babeth
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Posté le : Jeu 08 Oct 2015, 11:01:52 Sujet du message: Ambiente Venezia fait procès |
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La Nuova du 6 octobre, dans un article de Alberto Tantucci, nous informe que :
extrait de l'article en traduction libre rapide :
"L'Association Ambiente Venezia a décidé de se porter partie civile au procès qui débutera le 22 Octobre 2015 au Tribunal "pour protéger les citoyens d'une entreprise qui a dévasté la lagune et soustrait des resources financières à la Ville". L'enquête de la magistrature n'a fait émerger que l'aspect corruption, mais pas ses causes. Après l'enquête, il faut remonter en profondeur jusqu'au "système" qui a eu pour tâche de procéder à la sauvegarde de Venise depuis les 25 dernières années: caisses noires, enveloppes de pots de vin, cadeaux et octroi de sponsorisation, lit-on dans le mémorandum déposé, "qui servaient en réalité à rémunérer ceux qui émettaient les autorisations et servaient aussi à acheter le consensus de la Ville".
"Peu ou rien n'a au contraire été fait, assure Ambiente Venezia, pour vérifier les anomalies techniques ou les dysfonctionnement du chantier, sur lequel nous demandons un compte-rendu public".....La Mairie de Venise, alors irigée par Massimo Cacciari, demanda en 2009 un avis à la société internationale d'ingénierie franco-canadienne Principia. Le rapport technique dénonce alors que les paratoie - cloisons mobiles du MOSE - pourraient, en cas d'incident météo extrême, entrer en résonnance, c'est-à-dire ne plus fonctionner. Idioties avait alors déclaré le Magistrat aux Eaux Patrizio Cuccioletta......On attend la sentence du tribunal environnemental pour la mi-Novembre.............."Un projet choisi comme un monopole pas parce qu'il était le mailleur, vue que la comparaison avec un projet alternatif n'a jamais eu lieu- mais parce qu'il était le plus coûteux et parce qu'il avait le plus d'impact sur l'environnement; et parce que construit sous l'eau il exige un entretien permanent".
Les 78 caissons du système de digue mobile doivent être déposés périodiquement, grattés et repeints à leur base dans l'Arsenal. Un caisson doit être soulevé par mois, pour être nettoyé tous les 5 ans. Intervalle trop long, constate l'architect Fernando de simone, auteur d'un projet alternatif. Les coques des bateaux ont besoin d'être carènés, entretenus, beaucoup plus souvent. |
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