Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exposition au Palazzo Albrizzi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 05 Avr 2016, 20:58:28    Sujet du message: Exposition au Palazzo Albrizzi Répondre en citant

En passant sur cette belle Fondamenta:



Voila que j'avise cette affiche:



Tout l’intérêt de ne se souvenir de rien, c'est que je reste constamment surprise: ah, le Palais Albrizzi est là, c'est vrai Rolling Eyes

Donc, bien sur, je rentre. Je me souviens (oui, oui) y être déjà entrée lors d'une Biennale. Il y avait 4 cranes posés sur le puits, ce qui constituait une oeuvre. Ils n'y sont donc plus



En prime, une grille Razz

L'exposition n'a pas lieu dans le Portego, ce qui le laisse libre pour l'admirer.



L'exposition est charmante.



Goethe dans son jardin.

Et maintenant, l'album ... Juste le temps qu'il charge Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 05 Avr 2016, 21:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, donc.

http://myalbum.com/album/K0cIklIE9VXC

rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Mar 05 Avr 2016, 23:30:54    Sujet du message: Répondre en citant

encore un album magnifique...une expo originale et intéressante...et un bien joli palais ...merci Wink chinois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen



Inscrit le : 01 Juin 2007
Messages: 2355
Localisation : Isère

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 05:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véronique



Inscrit le : 25 Août 2013
Messages: 428
Localisation : 41100 THORE LA ROCHETTE

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 08:30:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! Jolie visite de ce palais, merci pour le partage Blandine coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11903
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 09:37:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la ! Blandine hommages
Si près de la casa de la Nonna, et je ne connaissais pas Embarassed Embarassed
Ce qui en plus me montre qu'il va me falloir refaire les photos de ce coin de Cannaregio. C'est bien sûr le premier que j'ai montré sur le site, et maintenant les photos sont trop petites : Evil or Very Mad
http://www.campiello-venise.com/plan_interactif/b2_rio_san_andrea.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 11:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci, jamais entré dans ce palais...encore tant à voir, une vie n'y suffira pas ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4891
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 12:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne de Silhouette prêta son nom à ce découpage sur papier, très en vogue début 19ème :

Ainsi furent appelés « à la Silhouette » les portraits réalisés en ombre chinoise et tracés puis découpés d’après l’ombre du visage, à la mode à l’époque5. Passionné lui même par cette technique de portrait bon marché, il avait pris l'habitude de faire asseoir ses invités près d'un écran de parchemin, les éclairant avec une lampe de sa propre conception et détourant leur ombre6.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5832
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 06 Avr 2016, 17:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce palais abrite une fondation allemande, d'où cette expo.

Lors de la Biennale, le portego était très occupé Rolling Eyes

Et, je crois bien que l'on a eu, lors d'un rallye à trouver cette Cléopâtre Wink

Oui, les silhouettes étaient très à la mode, en effet, et dans le beau film Raison et Sentiments, on voit Marianne qui dessine le profil de Willoughby.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation