Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blandine

|
Posté le : Jeu 01 Fév 2018, 23:42:42 Sujet du message: Premiers débuts d'essai |
|
|
Depuis toujours, c'est à dire, l'école maternelle, j'ai toujours eu parfaitement consciente que j'étais archi-nulle en dessin.
Et puis, allez savoir pourquoi, il y a quelques nuits où je ne dormais pas, cela m'a prise comme ça .... Je ferais bien du dessin et de l'aquarelle.
C'est à dire prendre des cours.
Mais avant d'aller me pointer devant un prof, j'ai tenu à m'assurer que la cause n'était pas tout à fait perdue d'avance.
Bien sur, mon idée c'est de faire des façades, des portes, des fenêtre d'où, je vous le demande, et bien, tiens, au hasard, de Venise
Original, non?
Bon, j'ai donc pris du papier canson, un crayon 2B, une gomme et une règle et je me suis lancée sur le premier truc que j'avais sous la main.
D'abord, il me fallait savoir si je pouvais au moins reproduire à peu près une image. Parce que je n'ai pas pour ambition de faire de la création mais, à minima, de reproduire des détails qui me plaisent.
j'ai regardé les carnets de Jas .... je mesure ce qui me reste à franchir d'étapessssss Mais, bon, à défaut de génie, je suis besogneuse.
Voila donc un premier début d'essai. Cela m'a pris à peu près 5 h ce we
Et puis, en revenant à Rennes, j'ai découvert qu'il y avait tout près de chez moi un très grand magasin consacré au Beaux Arts, où j'ai découvert des crayons aquarellables. Comme je ne connais rien de rien à la technique de l'aquarelle, j'ai pensé que ce serait commode pour un début, avant de commencer des choses plus sérieuse, c'est à dire apprendre.
Comme on dit, faut bien un début à tout
Ce qui me fait peur, dans les cours, c'est qu'on m'oblige à faire des choses qui ne m’intéressent pas du tout, genre paysages, coupe de fruits et j'en passe. Ça va me démotiver vite fait ....  |
|
|
 |
Joelle

|
Posté le : Ven 02 Fév 2018, 19:58:45 Sujet du message: |
|
|
Et bien, Blandine, ton archi-nullité ferait bien mon bonheur
Pour un coup d'essai, ça me parait tout à fait honorable, et très encourageant  |
|
|
 |
dominique M.

Inscrit le : 07 Oct 2006 Messages: 3980 Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)
|
Posté le : Ven 02 Fév 2018, 21:19:31 Sujet du message: |
|
|
super ... tu ne peux pas être plus nulle en dessin que moi en musique ...
continue .... |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Ven 02 Fév 2018, 21:28:58 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, Blandine: tu as toujours la possibilité de dire NON...en temps voulu!!!
Peindre des pommes...si ça ne te branche pas...j'ai envie de te dire! "Laisse béton"!!!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 11942 Localisation : Vendômois
|
Posté le : Sam 03 Fév 2018, 00:07:58 Sujet du message: |
|
|
Bravo Blandine
J'ai commencé l"aquarelle à l'AVF (accueil des ville Françaises)
Il n'y avait que des femmes, on nous y proposait de peindre des fruits et des fleurs
l'animatrice était (peintre amateur)
Je n'y ai fait pratiquement que des vues de Venise, on m'a laissé faire, tout en me prodiguant quelques conseils j'y ai appris quelques bases indispensables.
Je te propose un petit stage basique à Rahart  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Sam 03 Fév 2018, 11:38:48 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes tous bien gentils !!!
Tout reste à apprendre ... D'autant plus qu'il va falloir que je diffère mon projet. Jusqu'à il y a peu de jours je pensais pouvoir enfin disposer du temps nécessaire à ce dur apprentissage, mais cet espoir semble reculer car je ne peux toujours pas vendre mon affaire
Et, Jas !!! je n'en attendais pas moins de toi... Un million de mercis pour ta proposition. Je rêve de te voir créer sur une feuille blanche ! Je trouve cet acte de créer tellement fascinant.
Pour ma part, ce n'est pas fascinant du tout. Je fais plutôt dans le genre " report de points" avec double décimètre et notation scrupuleuse de millimètres. Besogneuse, je suis .... |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Mar 06 Mars 2018, 19:28:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Jas - Je te propose un petit stage basique à Rahart
Blandine - je n'en attendais pas moins de toi... Un million de mercis pour ta proposition. |
Sitôt-dit, sitôt fait.
Premier essai :
Pour ce puits disons 80% de Jas et 20% de Blandine
Mais le lendemain … Le rio de San Stae.
Les proportions s’inversent, c’est du 80% Blandine dont 100% dessin et 20 % jas
Bravo Blandine yapluka
Dernière édition : Jas le Jeu 08 Mars 2018, 09:47:46; Edité 1 fois |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 06 Mars 2018, 22:40:36 Sujet du message: |
|
|
Ah, avec le maestro comme guide vigilant, on fait des progrès !
Non, ne barbouille pas comme, ce n'est pas de la peinture en bâtiment
Non, là, il ne fallait pas, cela empêche le relief. Vite de l'eau et on essuie avec un peu de sopalin.
Mais, quand je serai seule ... Ce sera une autre affaire !!!  |
|
|
 |
Stef*

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 8694 Localisation : Bruxelles
|
Posté le : Mer 07 Mars 2018, 21:37:06 Sujet du message: |
|
|
Tout fout l'camp!
Les jeunes élèves ne ménagent plus leurs professeurs!
 |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 07 Mars 2018, 21:44:30 Sujet du message: |
|
|
Au contraire, je rends un hommage déférent à l'enseignement du Maître !!!  |
|
|
 |
Martine

Inscrit le : 18 Sept 2006 Messages: 2586 Localisation : Hauts de seine
|
Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 08:43:25 Sujet du message: |
|
|
Passer de 20% à 80% avec une telle réussite? Chapeau!  |
|
|
 |
Jas Site Admin

|
Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 09:46:12 Sujet du message: |
|
|
Je dois dire que je suis assez sidéré par ce résultat en quelques heures
D'accord je l'ai téléguidée et ça se voit ... Blandine a fait du "Jas" ... mais j'ai mis deux ans pour en arriver là moi  |
|
|
 |
babeth

|
Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 13:38:15 Sujet du message: |
|
|
bravo ! ça prouve que Blandine a une réelle volonté de faire, et que Jas a, hormis son talent d'aquarelliste, des dons appréciables de pédagogue ....  |
|
|
 |
Barocco

Inscrit le : 17 Avr 2005 Messages: 12949 Localisation : Lessines-Belgique
|
Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 17:17:28 Sujet du message: |
|
|
Bravo Blandine !! tu vois il ne faut jamais désespérer !!!
faut du temps...et de la patience...avec un bon prof...tout arrive !!!
Tes débuts me rappellent les miens !!! pour ma part c'est Ticha qui m'a mis le pied à l'étrier... Jas a pris le relais...et j'étais pas peu fière du résultat !!
Hélas...je n'ai pas... bien souvent faute de temps...et d'autres centres intérêts...persévéré..
encore bravo...et ..continue !!!  |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 19:04:41 Sujet du message: |
|
|
Je brûle de continuer !!!
J'ai déjà trouvé les Faber castell à Montbrison où je suis actuellement. En noir et en sépia (incroyable, la dame qui tient la boutique ignorait le mot sépia ... !!!)
Me manque le papier Arche que j'espère trouver à Rennes dès que je rentre.
Et dimanche, si tout va bien, je refais la porte déjà faite. On verra bien si j'y parviens ... sans doute après plusieurs essais !!!
Déjà, il faut que je dessine à main levée et cela me flanque la trouille !!! Sans repères ... Mais, j'en prendrai certainement. Je m'en libérerai petit à petit
Et puis, je continuerai à faire du Jas !!!
Parce que c'est exactement ce que je veux faire (ce sera moins bien pendant un bon bout de temps !!!) j'aime que ce soit plutôt des dessins aquarellés. |
|
|
 |
|