Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impressions vénitiennes
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 27 Juil 2015, 18:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et, pour finir ces impressions vénitiennes estivales, sous le signe des mots que l'on entendait le plus souvent dans les calle "troppo caldo"

Et c'était vrai, mais on ne va pas s'en plaindre, quand même Cool

Température ressentie 45° ... sue heu


D'un bout à l'autre de Venise, dans un désordre voulu ... Et, pas de légende Razz Wink J'attends les vôtres, oui, oui !!!




























Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 28 Juil 2015, 12:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

malgré la chaleur ... un bel arbre de glace ... mais comment font-ils?

Very Happy Very Happy Very Happy

un peu plus "freddo" dans l'Ouest, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 28 Juil 2015, 17:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore dans l'ouest, où plutôt si, mais l'ouest de l'Italie du nord Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mar 28 Juil 2015, 21:04:46    Sujet du message: Répondre en citant

exposition universelle ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 28 Juil 2015, 21:53:53    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO à Zen, qui a bien commencé avec les légendes bravo yessss

Demain, nous serons en France.

Je mets à jour tout ceci dès que je peux ... et j'attends d'autres réponse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 29 Juil 2015, 09:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis un mois je suis absent du forum .... quelle erreur !!! Embarassed
Merci Blandine coeur coeur coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 29 Juil 2015, 18:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

sue Jas, contente de te revoir yessss yessss !!!!

Et Barocco a donné aussi plusieurs bonnes réponses yessss

Donc, je vais essayer de m'y remettre, mais bon, ici, on est 14 à table, alors ...

Fête de famille jusqu'à lundi prochain Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 30 Juil 2015, 15:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

On va reprendre, là aussi, dans le désordre.Razz



La plus simple, sans doute, tout au bout de Sant'Elena.

On va rarement au bout du bout de Venise. Les calle de Sant'Elena sont assez tristes, je trouve, mais, par contre le long des jardins, il y a de belles villas Liberty et particulièrement celle ci qui, à l'extrémité, fait un clin d’œil au Lido.

J'étais partie de la Corderie, en avançant vers Sant'Isepo, puis, un peu au hasard, je me suis retrouvée là, et, je pense n'avoir jamais été si loin, dans cette autre Venise, alanguie par la chaleur et tout à fait déserte sous le soleil !



Et vous, que pensez-vous de Sant'Elena ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 00:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

nous nous sommes déjà promenés plusieurs fois dans cette "autre" Venise...j'aime beaucoup... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 18:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
...j'aime beaucoup... Wink


tiens, cela me donne une idée de fil ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 18:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

En remontant un peu on arrive sur un port de plaisance ? J'aime beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 03 Août 2015, 11:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, d'un bout à l'autre de Venise, tout nous plait Razz

Sauf ... tout ce qui est noté dans le post de Dominique Wink

Alors, une autre image qui peut susciter un débat



Depuis que j'étais entrée, à la faveur d'une Biennale, il y a déjà bien longtemps, dans le Palazzo Papadopoli, je voulais y retourner. Il faut dire qu'il était plongé dans le noir lors de la Biennale et que je n'avais vraiment découvert l'intérieur que sur les photos prises au flash Very Happy

Mais, depuis, les travaux et les portes fermées m'en avaient empêché ... Et puis, j'ai appris qu'il fallait tout simplement sonner à la porte de terre. Alors, en effet, j'ai sonné et la porte s'est ouverte automatiquement. L'accueil a été tout à fait courtois, dans un impeccable français et l'on m'a laissée, tout à loisir, me promener dans le palais.

J'ai trouvée la restauration remarquable et absolument respectueuse des lieux. Je sais qu'il y en a beaucoup pour regretter la main mise des grands hôtels sur les palais, mais, j'avoue que tant qu'on laisse les passionnés y entrer, avec tant d'égard, cela me convient tout à fait Cool

C'est une désolation, après tout de voir se dégrader tant de chefs d’œuvres et de les voir si désespérément vides !!!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 03 Août 2015, 12:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu es vraiment notre "tête chercheuse"! ( et "trouveuse" en plus ... Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 09 Août 2015, 12:00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Show must go on ...



Je reprends les impression vénitiennes avec le jardin du Palazzo Soranzo Cappello, ouvert pour la Biennale. Cette fois ci, pas de difficulté pour y entrer, alors que, il y a quelques années, nous en avions forcé la porte avec l'aide efficace et volubile de Monty Wink

J'avoue que je me suis plus attardée à y retrouver les traces d'Henry James qu'à regarder l'installation Embarassed

Et puis, la chaleur était telle que la recherche d'une fraîcheur, même illusoire, nous incitait à profiter de l'ombre ...



Et, les statues relevaient l’étoffe de leur robe du même geste que l'on avait souvent vu faire aux femmes dans les calli ...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 10 Août 2015, 12:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
On va reprendre, là aussi, dans le désordre.Razz



La plus simple, sans doute, tout au bout de Sant'Elena.



C'est mon immeuble préféré à Venise !!!! Un jour je l'aurai... Je rachèterai tout l'immeuble ! Razz

Au rez-de-chaussée je ferai une galerie de photos, je supprimerai l'affreuse laverie qui fait du boucan, je me réserverai le premier et le deuxième étage et je soudoierai le directeur de l'école navale Francesco Morosoni pour qu'ils cessent de jouer le matin pour le lever des couleurs...

C'est beau de rêver, hein ? Wink

J'adore flâner le soir dans ce quartier l'été quand il fait trop chaud et discuter avec les personnes âgées présentes qui n'arrivent pas à dormir et qui prennent le frais sous les arbres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation