Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mer 20 Mai 2015, 16:43:39 Sujet du message: |
|
|
Ça va encore énerver plus d'un vénitien, je le crains... |
|
|
 |
Virginie

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 3654 Localisation : Die (Drôme)
|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 06:27:22 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que la kayak avait été interdit, par décret, par la municipalité depuis peu ... |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 08:12:03 Sujet du message: |
|
|
Oui par le commissaire provisoire. Mais au Carnaval j'en ai vu descendre le grand canal entre le Rialto et l'Accademia... |
|
|
 |
Veronique Franco

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 08:21:35 Sujet du message: |
|
|
Interdit...puis de nouveau autorisé...on ne sait plus trop...jusqu'au premier accident???
En plus de na pas faire très "couleur local" (la ville fait tout pour encourager les embarcations traditionelles en bois),
cela peut s'avérer vite dangeureux au milieu du traffic dans Venise
Dans la lagune, ou pour la Vogalonga, c'est différent, un beau sport dans un environement superbe  |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 08:32:22 Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve c'est une façon agréable et pratique de découvrir la lagune.
A Venise, quand je les ai vu, à chaque fois ils pagayaient très près du bord, passant entre les palines et les palais, s'arrêtant à chaque intersection avec un rio et jamais je ne les ai vu couper le grand canal. |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11940 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 09:58:49 Sujet du message: |
|
|
je dois bien avouer que cela me chagrine de voir ce type d'embarcation sur les canaux de Venise
Par contre dans la lagune, pourquoi pas, c'est même assez adapté pour passer les hauts fonds  |
|
|
 |
ear_78

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 10:26:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne suis pas certain que cela soit approprié.
Le pire, cela a quand même été cette idiote qui a pagayé place Saint-Marc pendant une Acqua Alta l'année dernière... C'est ce genre d'attitude stupide qui contribue à faire grandir le ressentiment des vénitiens contre les touristes... |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 21 Mai 2015, 19:22:43 Sujet du message: |
|
|
à part le plaisir de pagayer, et pour ça c'est mieux dans la lagune, peut-être l'idée a surgi en contrepoint du prix de ces "chers" gondoliers; je suppose que l'accompagnateur a trouvé un itinéraire sans trop de va- et- vient à moteur ?? peut-être moins choquant que de voir une grognasse se faire filmer en train de faire du strip tease dans l'acqua alta en Novembre! |
|
|
 |
|