Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bien jolie petite chapelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 30 Mars 2016, 23:27:36    Sujet du message: Une bien jolie petite chapelle Répondre en citant

Je rentre dans l'église, je vais tout droit, au fond à gauche, persuadée de trouver une chapelle que j'ai déjà visitée, avec un étonnant autel incrusté de pierres précieuses, signalé dans "Venise insolite et secrète". Vous vous en souvenez, une affaire de clou? (vérification faite, elle est bien là, mais elle n'est plus accessible)

Et bien, pas du tout: c'est ça Venise, on croit trouver quelque chose, et on en découvre une autre.

Une autre chapelle, délicieusement décorée, allez, je vous le dis, décorée donc, à fresque, par Pietro Longhi.

Alors, saurez-vous où elle se trouve, cette chapelle nouvellement ouverte à la visite (ce que j'ignorais, d'ailleurs, mais, la chance parfois ...) ?



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 08:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse de Venexiano bravo

Et une image de plus Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici de retour, plus tôt qu'hier !

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un mot gentil pour cette énigme, qui n'en était pas vraiment une d'ailleurs Wink

Les VF, babeth, Dany ... et Jas bien sur :

http://www.campiello-venise.com/san_polo/itineraire-san-polo/eglise_san_pantalon_3.htm



J'ai trouvé cette chapelle bien mignonne coeur

babeth nous dit que cette chapelle de la Madonna di Loreto a été inaugurée le 25 mars 1745.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas vu cette énigme hier...et voilà que juste le temps d'aller vérifier dans mes bouquins...zou tu avais mis la réponse que je venais de trouver !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
et j'ai comme l'impression que tu es allée là..avec un p'tit bouquet ...pour fleurir une certaine tombe ????? Rolling Eyes Wink Wink Wink
merci à toi et à Jas...je n'avais pas encore vu ces pages....pantalonesques !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:27:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et, nota bene, je m'étais bien embrouillée la tête, avec mon histoire d'autel serti de pierres précieuses: cette chapelle là est à San Cassiano.

C'est la chapelle "San Carlo Borromeo" ... Quand je vous dis que je perds la mémoire Rolling Eyes Rolling Eyes et que je mélange tout !!!

Mais il faut dire qu'il y a 6 ans, j'ai visité les deux chapelles (celle du Saint Clou et celle de Carlo) l'une à la suite de l'autre et que la suite dans mes photos laissait supposer que c'était au même endroit. Embarassed

Voici donc l'autel de Carlo Borromeo sue

On va y arriver, on va y arriver Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

Barocco a écrit:
je n'avais pas vu cette énigme hier...et voilà que juste le temps d'aller vérifier dans mes bouquins...zou tu avais mis la réponse que je venais de trouver !!!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
et j'ai comme l'impression que tu es allée là..avec un p'tit bouquet ...pour fleurir une certaine tombe ????? Rolling Eyes Wink Wink Wink
merci à toi et à Jas...je n'avais pas encore vu ces pages....pantalonesques !!! Wink Wink Wink


Oups, désolée, Barocco Embarassed Embarassed

Et bien oui, justement, et je ne l'ai pas trouvée, cette tombe, mais il y a beaucoup de pierres tombales, et tu sais quoi, j'avais déjà oublié son nom. Non, mais je t'assure !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 17:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lucrezia Marinella !!!
pour la chapelle j'avais d'abord trouvé justement celle de san Cassiano..mais ton histoire de clou...m'a fait chercher ailleurs !!! Wink Wink
belle soirée vénitienne !! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 18:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine, largement ma cadette, si tu dis :

Quand je vous dis que je perds la mémoire Rolling Eyes Rolling Eyes et que je mélange tout !!!

je demande indulgence (non papale) à chaque fois qu'un Campielliste me trouvera en faute ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 21:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la tombe de Lucrezia Marinella il me semble avoir lu pendant les recherches du Rallye qu'elle avait disparu lors de la restauration de l'église.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 21:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me dis quelque chose, cette histoire, je me demande même, si je n'avais pas retrouvé l'inscription, mais, au début, on était parti sur une autre féministe qui répondait également aux critères de la question, alors, je mélange peut être ... Il faudrait que je retrouve cela ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofia



Inscrit le : 19 Déc 2010
Messages: 363
Localisation : Paris

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 21:11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'inscription :
Lugretia Marinelli omni scientiarum genere insignis plurimis operibus editis caeterarum famam superans cvolavit in paitriam annis platonicis peractis IX octobris MDCLIII.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 31 Mars 2016, 22:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

rigole

C'est cela.

Je fais trop de choses en même temps, pas eu le temps de rechercher entre mes photos de Venise et celles du mariage de mon fils qu'il vient de m'envoyer via Fb. Je courre dans tous les sens, mais, je continue de poster sur le forum Razz

Bon, j'y retourne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation