Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de Biennale en vrac...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1748
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 02 Nov 2015, 21:55:05    Sujet du message: Un peu de Biennale en vrac... Répondre en citant

Blandine et d'autres ont déjà posté de belles photos, mais pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre,
voici une petite sélection de quelques images glanées de ci de là:

A l'Arsenal






Aux Giardini


dans le pavillon japonais


au hasard des balades


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mar 03 Nov 2015, 13:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'habitude: quelques choses intéressantes, pas mal d'horreurs, parfois du très mauvais goût et beaucoup de "vide-grenier"

.... mais pour beaucoup d'entre nous, c'est surtout le contenant qui nous intéresse et pas le contenu Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 03 Nov 2015, 15:43:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy C'est sur, Dominique M, mais je crois que le pavillon de Japon était particulièrement réussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 05 Nov 2015, 16:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un de ceux qui m'a impressionné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 05 Nov 2015, 23:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue, avec l'idée des Franco sur la Biennale...mais pas que...
Disons...quelques impressions d'un voyage qui a vu tous les temps...ou presque! Vraie pluie...aqua alta (110) et ce pendant les 3 premiers jours, en plein milieu de la journée...mais bon! Rien n'entache le plaisir de se trouver à Venise!

Murano: plus je vais sur cette île...plus je l'aime!
Sous une pluie battante...elle garde son charme! (du moins: pour moi! Confused )



Hall d'entrée de la verrerie Venini:



Palazzo Mora: une barque remplie de petits chats rieurs, avant de chavirer...

Ou ce que l'on peut faire avec des balles de fusil, et des cartouches...




Palazzo Jesurum...(du moins, je l'appelle toujours comme ça: j'ai oublié le nom actuel! http://www.jesurum.it/IT/azienda.html)


Palazzo Dona Brusa, à San Polo: "Nowhere is home" de la ville de Wroclaw, capitale 2016 de la Culture:


Ca Sagredo: une jeune femme charmante nous fait monter pour revoir les fresques...mais elles étaient cachées par des bouquets, présentés pour un congrès de fleuristes!



Restauration de la peinture du plafond de la sacristie de l'église San Polo: un beau travail de patience et de minutie!


Chiesa Sant'Antonin:



Chiesa San Giorgio: Jaume Plensa "Together"



Palazzo Morosini à Santo Stefano,présenté par l'Azerbadjian:




Couvent San Salvador, maintenant siège des Télécommunications...(si je ne me trompe pas!) Une horde de loups, ensanglantés, hurlant sur une Pieta...
Photo ratée, hélas...prise en fin de journée...mais intervention impressionnante!


Je termine par l'adorable palazzo Barbaro!


Palais aussi beau par ses tableaux, peintures...que par l'intervention d'Art Contemporain, toute en délicatesse...
Pour finir, vu du haut des escaleirs...ce petit lion qui a l'air de se reposer dans le jardin!
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 06 Nov 2015, 20:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour nous faire partager un survol de ta visite : l'hospice Briati mériterait une restauration en vue d'un usage contemporain, mais les budgets doivent manquer? et puis on voit tous des lieux différents tant une semaine c'est court ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 07 Nov 2015, 20:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Martine, quelle belle promenade tu nous fais partager coeur coeur coeur

Tu as vu, n'est-ce pas, quel palais merveilleux que le Barbaro et tellement chargé d'histoire. Un des gardiens, devant mon intérêt, nous a ouvert la salle de bal, mais les photos que j'en ai faites ne sont pas très bonnes tant j'étais émue Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Macha



Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages: 741
Localisation : Aix en Provence

Message Posté le : Dim 08 Nov 2015, 18:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Martine, de toutes ces belles photos.

Comme je t'envie d'avoir pénétré dans le Palazzo Barbaro ! J'aime beaucoup ce petit lion étendu dans la cour !

Et comme toi, j'aime me balader à Murano. coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Dim 08 Nov 2015, 20:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il est bien difficile de faire partager les "trouvailles" de la Biennale...et franchement, ça...je ne sais pas faire!
Et pourtant...que d'émotions variées...
Mais le Barbaro...là, c'est la découverte de ce voyage!
Les photos de Blandine sont très réussies, contrairement à ce qu'elle dit...en tous cas, je ne peux pas faire mieux! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spritz



Inscrit le : 27 Sept 2010
Messages: 1229
Localisation : versailles

Message Posté le : Mar 10 Nov 2015, 21:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Martine, quelle émotion de découvrir ces photos après des semaines de diète du Campiello!
Je rêve de Murano...et la patronne de mon fils, qui bosse à temps partiel chez une antiquaire- gemmologue pendant ses études, lui a promis l'adresse d'un de ses amis verriers qui lui "ouvrirait les portes de derrière"...je fais la danse du ventre pour récupérer le tuyau!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2571
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 10 Nov 2015, 21:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

spritz a écrit:
qui lui "ouvrirait les portes de derrière"...

Si tu y arrives...ouvre bien les yeux! Tu nous raconteras! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 10 Nov 2015, 22:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière le da Mula, dans les ruines en briques d'un couvent (nombreuses belles formelle et bas reliefs byzantins), attention aux nombreux pièges à rats dans l'herbe) est installée une grande fornace qui oeuvrait lorsque j'y passais à des éléments de grands lustres; vue la chaleur qui règne là-dedans, les portes sont de toute façon ouvertes, et en restant discrètement à qq mètres sans embêter, je les ai vu travailler; mais ces artisans sont des salariés, ils n'aiment pas être regardés comme au zoo , et encore moins photographiés , par des touristes supposément riches et oisifs qui , même après une visite commentée par un ami bienveillant , demeureront étrangers au monde alchimique du verre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 19 Nov 2015, 23:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de vrac en Biennale, pardon, un peu de Biennale en vrac pour faire suite au post Wink




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 19 Nov 2015, 23:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et cet superbe installation "Roof off"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Ven 20 Nov 2015, 06:35:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes toutes vos photos. Merci !
Je finis par prendre goût à la biennale Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation