Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les meilleurs glaciers de Venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Dim 05 Avr 2015, 21:32:41    Sujet du message: Les meilleurs glaciers de Venise Répondre en citant

Article du 2 avril 2015
http://2night.it/2014/07/28/le-migliori-gelaterie-di-venezia.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Dim 05 Avr 2015, 21:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre une chaîne comme Grom dans le classement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 06 Avr 2015, 11:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi NICO, pour les glaces et la terrasse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 06 Avr 2015, 11:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous "il Doge" à santa Margherita dégustation en terrasse .... au Campiello Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 07 Avr 2015, 12:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous, le top, c'est L'ALASKA, sur Santa Croce, calle larga dei Bari!

Des parfums originaux, mais toujours avec des produits de saison Very Happy
Parmi ceux que l'on trouve rarement ailleurs, essayez cannelle, gingembre, orange-roquette très rafraîchissant en été, poire ou mirabelle en automne...
quant à la glace à la menthe, elle est blanche et change de goût suivant la récolte de son jardin. Very Happy Very Happy Very Happy

Pensant plaisanter, nous avons demandé une fois au patron si sa glace à la rose était faite avec les rosiers de son jardin.
Il nous a alors montré une barquette en alu pleine de pétales séchés des roses de sa terrasse, choisies pour leur bon goût en gelato!!! Laughing rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou



Inscrit le : 23 Avr 2005
Messages: 222
Localisation : ST-PERAY ARDECHE

Message Posté le : Mar 07 Avr 2015, 12:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:
Pour nous, le top, c'est L'ALASKA, sur Santa Croce, calle larga dei Bari!

Des parfums originaux, mais toujours avec des produits de saison


TO avec Véronique et Franco ! Nous ne manquons jamais de faire le détour !
ceux qui aiment avoir la langue colorée après dégustation de leurs glaces risquent d'être effectivement déçus
mais nous aimons bien aussi Nico pour son emplacement et pour le souvenir des fous rires avec les enfants qui voyaient ,sous un soleil brulant, leurs glaces fondre plus vite que ce qu'ils ne pouvaient les manger....et il n'y avait pas que les enfants...leurs papi et mamie ont bien participé à notre amusement collectif Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Mar 07 Avr 2015, 14:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est la "Boutique del Gelato" Salizada San Lio, sous l'hôtel Bruno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 07 Avr 2015, 16:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

chacun a ses petits préférés... Wink mais ..paroles de gourmande je peux vous dire que les glaces du petit glacier "Gelateria lo Squero".. à san Trovaso sont les meilleures..celles à la pistache et aux noisettes sont de vraies tueries... Razz Razz coeur priere siffle coeur ...
évidemment faut les déguster au cornet....mais l'environnement est tel...que c'est pas une punition !! et puis..rien n'empêche d'avoir pris l'apéro juste à côté !!! Rolling Eyes Laughing Laughing
Nico ne vaut que pour son emplacement et la réputation de ses giandugi...est bien surfaite !! Rolling Eyes Wink
j'ai aussi aimé ...ches Paolin..campo san Stefano : des amarena sublimes...Rosa Salva et Millefoglie derrière les Frari...pas mal du tout.. Laughing Laughing
mais tout ça c'était dans une autre vie....quand je pouvais.... Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'aurais du goûter chez Alaska...j'en avais aussi entendu beaucoup de bien !! Rolling Eyes Razz Razz
j'ai des témoins...cette année....pas une lichette de gelati... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 07 Avr 2015, 17:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous/tes pour ce panorama très instructif... c'est vrai que Nico ne vaut que pour lézarder au soleil ....j'aurai des travaux pratiques à faire, heu, avec modération ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 08 Avr 2015, 14:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré reste Rosa Salva (3 adresses à Venise) sur le campo San Giovanni e Paolo. Les patisseries maison sont délicieuses également. Seul reproche, ils ferment tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mer 08 Avr 2015, 16:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

et leur terrasse n'est pas trop ensoleillée... Rolling Eyes Confused
mais bon....on transporte son cornet vers le soleil !!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
je signale aussi que c'est Rosa Salva qui gère le sympathique bar et sa terrasse au pied du campanile de san Giorgio...un endroit superbe pour observer Venise Cool coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 09 Avr 2015, 10:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là aussi ils ferment trop tôt hors saison... 15h30 pendant le Carnaval !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 22 Avr 2015, 17:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

Essayé cet après-midi, un nouveau parfum à l'Alaska:"carotta"...pas mauvais du tout,
ou comment faire aimer les carottes aux enfants! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les bonnes adresses Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation