Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je récapépète depuis....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 01:23:16    Sujet du message: Je récapépète depuis.... Répondre en citant

le début Wink
je vs avais laissé de fort bonne heure sur la terra ferma,
je poursuis :
je passe rapidement sur les 4 heures passés à trouver ma paniette ! Shocked oui, car à Mestre, comme à Venise même pas mal, ce sont des asiatiques (chinois en majorité je crois ) qui tiennent les troquets de 6H00 à minuit si ce n'est plus encore Shocked alors bien-sûr ils n'ont pas le temps de connaître leur ville d'adoption ! même celui travaillant ds la rue aboutissant à la mienne n'a su me renseigner ! Shocked Mais heureusement un senior du cru ayant de + un smartphone m'a dépatouillé le truc Razz
puis de 11 à 14 heures : bonne grosse sieste de récupération et en avant pour la Biennale arsenale Razz
où je fus ,à la louche, le 614.700 ème visiteur !





Vous n'avez pas la main verte !?
Ayez au moins le pieds vert !

Une nouvelle variation du thème de l'accumulation souvent vu à la Biennale, il y a 6 ans, c'était le contenu quotidien des sacs d'aspirateur de "l'artiste" : amusant. Cette année : des K7 audios.


Mémé, je t'ai ramené de la laine de Burano pour tes pulls !



Piano bastringue
Ah, ça c'était très funny ! sur le principe des palais des glaces à la fête foraine , même chose sauf qu'il n'y a pas de miroir à chaque coup ! Shocked Laughing j'y vais ? j' vais pas ?
Kessia !? Tu veux ma photo !? Et la mienne aussi pendant qu'on y est !?

Le plus large écran de ciné que j'ai jamais vu depuis la sortie des "dents de la mer 1" sur écran incurvé super large en 1975 à Paris je ne sais ds quel cinoche !? (si quelqu'un s'en rappelle, je suis preneur, merci Wink )

Accès à l'installation italienne à l'arsenal :

Installation très morbide qui rappelle beaucoup les camps de la mort (et je montre pas tout) vite fuyons


Seule au monde! :



Mes chères montagnes ne sont jamais loin ! Wink


Tiens !? il me rappelle le squelette de la Biennale d'il y a 8 ans je crois, (oui, oui, celui qui faisait c...! Shocked Laughing )
http://p0.storage.canalblog.com/08/65/337952/15992374.jpg


A première vue on dirait le système solaire mais je ne crois pas en fait, qu'en penses-tu Dom ?


Quelques aperçus de l'arsenal lui-même :
sinon, le sous-marin est tjrs à sa place Wink

Comme c'était l'avant-dernier jour, il y avait déjà des installations de démontées, dommage Confused Rolling Eyes comme ce très beau cheval cabré et sa petite fille :


https://www.flickr.com/photos/dalbera/35736189282
voilà, c'est tout pour aujourd'hui, a presto pour la suite aux Giardini si vs le voulez bien. Et je ne dis plus rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 09:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si si...continue, au contraire...
Je suis sûre que, mis à part les Giardini que tu nous as promis (chouette, cette année...je ny suis pas allée...je n'ai vu que l'Arsenal)...il te restera encore plein de belles photos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 09:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Martine,
oui, tu as raison, ma carte mémoire recèle encore qqs pépites Razz mais je vais profiter du gargantuesque buffet du ptit déj' allemand ; un brave et sympathique prussien (si, si, ça existe ) , revenu du front de l'est avec une patte folle m'avait déclaré un jour au diner :"il faut manger comme un lion le matin, comme une gazelle à midi et un mouton le soir ", sauf que lui, c'est le soir que je l'ai vu manger comme un lion chez mes hôtes près du "bundesdorf" (Bonn : "village fédéral" en 1979) alors je m'étais demandé ce qu'il gloutonnait au "Früstück" ! Shocked et après : 2 heures de transport aller et autant de retour pour 2 visites et ensuite ce soir, aaahhhhh ce soir ! Cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 13:04:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait plaisir de voir ces oeuvres de Biennale en différé sur l'ordi, car sur place je n'y vais jamais : je comprends rarement les intentions des faiseurs, la forêt de balais ou le piano cassé ...
informatique : quand on clique sur une de tes images, ça la redresse ok; mais pas la photo du panneau texte accompagnant les boules cosmologiques : j'ai fait une capture d'écran pour ensuite la redresser avec paint....alors accompagnant les boules était diffusée le Disque d'Or de la navette spatiale Voyager 1977, un genre de "best of" de la vie sur Terre ....il me semble à la lecture du texte que l'artiste a voulu concrétiser la notion d'attraction et de répulsion, et du hasard des boules d'une billard....

merci pour ce nocturne dans l'Arsenal, une expérience impossible pour moi car après 6h à arpenter les canaux je rentre fourbue et jamais ne ressors le soir à Venise; bien dommage mais passé un certain âge la vie du touriste est carrément épuisante ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon lits



Inscrit le : 10 Sept 2005
Messages: 7202
Localisation : La Rosière de Montvalezan (1850 m )Haute Tarentaise 73 Savoie

Message Posté le : Jeu 14 Déc 2017, 13:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

....même pour les "un peu plus jeunes " ! Wink Laughing
je vais bientôt poster ds "les nouvelles de Venise" un truc là-dessus qui relate une nouveauté bienvenue ! Cool Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Sam 16 Déc 2017, 16:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Babeth, je suis un peu rebutée par ces expositions de la Biennale. Crying or Very sad Crying or Very sad (je me souviens d'une visite des Giardini expédiée au pas de charge
avec Christiane et notre Maestro, totalement hermétiques que nous étions à toutes ces installations dont le sens nous passait très haut au-dessus de la tête, mais la pluie drue qui tombait y était sûrement pour beaucoup Wink Wink Wink )

Pourtant il m'est arrivé parfois d'être surprise agréablement par un artiste qui me semblait plus créatif ou accessible pour moi. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Et je regarde avec plaisir les photos de WL. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Sam 16 Déc 2017, 19:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

babeth a écrit:
ç...alors accompagnant les boules était diffusée le Disque d'Or de la navette spatiale Voyager 1977, un genre de "best of" de la vie sur Terre ....il me semble à la lecture du texte que l'artiste a voulu concrétiser la notion d'attraction et de répulsion, et du hasard des boules d'une billard....



après 40 ans de voyage, arrivées aux confins du système solaire les 2 SONDES (et non pas navettes ... elles ne reviendront pas) sont encore vivantes. La NASA a rallumé le moteur de Voyager 1 qui n'avait pas fonctionné depuis 1980, le 5 décembre dernier

le disque emporté contient des informations sur l'humanité, le Terre, etc ... au cas où .... il tomberait entre les mains (s'ils en ont) de petits "hommes" verts (ou bleus d’ailleurs ... pas de racisme interplanétaire)

Par ailleurs, Babeth, les trajectoires des sondes sont tout sauf un "hasard de boules de billard Wink Wink Wink

je partage ton incompréhension pour la plupart de ces expo, mais certaines m'amusent ou parfois me plaisent. Cette année j'ai adoré le peintre Safet Zec à la Pieta et les petits extra-terrestres au palais en face du squero san Trovaso
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Sam 16 Déc 2017, 19:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai nullement dit que la sonde spatiale (pardon pour avoir écrit navette) obéissait au même hasard que des boules de billard, ce qui eut été d'une profonde débilité ....comme tu lis l'italien ou l'anglais, relis donc le panneau de présentation de l'oeuvre de la polonaise Kwade ... en face San Trovaso c'est le Nani Mocenigo qui par bonheur a un ascenseur et de beaux murs en scagliola.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> Les Campiellistes (les doudings ont la parole) Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation