Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des portes ... à Venise what else
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 09:26:04    Sujet du message: Rio San Boldo Répondre en citant

Merci pour votre soutien.
Je vous colle ici tel-quel mes explications postées sur le forum "Aquarellissime".
Ici je m’attaque à un dessin plein de pièges. Pour les éviter j’ai imprimé la photo en A4
Posée sur mon bloc, j’en ai indiqué au crayon les 4 coins, avec une règle tiré quelques lignes de fuites, et quelques verticales pour ne pas me planter. Rolling Eyes

Ensuite dans ce cadre tracé A4 j’ai commencé en sécurité le dessin. Cool

Le voici terminé :

Yapluka ... Peindre les bâtiments et les barques pas de problème. Mais j'ai besoin de conseils pour traiter les reflets. ouahou
Merci d'avance priere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Martine



Inscrit le : 18 Sept 2006
Messages: 2569
Localisation : Hauts de seine

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 09:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part: pas de conseil, sûrement pas!...mais plutôt te dire comme j'aime voir la progression de ton travail!...
Ces dessins...voir où ils te mènent...ensuite: la couleur...ta précision...(parce que, franchement...la robe de la mémé...Wink ...)
Bravo! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4887
Localisation : paris

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 12:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

en abolissant le mot "conseil", je me permettrais de constater que la compréhension du reflet se fait par les lignes horizontales imprimées par l'onde, qui ne sont évidentes en noir que dans le triangle bleu ....
j'aime bcp voir la progression du travail, y compris les repentirs .... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 12:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Babeth, j'ai fait le même constat, grosso modo je fais la même aquarelle à l’envers en plus sombre ... sauf quelques rares ondulations, et préserver la luminosité du "triangle bleu"
Je vais retourner mon aquarelle pour ce faire Laughing Laughing Laughing Laughing
Je crois que je vais dessiner au crayon très léger cette "nouvelle aquarelle inversée"
La vie d'artiste c'est pas ce qu'on croit Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 13:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe progression !

Le dessin fini, tel quel, est merveilleux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 15:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'arrivais à faire ça ... 'tain ça aurait de la gueule !!! Shocked
http://www.campiello-venise.com/forum/rio-san-boldo-bidouille.jpg
Ne peindre que le reflet, laisser le reste à l'état de dessin
Cela aurait, en tout cas le mérite d'être original Laughing Laughing Laughing
"un croquis pour la réalité ... la réalité pour son reflet"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 03 Avr 2018, 18:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

Idée géniale Idea Idea Idea !!!

voila quelque chose qui change Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai complètement échoué dans mon projet Evil or Very Mad , tellement nul que j'ai du emprunter l'éponge de Christiane !!!
Sans doute que démobilisé c'est sans enthousiasme que j'ai fait le haut ... résultat Bof bof bof



Je n'ai qu'une façon d'exprimer mon dépit, c'est dans la rubrique humour : "La vie d'artiste"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, c'est terrible, ça, pourquoi dis-tu que c'est nul Shocked ????

Parce que tu n'avais pas ça dans la tête, non?

Et moi qui trouve très bien le résultat ... Je me demande ce qui te fais dire que cela ne va pas???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:35:28    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 17:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANY



Inscrit le : 13 Nov 2010
Messages: 1180
Localisation : France Oise

Message Posté le : Jeu 05 Avr 2018, 19:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 13 Avr 2018, 19:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma prochaine aquarelle j'ai choisi de mettre des commères en premier plan Laughing Laughing
J'ai commencé par ça, car si c'était raté j’arrêtais là Evil or Very Mad :

Demain tonte et anniversaire ... la suite sera pour dimanche Wink
Bon WE
Ciao ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 15 Avr 2018, 09:41:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le dessin terminé ... maintenant YAPLUKA rigole

Bon dimanche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Dim 15 Avr 2018, 22:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse de ce que je viens de te dire ... je vais terminer par le ciel Embarassed

Bonne nuit Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation