Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise m'ouvre sa porte
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 08:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 09:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau connaître...impossible de ne pas entrer à Ca d'Oro! Si la porte est ouverte...comment résister?!... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 09:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça c'est vrai et, si tout se passe bien, c'est à dire si la porte est ouverte là où je voudrais aller, ce soir, je devrai avoir un cadeau pour toi, Martine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4901
Localisation : paris

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 12:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam, dans ce silence époustouflant tu as - blottis en tapinois dans ton ombre - une horde joyeuse de Campiellistes; on entend même le clapotis et on voit les algues vertes qui dansent...(je crois me souvenir d'avoir lu que le drapeau italien datait de la période faciste...) coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 14:02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles merveilles !! Merci Blandine !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 16:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chic!!! J'attends avec impatience! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 19:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Hier soir, en préparant la journée du lendemain, je tombe sur Koons et je me dis, génial, je vais pouvoir faire un super cadeau à Martine. Mais, l'article n'étant pas daté, plus de Koons dans l'expo que j'avais prévue Rolling Eyes

Mais, quand même, pour me rattraper, le voici sur le net tel que j'aurai dû le voir s'il y avait encore été Confused



Bref, nous sommes quand même allés voir l'expo dans un des plus extraordinaires palais de Venise.

Un peu de suspens, il faut savoir ménager ses effets Razz







Pour l'instant, cela ne dois pas vous dire grand chose. A peine avais-je commencer les photos qu'une hôtesse, élégante, mais extrêmement ferme me signalait qu'il était absolument interdit de photographier Twisted Evil Et je vous assure qu'il y en avait une trentaine du même acabit qui m'ont suivi à la trace comme si j'étais une criminelle en puissance. Là, pour le coup, je me suis dis que j'étais bel et bien fichue !!!!



Quoiqu'il en soit, nous montons et nous découvrons le piano nobile. Tout simplement renversant, éblouissant, merveilleux. Une débauche de fresques, de stucs et de décorations à faire rêver. Et avec tout cela, l'impossibilité de faire un seul geste vers mon APN, de quoi suffoquer de rage.



Au campielliste déterminé, rien d'impossible, mais avec maints tremblements et une vigilance à la hauteur de celle des diligentes espionnes, j'ai pu arracher quelques secondes de répit, dont je vous fait profiter Razz



Celle ci, j'en suis contente, parce que, je vous le dis, je l'ai obtenue de haute lutte. Vous avez reconnu Catherine, reine de Chypre. C'est un morceau du cycle de fresques qui est consacré à sa vie.

Donc, nous sommes à la Ca Grande, et la Fondation Prada garde ses trésors avec une jalousie qui tient de la paranoïa pure et simple.

Par ailleurs l'exposition était passionnante, regroupant des instruments de musique anciens remarquables en provenance de musées prestigieux et des créations surréalistes d'instruments inventés. Très belle confrontation qui nous a enchanté.

Et voici, sur le net, comme quoi, hein, pourquoi embêter le monde de cette façon, une image du piano nobile, pour que vous ayez une idée de l'ensemble.



Alors, une visite à faire par tous !!! Si chacun arrache ne serait-ce qu'une photo, on va pouvoir faire un dossier Razz Razz Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 20:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez... j'avoue que ce n'est pas le Koons que je préfère!
Rolling Eyes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléo



Inscrit le : 11 Juil 2011
Messages: 148
Localisation : Le vendomois

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 21:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine....j'y étais presque...dans tes pas. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 21:17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la seule photo que j'ai pu prendre...avec mon téléphone, en silencieux!
Les cerbères veillent...et je n'ai pas l'obstination de Blandine! Désolée! Smile
(quelle médiocre qualité!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 22:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon vieux téléphone je n'aurais pas pu faire grand chose, mais quelle bonne idée !!!!

Alors, tu as vu les charmantes hôtesses !!! Jamais je n'avais encore trouvé une surveillance aussi rapprochée. j'ai attendu et profité chaque fois d'une seconde d’inattention de leur part ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5842
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 22:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, la, la, correction de Martine, c'est bien la Ca corner !!! Je me suis embrouillée avec la Ca Grande della Regina Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 07:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité est vraiment mauvaise...mais peut-être un jour, aurons-nous la chance d'avoir des appareils photos avec l'option: silencieux! Wink Smile
J'essaierai à nouveau...même cette photo "volée" a été prise très vite...c'est juste parce que j'aime particulièrement les escaliers! Smile
(de toutes façons, les fresques n'étaient pas visibles: cachées par une performance d'Art Contemporain! Wink Wink Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 09:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aujourd'hui des compacts à écran arrière relevable (ce qui permet de viser avec l'appareil plaqué sur le ventre) à 90° totalement silencieux... Il y a aussi chez Sony des hybrides à écran arrière relevable assez silencieux.

Avec ce dernier type d'appareil, je n'ai jamais été attrapé à Venise dans tous les endroits où il est interdit de photographier ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2574
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 11:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelque chose d'intéressant!...
On n'arrête pas le progrès! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation