Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"La pierre de Pierre"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 28 Sept 2016, 15:29:42    Sujet du message: "La pierre de Pierre" Répondre en citant

Citation:
Bonsoir, je consulte votre site , très instructif, depuis de nombreuses années avant de me rendre à Venise, je l’ai transmis du reste à mes amis, un seul regret les photos de « venise insolite » ne donnent pas toujours l’origine du cliché.

La semaine passée j’ai pris une photo située au-dessus d’un passage dans le sestière de Castello tout près de la Formosa avant d’arriver à la librairie « acqua alta » dont je ne trouve aucune signification elle est assez curieuse mais le sens m’échappe et je ne trouve malgré mes recherches aucune trace, je vous joins la photo, peut-être pourriez-vous satisfaire ma curiosité et par là même celle de vos internautes.

En vous remerciant par avance Bien Cordialement Pierre L.



J’ai forcé les contrastes pour essayer de mettre en valeur les inscriptions.

Pouvez-vous résoudre l’énigme de « la pierre de Pierre » ?
Merci pour lui
Ciao ciao
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
venexiano



Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages: 36
Localisation : venezia

Message Posté le : Mer 28 Sept 2016, 20:12:10    Sujet du message: ''La pierre de Pierre'' Répondre en citant

Deux symboles de Confraternité.

Entre le 4746 ET LE 4755 Ruga Giuffa à Castello.
Pierre d'Istrie 45cmX 60cm

A droite Emblème de la Scuola dei Mercanti et
a gauche couronne surplombant un ''V'' initiale de Ursula, emblème de la Scuola di S. Orsola.
XVI Siècle
Insciptions
A droite : AF AR R / S M M M
A gauche : LAEMB/ SUETXIUM
Saluti


Dernière édition : venexiano le Jeu 29 Sept 2016, 08:54:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2016, 08:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked rigole

Venise et ses mystères ... Mais pas pour tout le monde Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain



Inscrit le : 03 Déc 2008
Messages: 1092
Localisation : Joyeuse 07260

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2016, 14:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Stupéfiant Venexiano !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2016, 18:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben là.... hommages hommages hommages
pour ma part ...mes recherches furent vaines...peut -être pas assez persévérantes !! Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 29 Sept 2016, 21:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour, je viens de découvrir la réponse sur votre site de « venexiano » que je remercie vivement ainsi que vous de la précision de celle-ci. Pour nous Venise c’est à chaque pas une découverte, bien sur la première fois, il y a 53 ans nous avons surtout visité pris en photo les classiques de cette ville merveilleuse mais maintenant que nous y retournons régulièrement nous nous attachons aux blasons, puits enseignes etc la Venise authentique, de plus j’ai lu il y a peu de temps « la Repubblica del leone » de Zorzi et 2 autres livres en Italien sur l’époque de la Senerissima ce qui fait que sur place nous avons pu voir de près les endroits cités dixit la corte Morosina, Morosini, la corte Amedi etc. Grace à vous il y a 4 ou 5ans j’ai pu visiter les locaux de l’Arzana avec les explications du responsable.

Cependant, nous avons passé une dizaine de jours ce mois ci et je dois constater que les choses ne s’améliorent pas avec des dégradations de tous genres en raison de touristes malfaisants et la disparition de magasins convertis par une certaine population étrangère en « boutiques d’horreurs d’importation » les café restaurants changent petit à petit de propriétaire hélas, à 76 ans je suis inquiet. Mais que faire ? Heureusement que vous êtes là pour nous faire ressentir la vraie Venise sur votre site sans cesse enrichi.

Merci encore et bien cordialement Pierre L.


Pierre, vous me semblez avoir tout à fait "l'esprit Campiello" .... pourquoi ne pas vous inscrire sur notre forum ? rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Ven 30 Sept 2016, 08:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Magique la réponse ! Les membres du forum sont de vrais puits de science. Venexiano tu m'épates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 30 Sept 2016, 23:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre L. devrait rejoindre le forum !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 18 Oct 2016, 15:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

surtout si on connait ce livre :

http://www.hoepli.it/libro/lapidi-e-iscrizioni-nel-comune-di-venezia/9788868690311.html Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 18 Oct 2016, 23:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, Babeth, voila un livre précieux !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les énigmes... avis de recherche Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation