Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impressions venitiennes...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 14:11:53    Sujet du message: Impressions venitiennes... Répondre en citant

C'est en voyant une peinture ancienne que l'envie m'est venue de faire ce petit pastel.
ça ressemble à Venise, ça fait penser à Venise mais... ce n'est certainement pas Venise (?)

sur papier d'emballage gris (recyclage maison)
autres petites choses plus tard...
à ciao, ciao ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 18:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

Aquarelle, pastel.......notre Albert(o) nous ravira toujours Laughing Laughing Laughing

J'aime bien le petit côté désuet du pastel Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 20:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

... et papier d'emballage... Il nous surprendra toujours Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Dim 06 Juil 2014, 21:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 08:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... le pastel, ça me détend; ça me permet de travailler plus librement, plus dans l'impression que dans le détail...MAIS QU'EST-CE QUE C'EST SALE !!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Et puis, travailler sur des papiers non adaptés, ça décomplexe... si c'est raté on n'a pas de regret à le mettre à la poubelle ! Laughing Laughing Laughing Laughing

J'en ai un autre, toujours sur papier d'emballage (on voit encore le papier dans les coins supérieurs) mais cette fois en plaçant une base d'aquarelle pour situer les formes :

là, vous devriez reconnaître l'endroit ! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 14:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques !!
Je ne sais pas si tu encadres ce que tu fais, mais la dernière va en bluffer plus d'un, si tu l'accroches.
Si avec ça tu ne donnes pas envie à Jas, c'est qu'il faut appeler le SAMU.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Lun 07 Juil 2014, 14:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière est encadrée et accrochée sur un des murs du hall d'entrée.
Tout le monde passe à côté sans y jeter le moindre coup d’œil Rolling Eyes faut dire aussi que tous ceux qui viennent à la maison ne sont pas frappadingues de Venise ou de mes réalisations... voire des deux ! Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est la vie ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 08 Juil 2014, 15:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Albert(o)
Mais bien sûr Traghetto que j'ai envie Rolling Eyes
Mon problème est que lorsque je suis dans l'aquarelle, je ne suis nulle part ailleurs et là, pour l'instant, je ne peux pas y consacrer mes journées Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Mer 09 Juil 2014, 13:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aquarelle plus traditionnelle (sauf pour le format, je vous explique après)


en fait, le format vient de celui du cadre tout en hauteur que je vois depuis le siège de mon bureau :

et la vue est reprise d'une promenade que j'avais faite sur Google :

Merci google ! Laughing
à ciao, ciao !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Mer 09 Juil 2014, 14:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore superbe, celle-là. J'ai du mal à croire que personne ne soit attiré. Par Venise, je peux comprendre, mais par ton travail, j'ai du mal.
Continue à titiller Jas, il va bien finir par s'y remettre.
Pour ma part, tu m'as donné envie de sortir de chez moi, et hier j'ai fait une petite chapelle abandonnée, pas loin de chez moi. Je la montre dans pas longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 09 Juil 2014, 18:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est beau ! MAGNIFIQUE !
Merci Albert(o) rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 07:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci Albert(o) ...
au mois d'août je vais avoir du temps libre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 08:52:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très beau ! bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRAGHETTO



Inscrit le : 15 Mars 2011
Messages: 103
Localisation : Ajaccio

Message Posté le : Jeu 10 Juil 2014, 13:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, Jas.
Mais pourquoi l'écris-tu en tout petit ? (comme dans les contrats d'assurance)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 04 Août 2014, 22:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, il faut croire que les petites icônes qui clignotent ne fonctionnent pas toujours car je n'avais pas vu cet envoi !!!

Quelles magnifiques réalisations, Albert(o) coeur

J'aime vraiment beaucoup Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation