Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Dim 24 Sept 2017, 11:35:50 Sujet du message: |
|
|
[img] [/img] |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Dim 24 Sept 2017, 17:39:30 Sujet du message: |
|
|
A voir aussi, ou à revoir, dans la série "Enquête d'ailleurs" sur Arte:
- Les fantômes de Venise
malheureusement pas disponible en replay, mais facilement trouvable sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=zkqM59hp1UY
L'autopsie des mythes et légendes par un médecin légiste!
Amusant autant que passionnant  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Dim 24 Sept 2017, 21:52:28 Sujet du message: |
|
|
Wagons-Lits et Peppo ont-ils vibré à la scène finale du train ???
Moi j'ai été émue par, en vrac :
-le vaporetto tout à l'air libre, que je n'ai pas eu le loisir de connaître;
- les sacs "seaux" et les sandales en veau-velours rouge, sans doute des Ferragamo ...
- la surface de la chambre de Katherine Hepburn, dans une simple "pensione", grande comme un studio d'aujourd'hui: les chambres à toutous étant généralement devenues des placards ! (sauf la mienne)
- la débrouillardise des pauvres vénitiens qui cherchent à vendr tout ce qui aujourd'hui est produit en Chine, mais les petits jouets mécaniques de l'époque sont devenus depuis des objets de "collection" ....
- en tant que film américain, pas de sexe, et on passe de la symbolique de l'apothéose orgasmique du feu d'artifice à une aube rose sur la Piazza vide, ce qui nous évite la pénible description de la nuit d'amour où la coincée se décoinça !
Mais au négatif, j'ai lu que Melle Hepburn prétendait qu'elle avait attrapé une conjonctivite récurrente depuis son saut dans le canal......sont bien fragiles, ces américains, est-ce que JAS a de la conjonctivite ???
Et puis quel âge avait Stef* au Ponte Chiodo d'alors ?
mais je bavarde, que les Campiellistes assez vénérables pour ce souvenir des années 50 y déposent leurs impressions ......
 |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Lun 25 Sept 2017, 09:02:56 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous remarqué la clarté de l'eau des rio à l'époque et notamment la scène lorsqu'elle tombe dans l'eau ? |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Lun 25 Sept 2017, 12:03:43 Sujet du message: |
|
|
à ce propos j'ai lu que l'eau avait été "filtrée" spécialement pour la délicate Katherine qui avait refusé d'être doublée pour cette scène culte ... |
|
|
 |
Tintoretto

|
Posté le : Lun 25 Sept 2017, 12:58:44 Sujet du message: |
|
|
babeth a écrit: | à ce propos j'ai lu que l'eau avait été "filtrée" spécialement pour la délicate Katherine qui avait refusé d'être doublée pour cette scène culte ... |
Ce qui ne l'a malheureusement pas empêché d'attraper une infection à l'oeil suite à cette scène. |
|
|
 |
wagon lits

Inscrit le : 10 Sept 2005 Messages: 7202 Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie
|
Posté le : Lun 25 Sept 2017, 20:28:11 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore visionné mais cela ne devrait pas tarder, et merci pour le lien  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Lun 25 Sept 2017, 20:42:46 Sujet du message: |
|
|
ouais....
tout ça date quand même un peu, non?
heureusement Venise reste elle-même, quoiqu'un peu rénovée de nos jours |
|
|
 |
ear_78

Inscrit le : 13 Oct 2009 Messages: 613 Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
|
Posté le : Mar 26 Sept 2017, 10:10:23 Sujet du message: |
|
|
Oui cela date et c'est un peu niais... Mais on a de beaux plans de la ville !
Personnellement je préfère de loin "Ne vous retournez pas" de Nicholas Roeg avec Donald Sutherland. Il y a des plans superbes de la ville. |
|
|
 |
|