le : Sam 28 Juin 2014, 11:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine déjà .... et la tête encore remplie de ces merveilleux moments Rolling Eyes Razz

Le coup de soleil attrapé chez toi commence à peine à se dissiper Laughing Laughing

Gros bisous à vous deux et 100000 caresses à Loula Wink
Cothraige

Message Posté le : Sam 28 Juin 2014, 14:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Assurément, une très belle rencontre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babeth

Message Posté le : Sam 28 Juin 2014, 20:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

une touchante attention dans la Collégiale de Dinant alors que cette ville a été victime de plein d'exécutions...

babeth

Message Posté le : Sam 28 Juin 2014, 20:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

zut Casimages, la bonne taille m'est refuée : qui est le pays responsable de ce saxophone sur le pont de Dinant ??? j'espère que ce n'est pas l'Allemagne ....

Joelle

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 14:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la collégiale nous avons fait connaissance avec Saint-Perpète Wink Wink Wink

De magnifiques chandeliers dont je ne me souviens déjà plus l'origine Embarassed Embarassed Embarassed
Blandine

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 21:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j’ai essayé de ne pas faire de redites par rapport aux beaux reportages déjà faits. Pas besoin, non plus de refaire des commentaires puisque, maintenant, vous connaissez les lieux !!!
Juste quelques petites choses en plus.

En allant vers la château de Chimay.

Formidable visite avec une mention spéciale pour le guide, enthousiaste et passionné par l’histoire de cette demeure et de la famille.

Trois femmes m’ont particulièrement marquée : Teresa (Madame Tallien) devenue princesse de Chimay. Nous avons pu admirer sa vaisselle (blanche et dorée, j’adore !) et connaitre un peu de son histoire. Pour son épouse et pour leur passion commune pour la musique, le Prince de Chimay fit construire en son château un petit théâtre, dans la cour du château. Ils y reçurent la Malibran et Cherubini y composa sa Messe en fa.
En délicatesse avec l’Eglise, elle fut inhumée à l’extérieur de l’église de Chimay, contre le mur, le prince se trouvant à l’intérieur, de l’autre côté du même mur.

Émilie Louise Marie Françoise Joséphine de Pellapra, malheureuse princesse de Chimay. Le Grand Prince l’ayant quittée, elle ôta son alliance qu’elle enferma dans une statue de la vierge des douleurs. On lui doit le ravissant petit théâtre, copié sur celui de Trianon.

Enfin, un des plus beaux portraits de ce salon qui en compte beaucoup, et une femme très attachante.
Fille de Joseph de Riquet de Caraman Chimay (1836-1892), 18e prince de Chimay et de la princesse, née Marie de Montesquiou-Fezensac, la comtesse Élisabeth de Riquet de Caraman-Chimay3 est issue à la fois d'une grande famille belge et de l'aristocratie française. C'est une famille mélomane. Sa mère joue du piano. Elle fut élève de Liszt qui dédicaça au jeune ménage Caraman-Chimay une messe, en souvenir d'un concert qu'il donna chez eux, la princesse Marie étant au piano et le prince Joseph au violon4. Leurs enfants jouent tous d'un instrument, Élisabeth du piano. Elle se marie avec le vicomte, futur comte Henry Greffulhe, unique héritier d'un empire financier et immobilier en 1878, en l'église Saint-Germain-des-Prés.
Elle consacra sa vie à paris aux arts et à la musique, encourageant les musiciens, aidant Marie Curie à trouver un laboratoire jusqu’à devenir l’inspiratrice du personnage de la Comtesse de Guermantes pour Proust, dans « La recherche du temps perdu »

Le long de la Meuse …

La barque du dernier passeur sur la Meuse.

Qui a dit que la Belgique était un pays plat ?????

Et … Vencimont, le couronnement de ce merveilleux week end !!!!

Et le banc le plus célèbre de Belgique.

Merci encore Stef* et Véronique !!!!

Et merci à tous pour avoir fait de ce moment, Un Moment Inoubliable Razz
Barocco

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 21:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

super tous ces beaux reportages !!! Rolling Eyes Razz Razz
je suis en train de chercher dans mes...nombreuses images...ce qui n'a pas encore été montré !!! difficile !! Rolling Eyes Confused Laughing
en attendant voici le lien du château de Chimay...
http://www.chateaudechimay.be/
et pour les "initiés" ( Rolling Eyes Laughing Laughing )
https://www.facebook.com/pages/Le-Ch%C3%A2teau-de-Chimay/607734792575153
n'oubliez pas la demande du guide...le défi avec Versailles !!!! likez.... Wink Wink Wink
Blandine

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 21:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai liké Razz
Lili

Message Posté le : Dim 29 Juin 2014, 23:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait Razz Wink et c'est vrai que j'ai aimé!!
Barocco

Message Posté le : Mer 09 Juil 2014, 18:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

une petite piqûre de rappel ???? Rolling Eyes Wink Wink

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140708_00500825

on peut mettre en mode "plein écran" !! ça parle mieux !!! Rolling Eyes Wink Wink
y a pas à dire...mais nous...nous avions mis l'ambiance !!!
Rolling Eyes Cool Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Aller vers: