Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Venise m'ouvre sa porte
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Lun 14 Juil 2014, 09:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Blandine, c'est formidable! Encore pour notre bonheur! coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 14 Juil 2014, 22:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, suite de la promenade !!!

Dans son tour sur la lagune Stef* vous a fait un beau reportage sur San Servolo, alors, juste quelques vues, mais il faut bien dire que l'île est propice à la rêverie, assis dans l'herbe et contre un tronc d'arbre Cool

Les vues sur Venise sont magiques et cette ravissante église est à découvrir.









Ensuite et si vous m'avez bien suivie, on repart vers San Lazzaro pour une heure et demi de visite passionnante, guidé par un père intarissable, sur les lieux, l'Arménie et son histoire, les livres si précieux qu'ils ont été épargnés par l'Atila de Venise, jusqu'au monophysisme qui remonte à Chalcèdoine en passant bien sur par Lord Byron.

Au fait, une curiosité ... Vous devez vous souvenir du fameux buste de Napoléon que l'on a bien cherché, il y a quelques rallyes. Et bien, figurez-vous que le Roi de Rome, bébé, par Canova, se trouve dans la bibliothèque, renversant non? Là bas au fond.





Il y en a beaucoup d'autres à envoyer à Jas s'il veut compléter la visite sur le site Cool

Un beau moment harmonieux et paisible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 14 Juil 2014, 22:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à aujourd'hui, miscellanées d'actualités vénitiennes ....

Il Mosaico d'Oro à San Giorgio Maggiore



Le labyrinthe que l'on peut enfin admirer , je ne l'avais pas encore vu dans les précédentes visites Razz



Cà da Mosto restaurée, rutilante d'or dans le soleil couchant.



Et un requin dans un canal Razz Rolling Eyes



Wink


Dernière édition : Blandine le Mar 15 Juil 2014, 20:09:39; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 15 Juil 2014, 12:35:47    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
....San Lazzaro pour une heure et demi de visite passionnante, .......'., les livres si précieux qu'ils ont été épargnés .


ah! la bibliothèque! Exceptionnelle

pour tout dire, j'avais trouvé une partie du reste de la visite un peu ... fastidieuse en Français + Italien + Anglais à chaque fois et nous étions trop nombreux

cette île si accessible est effectivement adorable et si "reposante" au sens sérénité

merci Blandine pour ces épisodes .... et alors quoi d'autre ce soir??????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 15 Juil 2014, 20:16:18    Sujet du message: Répondre en citant

dominique M. a écrit:
pour tout dire, j'avais trouvé une partie du reste de la visite un peu ... fastidieuse en Français + Italien + Anglais à chaque fois et nous étions trop nombreux

cette île si accessible est effectivement adorable et si "reposante" au sens sérénité


Very Happy Et bien le père qui nous a fait visiter, voyant que les francophones comprenaient l'anglais, a opté direct pour l'anglais uniquement, ce qui a simplifié les choses !!!
Et le groupe était de taille raisonnable, une vingtaine de personnes. En effets, les manuscrits sont merveilleux !!!!

Ce soir, Chioggia, j'ai adoré coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 15 Juil 2014, 22:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nous gardons un excellent souvenir de Chioggia, ce qui frappe par rapport à Venise ?
C'est une cité populaire et vivante ! ...

Voici quelle est la conclusion de Jas dans le reportage exhaustif qu'il fait de Chioggia et je reprends volontiers sa phrase car c'est bien cette ambiance là que l'on y trouve. Une citée de pêcheurs telle que je l'avais aussi découverte dans le film si touchant, "La petite Venise" ...

Mais d'abord, le voyage et le moment que j'ai le plus aimé, le passage du bus sur le bac. Vous me direz que je m'émerveille à peu de frais, mais voila, j'ai vraiment aimé. C'est incroyable comme la lagune peut être diverse, si différente de celle proche de Burano. Et puis, enfin, les installations de pêche et la montagne, en arrière plan ...







Alors, on a laissé Pellestrina pour poursuivre, directement vers Chioggia.



Qui apparaît déjà Cool



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 15 Juil 2014, 22:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai fait plus de 280 photos à Chioggia ouahou Rolling Eyes

Je n'y crois pas moi même et pourtant, il faut choisir, ne pas reprendre ce que Jas a si bien présenté (d'ailleurs toutes les églises étaient fermées ...) et ne pas prétendre à vouloir faire les mêmes que celles de ear78 qui sont du grand art !!! Celles ci ne sont que des souvenirs à partager Very Happy









12 et 12 font 24, je pense que c'est la seule horloge qui présente un cadran comme celui ci .... Y-en-a-t-ils d'autres?



En tout cas il se prépare une grande fête, mais j'ignore laquelle. Un grand nombre de tables étaient dressées dehors avec des décors ... Peut être que Virginie ou Monty qui lisent la presse sont au courant?



La suite, demain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 06:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 08:48:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Blandine Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 12:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour avoir une idée de Chioggia, la voici vue du ciel sur Wikipedia




On arrive par le vaporetto en haut de la vue.

Sur la gauche, une marina de bateaux de plaisance, sur la droite un quai et les bateaux de pêche. Au milieu, une petite Venise de canaux, d'églises et de campaniles, des fondamente, des ponts et de belles maisons, parfois même des petits palais, des cours, des statues et une chaleur telle que la ville était, il faut le dire, assez endormie et paisible, comme ces gens que j'ai vu, assis devant les bars et les bateaux, immobiles et tranquilles et que je n'ai pas osé prendre en photo. Il y avait quelque chose d'incorrect à le faire. Je me sentais presque une intruse à être là, un petit caillou qu'on lance dans un rio et qui vient en troubler la surface. Alors, j'ai marché à pas menus pour ne pas perturber l'harmonie de ce moment.




















C'était un après midi d'été, à Chioggia ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 13:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine, tu es une conteuse hors pair ...

je n'avais jamais eu la motivation d'aller à Chioggia ... trop loin ... mais là tu me donnes envie

durée du "voyage" (sans la visite bien sur)? Merci

tes photos sont très sympa, variées et offrant plein d'aspects différents

quant à cette horloge ..... jamais vu ça
. Pas trouvé grand chose là-dessus: il y en a une à la cathédrale de Rodez, sur la Tour de l’horloge d'Auxerre, le cadran astronomique de Prague (tu connais Wink ) et d'autres encore ..... mais le pourquoi du comment .....???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 15:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ???
Magnifique ... bravo ... encore!!!! Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 17:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine bravo
Je crois que je vais te confier le Campiello Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 18:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Blandine, tes photos sont très belles et elles sont autant de douces piqûres de rappel Very Happy Very Happy
Pour ce qui concerne les horloges, il y en a d'autres à Venise : santi Apostoli, san Marco, san Giacometto..et voici l'expication que j'ai trouvée.

Je mets le lien,c 'est plus facile que de tout copier/coller.


[url]http://albumvenitien.blogspot.be/2010/10/la-bonne-heure.html
[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 16 Juil 2014, 20:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben non Danielle, regarde bien "l'horloge de Blandine": 2 fois 12 heures et non une fois 24
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation