Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que n'aimez-vous pas à Venise?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 18:27:14    Sujet du message: que n'aimez-vous pas à Venise? Répondre en citant

Tout est dans le titre ... soyez un peu provocateur bien sûr

pour moi:

1. le quartier de la gare et Strada Nova

2. les pigeons

3. les gondoliers

4. les tags

Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 20:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

les restos chinois
la musique obligatoire du Florian et sa clientèle very very beauf
les grenouilles de bénitier impertinentes du Chorus
franchir à pinces le pont de l'Accademia
Razz Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 21:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

La piazzale Roma qui me fiche le Bourdon quand je reprends le bus pour l'aéroport Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mes chaussures en fin de journée quand j'ai les pieds en hachis d'orteils Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Boire le spritz debout avec le verre dans une main, les cicchetti dans l'autre et l'appareil photos entre les dents Rolling Eyes Rolling Eyes

Sympa ce post Laughing Laughing Laughing

Merci Dominque Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 31 Juil 2015, 22:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

- Les magasins chinois qui mangent petit à petit notre Venise
- Le départ au petit matin en tirant la porte une dernière fois et en laissant les clés dedans
- les troupeaux qui suivent un parapluie rose le nez en l'air
- les gilets de sauvetages sur des enfants par leurs parents idiots qui pensent que ces derniers vont se noyer
- l'acqua alta et la bêtise de ceux qui en rient et qui vont dans l'eau pour le cliché
- le froid et l'humidité de Février quand le temps est en berne


Dernière édition : Virginie le Sam 01 Août 2015, 07:08:11; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Sam 01 Août 2015, 06:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

- les ordures ménagères dans les sacs en plastique
- qu'on me demande de m'avoir dans le traghetto Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert(o)



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3294
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : Sam 01 Août 2015, 13:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a dix ans que je n'y ai plus mis les pieds et donc certaines " nouveautés " comme les magasins chinois me sont inconnues.
Par contre, lors de notre dernier séjour nous avons cumulés les expériences "négatives "
- Vaporetti en grève tout le séjour ( à part pour les îles)
- éboueurs en grève, impossible de faire une photo sans sac poubelle
- Fête nationale italienne en plein milieu du séjour (jour noir !)
- Panneaux électoraux à tous les coins de places...oubliez les photos souvenir du côté de Zanipolo !
Et puis, Lorenza et Roberto que j'aurais tant aimé rencontrer étaient... à la montagne ! mais là, Venise n'y est pour rien.
Autrement, un mélange de la plupart de vos remarques, bien sûr et en particulier sur le Florian et ses Blingbling pouette pouette Proute ma chère ! Mais bon, chacun ses goûts, c'est bien connu Laughing

De toute manière, aimer une ville c'est comme aimer quelqu'un, faut prendre l'ensemble ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Sam 01 Août 2015, 17:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

- Les vénitiens qui préfèrent vendre aux chinois des commerces avec un dessous de table ou à des étrangers qui vont occuper l'appartement une semaine par an maximum (4000 français, oui vous avez bien lu 4000 !) sont propriétaires à Venise (Lido inclus) alors que les résidents permanents français ne sont pas plus d'une centaine...

- Les mêmes vénitiens qui préfèrent louer aux touristes à 600€ la semaine plutôt qu'aux étudiants parce qu'ils ne payent que 10 mois par an une location...

- La préférence vénitienne, c'est-à-dire qu'un vénitien paye moins cher au restaurant par exemple que nous, ou ont un menu 'special', ou dans les baccari. Je le vois à chaque fois chez Da Romano et cela m'énerve...

- Les magouilles en tout genre au sommet de l'administration et de la police vénitienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chantal



Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 1120
Localisation : Alsace, Provence, Auvergne

Message Posté le : Dim 02 Août 2015, 10:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi un mixage de tout ça,

plus les odeurs, l'été, par forte chaleur...
(c'est pour cela que je choisis toujours les mois d'automne et d'hiver);

et, pire que tout le CARNAVAL et ses costumes parfois bricolés, souvent ridicules, et par-dessous des gens "venus pour faire la fête" qui se croient chez eux, braillent à qui mieux mieux, et insupportent les Vénitiens.

donc je choisis les mois d'hiver SAUF février mars à cause du Carnaval...

Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Dim 02 Août 2015, 18:52:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal a écrit:
..
et, pire que tout le CARNAVAL et ses costumes parfois bricolés, souvent ridicules, .......SAUF février mars à cause du Carnaval...

Razz


Chantal, je te déteste ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

heureusement que tu es une doux-dingue Campielliste ... je te pardonne! Wink Wink Wink Wink Wink

mais ne recommence pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aramis



Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages: 188

Message Posté le : Lun 03 Août 2015, 01:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :
- Le nouveau restaurant à l'allure new-yorkaise sur le campo San Giacomo da l'Orio ;
- la nouvelle toponymie des nizioletti ;
- le nouveau maire qui, tantôt fait le ménage dans les rayonnages des bibliothèques, tantôt se préoccupe d'armer les policiers municipaux ;
- le fait que la librairie Acqua Alta fascine désormais pour son spot et non pour ses livres ;
- ceux qui s'adressent à moi en anglais quand je leur parle en italien (manière de me prendre pour un ahuri alors que je comprends leur langue) ;
- ceux qui s'arrêtent au milieu des ponts pour prendre un selfie ;
- ceux qui confondent les canaux avec un vide-ordures et les murs avec l'urinoir du Duchamp ;
- le dépérissement de la lagune ;
- la déshérence du centre historique ;
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 03 Août 2015, 08:54:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'ai oublié le Burger King à la place de la boutique Mephisto de l'autre coté du pont de la gare ferroviaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 03 Août 2015, 10:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant, ce post Razz

On ne va pas, quand même, jouer les Dona leon Rolling Eyes

Bon, et bien, ce que je n'aime pas:

Le ponte della Paglia, envahi d'une horde de gens hébétés qui le rendent infranchissable, quelque soit le temps et la saison.

La caisse d'Epargne qui reste une offense à la beauté de Venise.

Les gens qui se font prendre en photo avec les pigeons et qui s'obstinent à nourrir ces rats volants.

Les tags, bien sur !!!

Le No Foto hargneux des cerbères.

Les portes fermées (mais quand il y en a une qui s'ouvre par miracle, cela double le plaisir !!!)

J'en oublie sans doute, mais pour finir, de devoir, malgré 25 séjours, prendre bien souvent encore un plan alors que je me sens appartenir si intimement à Venise Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 03 Août 2015, 12:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
A...malgré 25 séjours, prendre bien souvent encore un plan alors que je me sens appartenir si intimement à Venise Embarassed Rolling Eyes


ah! cela me rassure, je craignais pour mes neurones .... à moins que les tiens aussi ... ben oui, même les jeunes peuvent être atteints Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Mer 05 Août 2015, 21:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

aramis a écrit:
En vrac :
- Le nouveau restaurant à l'allure new-yorkaise sur le campo San Giacomo da l'Orio ;
- la nouvelle toponymie des nizioletti ;
- le nouveau maire qui, tantôt fait le ménage dans les rayonnages des bibliothèques, tantôt se préoccupe d'armer les policiers municipaux ;
- le fait que la librairie Acqua Alta fascine désormais pour son spot et non pour ses livres ;
- ceux qui s'adressent à moi en anglais quand je leur parle en italien (manière de me prendre pour un ahuri alors que je comprends leur langue) ;
- ceux qui s'arrêtent au milieu des ponts pour prendre un selfie ;
- ceux qui confondent les canaux avec un vide-ordures et les murs avec l'urinoir du Duchamp ;
- le dépérissement de la lagune ;
- la déshérence du centre historique ;
...

D'accord avec.....Aramis.
et Blandine.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation