Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VeneziaUnica
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 29 Juin 2015, 20:59:16    Sujet du message: VeneziaUnica Répondre en citant

Je vois qu'une nouvelle carte existe maintenant ...

VeneziaUnica


Mais, ma carte Imob.Venezia expire en 2017.

Est-elle toujours valable?

Ou dois-je me procurer la nouvelle ???


Merci d'avance pour vos réponses Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Lun 29 Juin 2015, 22:22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, ta carte IMob est toujours valable, jusqu'en 2017.
Tu auras la nouvelle carte VeneziaUnica au moment du renouvellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 01 Juil 2015, 00:05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!! Razz

Je me demandais s'il fallait que je fasse une démarche Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Sam 27 Fév 2016, 17:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Presque même problème sauf que les nôtres sont périmées depuis octobre 2015 avec qq tickets dessus : je passe par le site città di venezia et pour ceux qui ont déjà une carte Immob' il faut rentrer le n° de carte + le "italian VAT number" que je ne trouve pas.
Au recto de la carte il y a bien "la partita iva" mais ça ne fonctionne pas ..... sur le reçu il y a un n° en entête mais ça ne marche pas non plus ....la dernière fois nous avions renouveler directement au guichet de Piazzale Roma .... cela va-t-il encore pouvoir se faire cette fois ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aramis



Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages: 188

Message Posté le : Jeu 10 Mars 2016, 17:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renouvelé sans problème la mienne l'an dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 17 Mars 2016, 21:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'excuse d'être bête, mais je ne comprends rien au site VeneziaUnica Rolling Eyes

Je voudrais créer une carte pour Bertrand, mais les seules propositions qu'on me fasse c'est : Voyage simple / 1 jour / 2 jours / 3 jours / 7 jours.

La Venezia Unica fonctionne bien comme mon Imob, non ??? C'est à dire, on achète une carte, puis on la recharge avec 10 voyages, au fur et à mesure qui coûtent alors 1.50€ ou à peu près (je ne me souviens plus du prix exacte)

Mais je ne vois nulle part de mention pour acheter la carte, sans prendre des visites de musées ou des voyages dans une durée brève.

Bref, au secours, aidez-moi !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Ven 18 Mars 2016, 00:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, à mon avis, est de faire la carte sur place, piazzale Roma par exemple.

Il suffit de remplir le formulaire au guichet A.C.T.V. et elle est faite immédiatement, sur présentation de papier d'identité.
Vous pouvez apporter une photo d'identité, mais cela peut aussi être fait avec la webcam du guichet.

Seul inconvénient dans ce cas, si vous arrivez de l'aéroport avec le bateau d' Alilaguna, vous ne bénéficiez pas du 1/2 tarif accordé avec la VeneziaUnica.
Pour la navette-bus, ça ne change rien.

Vous pouvez ensuite charger 10 voyages bus ou vaporetto pour 14€.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 18 Mars 2016, 09:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et plus on prend de voyages et moins c'est cher. Sinon jusqu'au 20 du mois on peut aussi prendre un illimité mensuel vaporetto/bus pour un prix intéressant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 18 Mars 2016, 12:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les VF !!!

En fait j'arrive quelques jours avant Bertrand et je voudrais m'occuper de cette démarche avant son arrivée.

Donc, j'irais Piazzale Roma avec photo et identité et ce sera plus simple que de faire une pré-comande sur le net sue

On va y arriver, on va y arriver !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 18 Mars 2016, 19:31:58    Sujet du message: Répondre en citant

Veronique Franco a écrit:
avec le bateau d' Alilaguna, vous ne bénéficiez pas du 1/2 tarif accordé avec la VeneziaUnica.
.



tonerre de Brest.... je ne l'ai jamais présentée .... combien de Spritz j'aurais pu m'offrir avec les économies ?

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 19 Mars 2016, 10:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Pas de difficulté, ils font la remise sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintoretto



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 339

Message Posté le : Lun 21 Mars 2016, 13:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Merci, les VF !!!

En fait j'arrive quelques jours avant Bertrand et je voudrais m'occuper de cette démarche avant son arrivée.

Donc, j'irais Piazzale Roma avec photo et identité et ce sera plus simple que de faire une pré-comande sur le net sue

On va y arriver, on va y arriver !!!


Blandine, la dernière fois que j'ai renouvelé ma carte, j'ai voulu faire aussi le renouvellement pour quelqu'un qui arrivait quelques jous plus tard. Et ils n'ont jamais voulu, pourtant j'avais tout : la carte à renouveler, photo d'identité, copie de la pièce d'identité. Tout ça, parce qu'il faut que la personne signe le formulaire et ils font la photo avec leur webcam mal réglée au moment du retrait Confused
C'était il y a quelques années, peut-être se sont-ils assouplis depuis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 22 Mars 2016, 00:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Bon, nous verrons !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris



Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages: 315
Localisation : Nantes

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 11:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de renouveler nos cartes Immob en Carta Venezia Unica au guichet du Rialto et effectivement il faut signer en fin du nouveau contrat.
Sinon pour la photo ils reprennent celle qui est sur l'immob.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mar 29 Mars 2016, 13:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié le problème de la signature!
Mais, problème vite résolu, en signant discrètement à la place du titulaire, après avoir rempli le formulaire,
et en rapportant le tout quelques instants après, comme si le demandeur vous chargeait juste de la démarche au guichet...Wink Laughing

Je n'ai pas eu les scrupules de Tintoretto Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation