Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impressions vénitiennes
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 20 Juil 2015, 22:40:05    Sujet du message: impressions vénitiennes Répondre en citant

Après la fête du Redentore, le calme est revenu dans la Sérénissime, ce dimanche, où la Biennale nous fait la grâce de découvrir des endroits de rêve

coeur





Dernière édition : Blandine le Jeu 23 Juil 2015, 09:34:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 21 Juil 2015, 11:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Palazzo Contarini-Polignac coeur

Il était déjà fermé à l'automne 2013, quand nous sommes venus, mais, là, quel plaisir de découvrir ce jardin.

Pour ce qui est du palais lui-même, malheureusement, l'installation occulte complètement les fresques Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 21 Juil 2015, 11:21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, séquence ÉMOTION.

Cela faisait des années que je rêvais d'entrer chez les Curtis !!!!



Sous cette entrée, sont passés Henri James, John Singer Sargent, Claude Monet, Whistler, Robert Browning, Anders Zorn ...

Émotion, je vous dis !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 21 Juil 2015, 11:46:44    Sujet du message: Répondre en citant




Cortile du Palazzo Barbaro. Le cœur me bat !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 22 Juil 2015, 22:23:56    Sujet du message: Répondre en citant











Le palais est donc ouvert pour la biennale et je suis bien incapable de vous dire quelle était l'installation, car je me sentais frôlée par Henry James et J.S. Sargent !!!

Le gardien, très aimable, a bien voulu accéder à ma demande et nous a ouvert la salle de bal, qui reste fermée aux visiteurs de la Biennale.

Émotion, donc !!!









Les œuvres sont de Sebastiano Ricci et de Piazzetta.



rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Jeu 23 Juil 2015, 06:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOhhhhh Blandine !!!!
Merveilleux coeur
merci, merci, merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Juil 2015, 09:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrastes vénitiens n'en finiront pas de me surprendre.

En se laissant aller à cette douce déambulation que j'aime tant, on découvre sans cesse des petits recoins encore inconnus et tellement plein de charme.
Et puis on entre dans une scuola et devant nous, l'or ruisselle des murs.

Et, si différents qu'ils soient, chaque endroit recèle une splendeur identique qui vous prend l'âme.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Juil 2015, 09:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, il arrive qu'un miracle se produise

Je passe, sur une fondamenta que j'aime infiniment pour sa beauté et son calme, et, devant moi éberluée, je vois que la porte d'une église, toujours, mais vraiment toujours fermée, est ouverte !!!! Shocked Shocked Shocked




Je vous laisse travailler un peu pour deviner quelle peut bien être cette modeste petite église ...

A ce soir Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Juil 2015, 10:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Juil 2015, 22:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien pas de réponse, alors, peut être de la curiosité Very Happy

Voila, je me promenais sur la Fondamenta delle Romite qui l'une de mes favorites et chaque fois, je me demande quand et même si, je pourrais jamais entrer un jour dans cette petite église ...

Et voila, que je vois la PORTE ouverte Shocked



Vous imaginez que j'ai couru vers le pont pour repasser vers l'église, des fois que le porte se referme ouahou

Mais, non, elle était toujours là, bien ouverte, incroyable !!!

Avec, à l'intérieur, une restauratrice, qui par cette accablante chaleur, passait au fer un tableau d'autel sue



Elle n'a fait aucun problème pour que je prenne quelques photos Razz



L'architecture de l'église est attribué au peintre et architecte Giovanni Battista Lambranzi actif à Venise entre 1666 et 1695. L'église, "dédié à Jésus, Joseph et Maria, a été construite entre 1693 et 1694.



Le couronnement de la Vierge et, les quatre évangélistes, sont attribués à l'école de Balestra.



Vierge et l'Enfant, oeuvre de Antonio Corradini









La richesse de la décoration contraste étonnement avec la simplicité de l'extérieur. Une belle découverte !!!


Dernière édition : Blandine le Dim 26 Juil 2015, 21:55:08; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 23 Juil 2015, 22:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

Venise mineure et secrète, c'est aussi ce charme, au sens premier du terme, celui qui vous surprend et qui vous saisit, au coin d'une calle, au fond d'une corte ...




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 24 Juil 2015, 00:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

rio dei Ognissanti !!! Wink Wink pour la dernière image.... Wink
coeur beacoup ce quartier... Wink
merveilleuse découverte que cette église où moi aussi je suis passée bcp de fois devant cette porte éternellement fermée.... Confused
j'avais pu entrer dans le jardin /cloître ...mais là....rien de fameux...apparemment.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Ven 24 Juil 2015, 07:14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'aime tes récits de voyage Blandine et les photos rendent tellement bien tes impressions !
Merci !
Encore Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 24 Juil 2015, 10:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est splendide, merci pour ce partage ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 24 Juil 2015, 21:24:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, visiter le musée du verre à Murano ? Shocked

Vous plaisantez, ou quoi Rolling Eyes

Un truc pour touristes ... Mad

Et bien, pas du tout, en fait, hein, comme quoi, quelle bêtise d'avoir des préjugés snobinards Very Happy

Parce que, le musée est charmant, même s'il manque cruellement de lustres, et surtout, le jardin est merveilleux coeur

Alors, c'est parti rigole



Un jardin de verre.



les verres peints, magnifique !!! Et je ne me souviens plus le nom de ce peintre, dont il y a d'ailleurs le portrait. Je compte sur vous pour le trouver Embarassed



Et, alors, à la sortie, une merveille de jardin !!!








Vraiment, un beau moment vénitien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation