Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

impressions vénitiennes
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 10 Août 2015, 17:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tss Tss, ear78, n'avais-tu pas parlé également d'un fort sur une île Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 10 Août 2015, 20:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour là, nous avions l'ambition, assez inaccessible, il faut bien le dire, de faire un grand tour dans Canaregio ...

On a commencé à se traîner plutôt péniblement jusqu'au Parco Savorgnan. Je crois bien que c'était la journée la plus chaude, de celle où, même à Venise, on ne peut vraiment plus mettre un pas devant l'autre Shocked

Et, en fait, il faut bien le dire, je n'étais jamais entrée dans ce parc Rolling Eyes , comme quoi, tout est découverte.

Bien sur, j'avais déjà vu le puits en photo, grâce à Jas et Barocco:

http://www.campiello-venise.com/cannaregio/parco_savorgnan/parco_savorgnan_c.htm

Il est bien beau, ce puits et je n'ai pas le fameux livre qui pourrait m'en dire davantage ...




Plus loin, la charmante petite construction qu'on voit bien sur la Campiello était couverte de graffiti Twisted Evil


Secouant la torpeur, malheureusement agrémentée d'une assez lourde odeur de friture, nous nous sommes dirigés vers San Giobbe, pauvre San giobbe, bien souvent abandonnée à son triste sort d'église esseulée, loin de tout. Et tout cela pour découvrir qu'elle était fermée pour restauration .. Retour donc, par la fondamenta brûlante quand une voix bien reconnaissable vient frapper mon oreille.



Et oui, elle était bien là, Gloria (c'est bien cela son nom?) avec une nuée de petits autour d'elle qui débarquaient d'un bateau. La même voix pleine d'entrain et la même vivacité que dans l’émission.

Je n'ai quand même pas joué les groupies Very Happy Et je n'ai pas pris en photos les enfants, des petits bouts de choux qui n'avaient guère plus de 6 ou 7 ans ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Lun 10 Août 2015, 21:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Tss Tss, ear78, n'avais-tu pas parlé également d'un fort sur une île Wink Very Happy


Oui, oui. Wink l'immeuble à Sant'Elena la semaine et le fort pour le weekend... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 11 Août 2015, 11:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Bô, la vie, dans les rêves Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 11 Août 2015, 19:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre San giobbe, bien souvent abandonnée à son triste sort d'église esseulée, loin de tout.


San Giobbe n'est en rien "loin de tout", à deux pas des Guglie et de son étal de poissons, presqu'en face du marché et des boutiques de San Leonardo où tous les Vénitiens font leurs courses; à 2 pas du Caffè della Sposa plein de Vénitiens debout sirotant leur dé à coudre de ristretto .... et pour disculper les touristes et ceux de la Terre Ferme, c'est au bout, à l'Université, dans l'ex Macello qu'on voit le plus d'horribles graffitti .....et puis San Giobbe est la dernière demeure de Voyer d'Argenson clin d'oeil de Venise à la France ....
Ce n'est pas pour rien que le dernier "Carnaval des Enfants" s'est tenu dans ces parages, vraiment populaire mais sans doute un peu loin des 5 étoiles dont rêvent les moins Vénitiens des touristes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 16 Août 2015, 21:16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, tout est toujours proche de quelque chose d'autre Very Happy

Mais, nous avons l'habitude de "prendre" Canaregio par l'autre bout et, une fois qu'on a arpenté toutes les fodamente et toutes les calli et qu'en plus il faut repartir dans l'autre sens, la perspective de devoir encore traverser le rio pour gagner San Giobbe est assez systématiquement repoussée à la fois suivante.

Cela faisait donc bien longtemps que je n'y étais pas entrée et, une fois encore, mais là ce n'est pas de mon fait, ce sera pour la fois suivante Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Dim 16 Août 2015, 21:41:42    Sujet du message: Répondre en citant



Voila ce que j'ai préféré de la Biennale de cette année.

Ursula Von Rydingsvard, dans le petit jardin à l'entrée de la via Garibaldi.

Bien sur je n'ai pas tout vu mais j'ai complété mon tour personnel par les photos des autres. Moins gore que les années passées, mais parfois absurdement vulgaire (l'Angleterre remporte la palme) avec une tendance lourde à l'amas de déchets...

Egalement de très belles vidéos, et plus particulièrement celle du magasin de sel. Mais bien sur, impossible à rendre ici. Très esthétique et spectaculaire. Le Japon aussi a remporté les suffrages, mais je ne l'ai pas vu Embarassed

Toujours Ursula Von Rydingsvard

Sculptures en bronze.





Et puis bien sur, la Biennale c'est surtout l'occasion d'entrer dans les palais, mais, ça, je vous en ai déjà parlé Cool

Et, quand même, au palazzo grassi:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 17 Août 2015, 22:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je pense que pour les autres, vous devez connaître Very Happy

La calle, avec la végétation qui s'échappe par dessus les mur, est proche de chez les VF et la jolie corte avec son puits est privée, toute proche du Rio delle Romite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Mar 18 Août 2015, 14:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
... la jolie corte avec son puits est privée, toute proche du Rio delle Romite...


Corte privée oui ... mais visible de l'extérieur à travers la grille néanmoins. Enfin c'était encore le cas l'été dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 19 Août 2015, 21:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait Tinto, je vois que tu as l’œil ... au travers de la grille Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation