Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S comme
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Mer 06 Fév 2008, 17:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

S comme STAURACO..de Murano...............dont j'attends la biographie que Stef* ne pourra pas manquer de nous donner très prochainement........... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 09:35:00    Sujet du message: quezaco ? Répondre en citant

qui est ce Stauraco ? j'avoue mon ignorance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 10:10:06    Sujet du message: Répondre en citant

CHANTAL..............avant ce 1er février......nous étions tous - ou presque- dans m'ignorance de l'existence de cet empêcheur de gagner des points......aussi Stef* va-t-il devoir nous donner TOUS les détails de sa biographie............c'est pas tout de composer un rallye :D :D :D faut encore expliciter par après.... :D :D :D :D :D :D :D :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 11:57:38    Sujet du message: ouf Répondre en citant

ouf ça me rassure ! n'ayant pas fait le rallye, j'ai moins souffert que vous sur ce plan-là.
on attend donc les explications de Stef. :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 17:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal a écrit:
qui est ce Stauraco ? j'avoue mon ignorance !

http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?p=54514#54514

ne te tracasse pas trop, Chantal, il y a autant de versions que d'historiens en ce qui concerne San Marco !
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Danielle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 7935
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message Posté le : Jeu 07 Fév 2008, 18:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

.............oui AlbertO le tout était de choisir celle qui convenait à l'organisateur......... :D :D :D :D :D :D je reste sur ma sympathie pour le pauvre cochon sacrifié..........gratis!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 04 Fév 2009, 23:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

S: comme Smerdariol !!!!!

On raconte que ce personnage a réellement existé ou alors seulement à travers la fantaisie de quelques farceurs. C'était un homme avec une cape noire qui portait toujours avec lui un seau. Il se promenait dans les rues et les places, habillé ainsi pour rendre service à quelques riches qui avaient des besoins corporels urgents. Vous avez bien compris : des toilettes ambulantes. Il proposait son seau aux personnes qui ne pouvaient plus se retenir et cachait l'acte avec sa grande cape noire. A la fin, un copieux pourboire lui était versé ce qui permettait au smerdariol de vivre de manière digne.
http://www.veniceguide.net/misterifr.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lili



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 7651
Localisation : Nice

Message Posté le : Mer 10 Sept 2014, 10:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

S comme SANTORO Rubens

Peintre italien né 26 octobre 1859 à Mongrassano en Calabre et mort à Naples en 1942
Sa rencontre avec Mariano Fortuny a fortement influencé son oeuvre

Il a consacré beaucoup de son oeuvre à la peinture presque photographiques des canaux vénitiens

A venitian canal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gérard



Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages: 1783
Localisation : Orléans

Message Posté le : Dim 04 Jan 2015, 10:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

S comme Steffani Agostino .
Né à Castelfranco Veneto .
Compositeur comme il l'écrit , posé quelque part entre Monteverdi et Vivaldi , déjà possesseur du langage des maîtres allemands qui allaient venir .
Un exilé .
" Steffani a intégré des éléments de la musique française et aussi allemande dans la musique italienne. Outre des opéras, Steffani a publié avant tout des duos, qui sont restés très populaires jusqu'au XVIIIe siècle. En témoignent le grand nombre de copies de ses travaux aussi bien que les mentions élogieuses de la part de musiciens et de poètes. "
L'oubli .
Le grimoire trop poussiéreux .
Son éclat .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Abécédaire du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation