Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers débuts d'essai
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 01 Fév 2018, 23:42:42    Sujet du message: Premiers débuts d'essai Répondre en citant

Depuis toujours, c'est à dire, l'école maternelle, j'ai toujours eu parfaitement consciente que j'étais archi-nulle en dessin.

Et puis, allez savoir pourquoi, il y a quelques nuits où je ne dormais pas, cela m'a prise comme ça .... Je ferais bien du dessin et de l'aquarelle.

C'est à dire prendre des cours.

Mais avant d'aller me pointer devant un prof, j'ai tenu à m'assurer que la cause n'était pas tout à fait perdue d'avance.

Bien sur, mon idée c'est de faire des façades, des portes, des fenêtre d'où, je vous le demande, et bien, tiens, au hasard, de Venise Idea

Original, non?

Bon, j'ai donc pris du papier canson, un crayon 2B, une gomme et une règle et je me suis lancée sur le premier truc que j'avais sous la main.
D'abord, il me fallait savoir si je pouvais au moins reproduire à peu près une image. Parce que je n'ai pas pour ambition de faire de la création mais, à minima, de reproduire des détails qui me plaisent.

j'ai regardé les carnets de Jas .... je mesure ce qui me reste à franchir d'étapessssss sue Mais, bon, à défaut de génie, je suis besogneuse.

Voila donc un premier début d'essai. Cela m'a pris à peu près 5 h ce we Rolling Eyes



Et puis, en revenant à Rennes, j'ai découvert qu'il y avait tout près de chez moi un très grand magasin consacré au Beaux Arts, où j'ai découvert des crayons aquarellables. Comme je ne connais rien de rien à la technique de l'aquarelle, j'ai pensé que ce serait commode pour un début, avant de commencer des choses plus sérieuse, c'est à dire apprendre.



Comme on dit, faut bien un début à tout Embarassed Embarassed Embarassed

Ce qui me fait peur, dans les cours, c'est qu'on m'oblige à faire des choses qui ne m’intéressent pas du tout, genre paysages, coupe de fruits et j'en passe. Ça va me démotiver vite fait .... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 2707
Localisation : Breizh

Message Posté le : Ven 02 Fév 2018, 19:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, Blandine, ton archi-nullité ferait bien mon bonheur Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour un coup d'essai, ça me parait tout à fait honorable, et très encourageant Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 02 Fév 2018, 21:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

super ... tu ne peux pas être plus nulle en dessin que moi en musique ...

continue ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Ven 02 Fév 2018, 21:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Blandine: tu as toujours la possibilité de dire NON...en temps voulu!!!
Peindre des pommes...si ça ne te branche pas...j'ai envie de te dire! "Laisse béton"!!! Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 03 Fév 2018, 00:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine bravo

J'ai commencé l"aquarelle à l'AVF (accueil des ville Françaises)
Il n'y avait que des femmes, on nous y proposait de peindre des fruits et des fleurs Laughing
l'animatrice était (peintre amateur)
Je n'y ai fait pratiquement que des vues de Venise, on m'a laissé faire, tout en me prodiguant quelques conseils rigole j'y ai appris quelques bases indispensables.

Je te propose un petit stage basique à Rahart Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 03 Fév 2018, 11:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Vous êtes tous bien gentils !!!

Tout reste à apprendre ... D'autant plus qu'il va falloir que je diffère mon projet. Jusqu'à il y a peu de jours je pensais pouvoir enfin disposer du temps nécessaire à ce dur apprentissage, mais cet espoir semble reculer car je ne peux toujours pas vendre mon affaire Confused

Et, Jas !!! je n'en attendais pas moins de toi... Un million de mercis pour ta proposition. Je rêve de te voir créer sur une feuille blanche ! Je trouve cet acte de créer tellement fascinant.

Pour ma part, ce n'est pas fascinant du tout. Je fais plutôt dans le genre " report de points" avec double décimètre et notation scrupuleuse de millimètres. Besogneuse, je suis ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 06 Mars 2018, 19:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jas - Je te propose un petit stage basique à Rahart
Blandine - je n'en attendais pas moins de toi... Un million de mercis pour ta proposition.


Sitôt-dit, sitôt fait. rigole
Premier essai :
Pour ce puits disons 80% de Jas et 20% de Blandine


Mais le lendemain Shocked … Le rio de San Stae.
Les proportions s’inversent, c’est du 80% Blandine dont 100% dessin et 20 % jas



Bravo Blandine bravo yapluka


Dernière édition : Jas le Jeu 08 Mars 2018, 09:47:46; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 06 Mars 2018, 22:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, avec le maestro comme guide vigilant, on fait des progrès !

Non, ne barbouille pas comme, ce n'est pas de la peinture en bâtiment Mr. Green

Non, là, il ne fallait pas, cela empêche le relief. Vite de l'eau et on essuie avec un peu de sopalin.

Mais, quand je serai seule ... Ce sera une autre affaire !!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef*



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 8694
Localisation : Bruxelles

Message Posté le : Mer 07 Mars 2018, 21:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout fout l'camp!
Les jeunes élèves ne ménagent plus leurs professeurs! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 07 Mars 2018, 21:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, je rends un hommage déférent à l'enseignement du Maître !!! hommages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 08:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Passer de 20% à 80% avec une telle réussite? Rolling Eyes Chapeau! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 09:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis assez sidéré par ce résultat en quelques heures
D'accord je l'ai téléguidée et ça se voit ... Blandine a fait du "Jas" Laughing ... mais j'ai mis deux ans pour en arriver là moi Twisted Evil Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 13:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

bravo ! ça prouve que Blandine a une réelle volonté de faire, et que Jas a, hormis son talent d'aquarelliste, des dons appréciables de pédagogue .... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barocco



Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 12949
Localisation : Lessines-Belgique

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 17:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Blandine !! tu vois il ne faut jamais désespérer !!!
faut du temps...et de la patience...avec un bon prof...tout arrive !!!
Tes débuts me rappellent les miens !!! pour ma part c'est Ticha qui m'a mis le pied à l'étrier... Wink Wink Jas a pris le relais...et j'étais pas peu fière du résultat !! Wink
Hélas...je n'ai pas... bien souvent faute de temps...et d'autres centres intérêts...persévéré.. Confused Confused Confused
encore bravo...et ..continue !!! Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 08 Mars 2018, 19:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je brûle de continuer !!!

J'ai déjà trouvé les Faber castell à Montbrison où je suis actuellement. En noir et en sépia (incroyable, la dame qui tient la boutique ignorait le mot sépia ... !!!)

Me manque le papier Arche que j'espère trouver à Rennes dès que je rentre.

Et dimanche, si tout va bien, je refais la porte déjà faite. On verra bien si j'y parviens ... sans doute après plusieurs essais !!!

Déjà, il faut que je dessine à main levée et cela me flanque la trouille !!! Sans repères ... Mais, j'en prendrai certainement. Je m'en libérerai petit à petit Embarassed

Et puis, je continuerai à faire du Jas !!!

Parce que c'est exactement ce que je veux faire (ce sera moins bien pendant un bon bout de temps !!!) j'aime que ce soit plutôt des dessins aquarellés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation