Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neige à Venise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virginie



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 3654
Localisation : Die (Drôme)

Message Posté le : Lun 11 Déc 2017, 06:57:05    Sujet du message: Neige à Venise Répondre en citant

La neige est tombée hier soir sur la belle Sérénissime :

https://siviaggia.it/notizie/foto/neve-venezia-san-marco/170346/attachment/neve-venezia-san-marco-getty/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Lun 11 Déc 2017, 10:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

jooooooooli !
Bien vu et merci Virginie, donc loupée d'une petite semaine Rolling Eyes
tombée tout pareil hier après-midi ici aussi, ça devait être le mme corps de dépression, excusez, y a pas les accents mais j écris d un clavier qwerty Rolling Eyes Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Lun 11 Déc 2017, 18:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bbbrrrr!!!! Joli en photo, mais pour l'avoir vécu un séjour, j'en garde la sensation d'un froid glacial et humide particulièrement désagréable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 11 Déc 2017, 19:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

Grrrrr .... encore loupé! Mais je l'aurai, un jour je l'aurai (ce n'est pas une pub) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 12 Déc 2017, 14:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je suis comme Joelle !

Je n'en rêve pas, la neige, ça me fait peur, ça glisse, c'est froid et c'est mouillée. pas mon truc du tout !!! Je déteste les sports d'hiver ( heu les sports en général, d'ailleurs Embarassed ).

Venise qui rutile sous le soleil, avec un vrai beau ciel bleu marine, et des belles ombres portées sur les rii et les façades, j'adore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 12 Déc 2017, 15:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

connu Venise deux fois à distance de décennies, sous la neige et ce vent la Bora, cinglant en biais, même la dernière et assez récente fois dormi en pull mohair car le chauffage de l'hôtel n'y suffisait plus ....les ponts glissent, attention ! la lagune, furieuse, j'ai même failli y perdre mon APN dans le virage rageur au débouché du canal de Cannaregio ! et ce caigo pénétrant jusqu'à l'os, mauvais climat pour les rhumatismes ! mais ça m'a en qq sorte rapproché par l'imagination des Vénitiens du passé lointain; et d'ailleurs je me demande, dans ces pièces de réception à l'étage noble, n'y faisait-il pas un froid épouvantable pour les petites natures d'aujourd'hui ? il parait, hautement toxique, que les dames se promenaient dans les palais avec un pot en terre à anse, contenant des braises, au coude, comme on portait les sacs à main dans les années 50/60.... et tous les morts des années à grand froid, où la Lagune gelait ?
Sélection naturelle, il a fallu aux Vénitiens de toutes conditions être vraiment très forts pour surmonter toutes les embûches d'un tel climat (sans compter peste et choléra récurrents)!
Quand la neige tient bien au sol, la ville déjà sans voiture, devient particulièrement silencieuse, un peu fantomatique.....voir Byron Razz Razz Razz

En consultant récemment les objets de Venise faits ou inspirés par l'Islam de Syrie ou de la Porte Ottomane : un brûle parfum en forme de boule percée, astucieusement montée sur double cardan, et bien cet objet est défini par les historiens universitaires comme un brûle parfum, mais on le retrouve sur des blogs Russes défini comme ...........chauffe-mains....
obsession des pays du grand froid, le parfum est chez eux moins une évidence que de ne pas se geler les mains!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 12 Déc 2017, 20:25:33    Sujet du message: Répondre en citant

en parler c'est bien ? le montrer c'est mieux :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 12 Déc 2017, 23:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'attendais les images, justement !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ear_78



Inscrit le : 13 Oct 2009
Messages: 613
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

Message Posté le : Mer 13 Déc 2017, 10:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anciennes photos de la lagune de Venise sous la neige, hiver 1928 - 1929 :

https://www.facebook.com/veneziani.a.tavola/photos/a.180319468709592.43854.179509645457241/1771105216297668/?type=3&theater

https://www.facebook.com/veneziani.a.tavola/photos/a.180319468709592.43854.179509645457241/1771103889631134/?type=3&theater
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 06:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:

Je n'en rêve pas, la neige, ça me fait peur, ça glisse, c'est froid et c'est mouillée. pas mon truc du tout !!! Je déteste les sports d'hiver ( heu les sports en général, d'ailleurs Embarassed ).

Ah ben zut alors, moi qui comptais t’inviter à
http://www.larosiere.net/webcam/la-maison-du-ski//
début février pour mon anniv'! Razz Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 22:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

C'est toujours le soir que je vais faire un tour sur le Campiello et, du coup, y fait tout noir, sur les webcam !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les nouvelles de Venise Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation