Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte d'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 29 Mars 2018, 23:29:10    Sujet du message: Porte d'eau Répondre en citant

Mon modèle est une huile très soutenue, alors bien sur, les couleurs sont très fortes.

Sans doute trop ... Et le mur trop rose. Je voudrait le "salir" mais ....



Pour changer, ensuite, je viens de voir un adorable dessin de Watteau.

On verra ce que je peux en faire ... La semaine prochaine. Ce WE nous sommes à Paris, très brièvement, à cause des trains Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 29 Mars 2018, 23:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila l'huile qui m'a servi de modèle



Achetée, il y a déjà quelques années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 08:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas mal du tout sincèrement bravo
Ta grille est 100 fois meilleur que sur l'original
Bon quelques critiques :
le début de pont et le bâtiment derrière sèment la confusion.
J'atténuerai fortement le bâtiment qui est plus loin dans un autre plan Wink
De l'eau du sopalin ... de l'eau du sopalin
Amorcer le reflet dans l'eau (léger) de l'ombre sous le pont
de même celui des bricolle sue
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 09:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Le mur est d'un rose un peu kitsch, je trouve. Ce matin j'ai passé un lavis un peu beige mais ça le fonce trop, alors, j'ai enlevé au sopalin. Et j'ai passé au papier de verre le soubassement à droite, c'est mieux, ça débordait !

Ok pour l'ombre sous le pont et celle des bricoles. Je vais voir si j'ai le temps ce midi car on prend le train ce soir juste après le travail ! Il me reste de la couleur de l'eau. Je fais quoi pour l'ombre: la même en repassant dessus, ou je mets une pointe de noir dedans pour la foncer ???

Atténuer le bâtiment au fond, oui. Il ne va pas. Je vois dans quelle mesure je vais pouvoir l'atténuer. Je ferai sans doute ça au retour de Paris.

MERCI pour les avis, Maestro ! hommages Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 12:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai du couper le bout de la feuille car j'avais fait des sottises sur l'ombre sous le pont et cela fait très moche ...

J'ai atténué. mais l'ombre des bricole, je ne savais pas trop comment faire Rolling Eyes



Photo pris à la lumière du jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 13:34:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing c'est le métier qui rentre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 14:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo tous les deux, des conseils, des corrigés, et tout ça merci l'ordi;
quel plus dans nos vies! c'est tout simplement merveilleux pour apprendre ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 15:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

C'est sur ! Comment faisait-on, mais comment faisait-on avant, on se le demande. Mais tout de même, regarder le Maestro travailler, c'est non seulement instructif mais également enthousiasmant coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 16:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Very Happy

Mais tout de même, regarder le Maestro travailler, c'est non seulement instructif mais également enthousiasmant coeur


Je te le confirme ! Bravo pour tes nouveaux essais à l'aquarelle qui sont "des coups de Maître" et cette dernière (enfin la première esquisse) était bien supérieure à celle achetée ! Le premier jet est souvent le meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation