Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les toits ... pour changer
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Sam 24 Mars 2018, 18:08:53    Sujet du message: Les toits ... pour changer Répondre en citant

Voici le dessin ... très rapide et plein d'erreurs (mais qui va vérifier Laughing )

Je me pose la question : je le traite en monochrome ou couleur ? Monochrome ce serait cool pour cette fois
rigole Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Sam 24 Mars 2018, 18:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Albert(o), nous ne sommes pas là pour reproduire la réalité. Et toi même me disait qu'il fallait donner l'ambiance: c'est cela l'important !!!

En monochrome, ce sera superbe !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 25 Mars 2018, 09:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 25 Mars 2018, 10:14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dessin est un peu trop appuyé Evil or Very Mad
Bon ce qui est fait .. est fait Rolling Eyes je n'y peu plus rien. Mon problème est que j'aime trop dessiner, or il faudrait, en aquarelle que je donne juste quelques indications légères siffle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mer 28 Mars 2018, 11:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je me lance dans une porte d'eau et je vais essayer de ne faire le dessin qu'au crayon noir. Puis passer à l'aquarelle, puis une fois sèche, repasser que quelques traits pour souligner.

On verra ce que cela donne Very Happy

Mais, j'aime ton résultat, Jas coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasbéa



Inscrit le : 29 Nov 2007
Messages: 282
Localisation : Hauts de Seine

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 16:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:
Mon dessin est un peu trop appuyé Evil or Very Mad
Bon ce qui est fait .. est fait Rolling Eyes je n'y peu plus rien. Mon problème est que j'aime trop dessiner, or il faudrait, en aquarelle que je donne juste quelques indications légères siffle


Ce monochrome est tellement beau et frais, tu n'as pas à le regretter, c'est une autre façon de faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 20:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jas a écrit:



moi, j'aime bien cette technique ... moins douce, plus marquée, plus dynamique .... mais ce n'est peut-être pas le sens de l'aquarelle ... purement intuitif, je n'y connais rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 30 Mars 2018, 21:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique
Un seul curseur valable en art : ça te plait .. ou non.
Ne t'occupe surtout pas de la signature Cool

Merci pour ton soutient Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Lun 02 Avr 2018, 23:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plait .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Avr 2018, 10:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Incorrigible ! Je suis encore en train de me laisser embarquer par le dessin Rolling Eyes

De plus je voulais faire juste la ligne des toits, à peu près comme c'est là ... v'là que Christiane me pousse à faire tout l'ensemble, avec le puits et tout Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 09 Avr 2018, 15:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

Minimum syndical Cool
Ben oui ! j’ai quand même utilisé un pinceau et une couleur
Ni gâché ni gouaché siffle


Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 10:15:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien, ça !

Cela fait dessin juste souligné, et je trouve cela poétique et délicat coeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 11:50:55    Sujet du message: Répondre en citant

Expérience intéressante, ce compte utiliser ce procédé à minima pour les arrière-plans, où je laissais juste le dessin comme indication de l'environnement Cool
Ce que j'aurais pu faire :

Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 19:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Wahoo !!! Ah ! C 'est vraiment bien !!!

Alors, là il y a du feuillage !

j'aimerai bien savoir comment tu fais le feuillage ????? heu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 10 Avr 2018, 21:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des petites surfaces comme là c'est facile :
Peinture peu diluée
à chaque fois laisser quelques blancs
quelques touches avec la pointe du pinceau de jaune coté soleil
quelques touches de vert tendre qui touches par endroit le jaune et se mélange
quelques touche de vert foncé coté ombre
quelques touches de sépia+vert foncé pour l'ombre dans les feuillages quand c'est presque sec.
Puis l'ombre sur le mur en "gris de Payne" (c'est très légèrement bleuté et plus chaud que le sépia.
Fait tes gammes sur des chutes, ou revers d'aquarelles ratées (si si ça existe)
Voilà rigole
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation