Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une bonne initiative … mais

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 26 Avr 2017, 18:31:09    Sujet du message: Une bonne initiative … mais Répondre en citant

Une bonne initiative … mais

Nouvelle organisation pour la collecte des ordures.
Plus de sacs poubelles dans les calli le matin. Avant 8h30 on descend les sacs dans l’entrée des immeubles.
Les éboueurs sonnent aux portes. (chez nous entre 8h 30 et 9h) il suffit de déclencher l’ouverture automatique de la porte, le préposé entre et nous salue courtoisement, nous lui souhaitons une bonne journée, il prend les sacs et referme la porte.
Résultats positifs :
L’établissement d’un rapport humain entre les éboueurs et la population. Des rues propres, plus de sacs éventrés par les chiens et… les goélands.

Dégâts collatéraux inquiétants :
Les goélands ayant perdu une source de nourriture s’attaquent aux pigeons, en un peu plus d’une semaine, j’ai vu trois pigeons se faire dévorer dans la cour sous mes fenêtres …
Et demain ? quoi ? les chats ? les petits chiens ? … les enfants ?
Ça fait peur, demain Hitchcock ? ouahou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 26 Avr 2017, 18:36:45    Sujet du message: Re: Une bonne initiative … mais Répondre en citant

Jas a écrit:


Les éboueurs sonnent aux portes. (chez nous entre 8h 30 et 9h)



Mince, alors, je dors, moi à cette heure là quand je ne travaille pas !!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mer 26 Avr 2017, 18:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

et les habitants qui sont déjà partis au boulot ?
régulation démographique originale ; de toute façon, trop de pigeons ...
Larus argentatus en augmentation au XXème siècle, car très sociable et adaptable !!! Adore pondre à San Michele ...

Bon voilier et bon marcheur, le goéland est un omnivore opportuniste à tendance carnivore, qui n'hésite pas à devenir charognard, ou à pratiquer le cleptoparasitisme, voire le cannibalisme ouahou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mer 26 Avr 2017, 18:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
et les habitants qui sont déjà partis au boulot ?


Le bateau-poubelle est à quai dans les environs, entre 7h30 et 8h30, pour recevoir les sacs-poubelle des matinaux.

Pour Blandine je n'ai pas de solution, question à poser pour le prochain rallye
siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Mer 26 Avr 2017, 20:39:44    Sujet du message: Re: Une bonne initiative … mais Répondre en citant

Blandine a écrit:

Mince, alors, je dors, moi à cette heure là quand je ne travaille pas !!! Embarassed


Choisis bien ton adresse de séjour la prochaine fois, Blandine! Wink Laughing
Chez nous, ils passent régulièrement à 11h. 11h.05, ça laisse le temps pour une grasse matinée rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2017, 10:19:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 27 Avr 2017, 14:25:45    Sujet du message: Re: Une bonne initiative … mais Répondre en citant

Citation:
Choisis bien ton adresse de séjour la prochaine fois, Blandine! Wink Laughing
Chez nous, ils passent régulièrement à 11h. 11h.05, ça laisse le temps pour une grasse matinée rigole

Certes, mais le jour du départ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 28 Avr 2017, 08:44:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui laisse sceptique c'est le principe d'habitude ancré chez les vénitiens... Campo Junghans où nous résidons désormais la plupart du temps lorsqu'on séjourne à Venise, des grands containers ont été installés juste à coté du vieux blockhaus mais le plupart des vénitiens que j'ai interrogé m'ont bien dit qu'ils ne voulaient pas faire 50 ou 100m pour déposer leur sac d'ordures... C’est vrai qu'ils étaient tous âgés et retraités mais voilà... Avant quand on logeait Calle Pesaro non loin du Fondamenta Savorgnan il y avait déjà des gros containers pour le tout venant et les seules personnes que je voyais déposer un sac étaient les touristes qui louaient un logement à proxilité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veronique Franco



Inscrit le : 30 Mai 2008
Messages: 1743
Localisation : Doubs

Message Posté le : Ven 28 Avr 2017, 11:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les sestieri ne sont pas encore concernés par le nouveau système de ramassage des ordures.
Sur Santa Croce, cela fait bientôt 2 mois que cela fonctionne et, à notre surprise, plutôt bien! Very Happy

Bien sûr, il y a quelques ratés (des sacs sortis un peu avant le passage des chariots, des erreurs de jours pour le recyclage...) mais la nuit les calli et les campi sont propres. On redécouvre le plaisir d'arpenter les ruelles la nuit Very Happy

Et comme le fait remarquer Jas, les rapports entre les habitants et les employés sont transformés!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation