Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Mer 30 Mars 2016, 23:27:36 Sujet du message: Une bien jolie petite chapelle |
|
|
Je rentre dans l'église, je vais tout droit, au fond à gauche, persuadée de trouver une chapelle que j'ai déjà visitée, avec un étonnant autel incrusté de pierres précieuses, signalé dans "Venise insolite et secrète". Vous vous en souvenez, une affaire de clou? (vérification faite, elle est bien là, mais elle n'est plus accessible)
Et bien, pas du tout: c'est ça Venise, on croit trouver quelque chose, et on en découvre une autre.
Une autre chapelle, délicieusement décorée, allez, je vous le dis, décorée donc, à fresque, par Pietro Longhi.
Alors, saurez-vous où elle se trouve, cette chapelle nouvellement ouverte à la visite (ce que j'ignorais, d'ailleurs, mais, la chance parfois ...) ?
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 08:27:41 Sujet du message: |
|
|
Une réponse de Venexiano
Et une image de plus
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:13:20 Sujet du message: |
|
|
Me voici de retour, plus tôt qu'hier !
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un mot gentil pour cette énigme, qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs
Les VF, babeth, Dany ... et Jas bien sur :
http://www.campiello-venise.com/san_polo/itineraire-san-polo/eglise_san_pantalon_3.htm
J'ai trouvé cette chapelle bien mignonne
babeth nous dit que cette chapelle de la Madonna di Loreto a été inaugurée le 25 mars 1745. |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:22:30 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas vu cette énigme hier...et voilà que juste le temps d'aller vérifier dans mes bouquins...zou tu avais mis la réponse que je venais de trouver !!!!
et j'ai comme l'impression que tu es allée là..avec un p'tit bouquet ...pour fleurir une certaine tombe ?????
merci à toi et à Jas...je n'avais pas encore vu ces pages....pantalonesques !!!  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:27:20 Sujet du message: |
|
|
Et, nota bene, je m'étais bien embrouillée la tête, avec mon histoire d'autel serti de pierres précieuses: cette chapelle là est à San Cassiano.
C'est la chapelle "San Carlo Borromeo" ... Quand je vous dis que je perds la mémoire et que je mélange tout !!!
Mais il faut dire qu'il y a 6 ans, j'ai visité les deux chapelles (celle du Saint Clou et celle de Carlo) l'une à la suite de l'autre et que la suite dans mes photos laissait supposer que c'était au même endroit.
Voici donc l'autel de Carlo Borromeo
On va y arriver, on va y arriver
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:30:25 Sujet du message: |
|
|
Barocco a écrit: | je n'avais pas vu cette énigme hier...et voilà que juste le temps d'aller vérifier dans mes bouquins...zou tu avais mis la réponse que je venais de trouver !!!!
et j'ai comme l'impression que tu es allée là..avec un p'tit bouquet ...pour fleurir une certaine tombe ?????
merci à toi et à Jas...je n'avais pas encore vu ces pages....pantalonesques !!!  |
Oups, désolée, Barocco
Et bien oui, justement, et je ne l'ai pas trouvée, cette tombe, mais il y a beaucoup de pierres tombales, et tu sais quoi, j'avais déjà oublié son nom. Non, mais je t'assure !!! |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:59:16 Sujet du message: |
|
|
Lucrezia Marinella !!!
pour la chapelle j'avais d'abord trouvé justement celle de san Cassiano..mais ton histoire de clou...m'a fait chercher ailleurs !!!
belle soirée vénitienne !!  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 18:35:55 Sujet du message: |
|
|
Blandine, largement ma cadette, si tu dis :
Quand je vous dis que je perds la mémoire Rolling Eyes Rolling Eyes et que je mélange tout !!!
je demande indulgence (non papale) à chaque fois qu'un Campielliste me trouvera en faute !  |
|
|
 |
Sofia

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 21:05:49 Sujet du message: |
|
|
Pour la tombe de Lucrezia Marinella il me semble avoir lu pendant les recherches du Rallye qu'elle avait disparu lors de la restauration de l'église. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 21:09:22 Sujet du message: |
|
|
Ça me dis quelque chose, cette histoire, je me demande même, si je n'avais pas retrouvé l'inscription, mais, au début, on était parti sur une autre féministe qui répondait également aux critères de la question, alors, je mélange peut être ... Il faudrait que je retrouve cela ... |
|
|
 |
Sofia

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 21:11:19 Sujet du message: |
|
|
Voici l'inscription :
Lugretia Marinelli omni scientiarum genere insignis plurimis operibus editis caeterarum famam superans cvolavit in paitriam annis platonicis peractis IX octobris MDCLIII. |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 22:43:19 Sujet du message: |
|
|
C'est cela.
Je fais trop de choses en même temps, pas eu le temps de rechercher entre mes photos de Venise et celles du mariage de mon fils qu'il vient de m'envoyer via Fb. Je courre dans tous les sens, mais, je continue de poster sur le forum
Bon, j'y retourne. |
|
|
 |
|