Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grandi Navires ... ça bouge
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 08 Nov 2017, 20:10:40    Sujet du message: grandi Navires ... ça bouge Répondre en citant

l'Express est habituellement fiable ....

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/venise-les-paquebots-desormais-interdits-d-approcher-la-place-saint-marc_1958612.html

reste à savoir si le délai de 2019 sera tenu ... car il y a de la monnaie à dépenser d'ici là .... et qui paye?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2017, 15:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Attention... 2019 est la date à partir de laquelle les monstres commenceront à utiliser le terminal de Marghera qui n'est pas commencé même si le financement a été débloqué lors cet été. Cela devrait deux ans et normalement en 2021 tous les paquebots de plus de ? tant de tonnes iront à Marghera.

Mais les 'moyens' paquebots continueront d'utiliser les quais à coté du port de commerce... Donc le port pourra en accueillir plus... Normalement ils ne passeront pas non plus par le canla de la Giudecca. Ils emprunteront le chenal des tankers mais obliqueront à droit pour rejoindre les quais actuels, donc il faut creuser le chenal actuel pas assez profond... Et là il n'y a pas de financement bloqué !

De plus, le comité risque de tout faire pour faire annuler cette décision du gouvernement car ils veulent toujours un terminal hors de la lagune à coté des infrastructures actuelles de M.O.S.E aux bouches du Lido nord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4882
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2017, 19:35:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le début d'une nouvelle fabuleuse histoire : comment le creusement du chenal existant et les infrastructures d'un nouveau port passagers à Marghera vont utilement prendre le relais de MOSE, où financiers et politiciens pourront rejouer la même farce ....De toute façon, l'expression même de Comitatone laisse déjà entrevoir quels seront les futurs acteurs de ce projet sans budget actuel : tout changer pour que rien ne change ! Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 09 Nov 2017, 22:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

un reportage fr2 sur le sujet dans le jt de 13h hier :
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mercredi-8-novembre-2017_2447154.html
évidemment, i y a 1min30 de pubs avant le début de la vidéo Rolling Eyes
le reportage commence à +26 minutes du début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4882
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 10 Nov 2017, 13:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

comment font les économistes pour arriver à chiffrer l'impact économique des croisiéristes sur Venise ? l'avis général semblait dire qu'ils ne passaient au centre historique que quelques heures ou bien venaient y dormir juste la veille de l'embarquement ....???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 15 Nov 2017, 10:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
Voici donc le début d'une nouvelle fabuleuse histoire : comment le creusement du chenal existant et les infrastructures d'un nouveau port passagers à Marghera vont utilement prendre le relais de MOSE, où financiers et politiciens pourront rejouer la même farce ... Sad


Non... M.O.S.E. c'est pour le moment 4,7 milliards d'euros alors que le terminal pour les grandi navi et le creusement du chenal ne 'devrait' pas dépasser 200 millions d'euros... Un misérable os à ronger pour la maffia et les politiques !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 18:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

même pas de quoi se payer un Léonard de Vinci au tarif de chez Christie's hier !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5824
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 18:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien curieuse de savoir quel est l'heureux acquéreur.

l'histoire du tableau est assez étonnante, en tout cas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4882
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 16 Nov 2017, 23:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

'est surtout l'art de fabriquer une cote ! à tous les coups c'est le vendeur qui se l'ai racheté pour faire monter la mayonnaise....et dans qq années, à coup sûr, on le reverra en vente .... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 17 Nov 2017, 23:56:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu l'histoire de ce médecin retraité (dans une revue médicale) qui a trouvé un de Vinci (un dessin) dans son grenier par hasard. il lui venait de son père .... authentifié et vendu 18 millions d'euros je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4882
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 21 Déc 2017, 17:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau président du Système Portuaire de Venise, Pino Musolino, a dit à La Nuova ce 21 décembre 2017 que les quais où s'amarrent les monstres n'ont pas pour vocation de devenir des hôtels, ni des garages ....

"Entreranno quelle che pescano fino a un massimo di 12 metri, sono larghe 43 e con una stazza di 170-180 mila tonnellate. Quelle da 200 mila Madre Natura non le fa entrare

perso, j'ignore ce que représente visuellement une jauge de 180.000 tonneaux ............y a-t-il là une prise de décision courageuse ? peut-être Ear78 nous éclairera, lui qui est souvent sur place et a des accointances locales ... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 22 Déc 2017, 10:50:24    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors des dégâts sur les soubassements et les fondations vénitiennes par les passages des monstres dans le canal de la Giudecca, il y a deux autres problèmes délicats à résoudre actuellement avec les quais au port de commerce à Venise : ils ne disposent pas d'une alimentation électrique pour assurer le courant à bord, donc les monstres font tourner leurs générateurs à l'aide de leurs moteurs diesels très polluants ce qui amène une pollution aux particules très importantes qui concerne surtout Mestre et Marghera à cause des vents dominants et les générateurs empêchent les vénitiens de voir correctement la télévision avec une antenne terrestre derrière San Marta...

Pino Musolino qui n'a pas 40 ans répète sans cesse qu'il est un technicien et non un politique et que rien ne peut se faire sans l'aval des citoyens vénitiens et des comités locaux... Il est contre le projet Tresse Nuovo trop complexe pour lui mais il explique aussi que l'activité du port est la seule opportunité économique qui s'offre aux citoyens de la ville en terme d'emplois...

La clé est effectivement l'aménagement portuaire de Marghera mais il ne faut pas oublier que les crédits débloqués par le gouvernement italien en juin 2017 pour la rénovation du complexe portuaire de Marghera vise en réalité le traffic futur des maxi portes-conteneurs et non le déménagement des paquebots DONC il faudra AUSSI réfléchir et aménager dans la lagune un bassin de navigation ! Ou alors toute l'activité portuaire de Marghera partira à Trieste... Les maxi portes-conteneurs sont des monstres de 400 m de long, 58 m de large et plus de 220.000 tonnes transportant plus de 20000 conteneurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 23 Déc 2017, 00:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

ear_78 a écrit:
... Les maxi portes-conteneurs sont des monstres de 400 m de long, 58 m de large et plus de 220.000 tonnes transportant plus de 20000 conteneurs...


ce serait sympa de les faire accoster à San Giorgio ? Non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mar 26 Déc 2017, 09:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non !

Mais c'est là qu'il faut 'relativiser' les dégâts faits à la lagune coté Sud-Ouest par les paquebots... Personne ne parle des tankers, des méthaniers et des porte-conteneurs actuels qui déplacent une quantité incroyable de sédiments.

En dehors d'un risque d'échouage et de dégâts très importants, le problème numéro 1 des grands paquebots c'est la dégradation des soubassements coté Zattere (c'est plus 'solide' coté Giudecca et San Georgio). Le problème numéro 2 c'est la pollution atmosphérique que subissent les habitants et les gens qui travaillent au Sud de Mestre et de Marghera. Le problème numéro 3 c'est le brouillage des ondes terrestres vers San Marta. Le problème numéro 4, à savoir la dizaine de milliers de passagers qui arpentent Venise tous les jours pendant la saison des croisières devient anecdotique n'en déplaise à certains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Ven 07 Sept 2018, 09:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Et bien cela a le mérite d'être clair ! Zaia ne renoncera jamais à l'industrie des croisières ! Le seul espoir qui reste c'est la migration des paquebots de plus de 40000 tonnes vers Marghera... Mais cela va prendre dix ans au bas mot !

http://www.veneziatoday.it/attualita/zaia-grandi-navi-laguna.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation