Retour vers le Campiello il Campiello
Le site forum des passionnés de Venise
 
 FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des portes ... à Venise what else
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 16 Avr 2018, 09:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai élagué cet arbre incongru, introduit du bleu dans son feuillage... raz le bol je ne touche plus à rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Lun 16 Avr 2018, 16:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arbre, tu as mis du bleu par dessus ? Comment as-tu fait pour élaguer ?

Quand on le fait au papier de verre cela "feutre" le papier et il ne réagit plus pareil, ensuite Confused

La coupole est juste parfaite coeur Et je vois que tu as laissé des murs blancs, je trouve que ça allège !

C'est excellent, ces commères qui discutent Very Happy

Encore une chose, le rose ??? Comment fais-tu le rose. Je n'ai que du rouge dans mes couleurs et avec de l'eau pour l'éclaircir, cela ne fera que ... du rouge pale et pas du rose Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Lun 16 Avr 2018, 17:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Obtenir du rose ?
Sans blanc c'est impossible Evil or Very Mad
En l'absence de peinture blanche, on diluera du rouge avec de l'eau... En ajoutant un peu de bleu si on veut un rose plus mauve, ce que j'ai fait
ou un peu de jaune si on veut qu'il soit saumon.
La coupole !!!!!! je l'avais complètement ratée j'en avais fait un obus Evil or Very Mad
Regarde et compare :

Comme je dessine directement à l'encre c'était irréversible.
J'ai donc augmenté son diamètre et diminué, pour la vue, sa hauteur en ajoutant un rebord à cette coupole... une galère totale Rolling Eyes
La vie d'artiste c'est pas ce qu'on croit
Pour le vert de l'arbre (que je n'aurais pas du faire Rolling Eyes ) par retrait eau, sopalin,eau,sopalin ... une fois sec, j'ai tracé quelques branches très légèrement, puis quelques taches de bleu.
Je m'attendais à des difficultés avec mes commères, c'est la coupole et l'arbre qui m'en ont apporté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Mar 17 Avr 2018, 09:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, pour la coupole, la reprise est parfaite !!!

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de commencer la couleur pour Guardi ... peut être ce soir. mais j'ai une trouille ... bleue Razz

Bon, pour le rose, c'est bien ce que je pensais. Du rouge clair ... On verra ce que donne la robe de la dame à gauche.

Sur le net, je suis tombée sur des copies d'amateurs :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Mar 17 Avr 2018, 14:14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au jaune, c'est une couleur opaque qui ne laisse rien transparaitre en dessous, que les appareils photos raffolent mettre en évidence Evil or Very Mad
Bon je vais tondre Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dominique M.



Inscrit le : 07 Oct 2006
Messages: 3980
Localisation : val d'oise (380000 km de la lune)

Message Posté le : Mer 18 Avr 2018, 21:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Blandine a écrit:
Pour l'arbre, tu as mis du bleu par dessus ? Comment as-tu fait pour élaguer ?


pinceau de retouche ..... Photoshop ... Facile

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 19 Avr 2018, 22:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Avec l'aquarelle, c'est de l'artisanat (dans mon cas) alors, on est loin de l'informatique Laughing

Pour l’instant, je ne suis pas assez au calme pour pouvoir me lancer. J'espère dans quelques jours Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2018, 10:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le nouveau dessin.

J'ai été à deux doigts de laisser tomber car je n'y parvenais pas. Et puis, quand ça se brouillait dans ma tête, je laissais de côté pour reprendre ensuite, les idées un peu plus claires.

En fait, mon cerveau a beaucoup de mal à passer du plat à la tri-dimension. Normal, je suis une fille Very Happy

En cours de dessin industriel, le prof avait dit: il y a la moitié de filles ici, donc, la moitié ne va pas comprendre. Les filles ne voient pas dans l'espace !!!



Je ne suis pas certaine de repasser à l'encre. C'est la couleur qui fera le dessin. Sauf les éléments de fer forgé à l'encre noire, pour faire contraste ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2018, 12:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

Que ton prof de dessin lors de tes études d'Optique ait tenu de tels propos, bof! la ritournelle du macho content de lui; mais que TOI tu répètes ses dires semble bien malheureux car ça entretient les poncifs sur le Genre que de nombreuses femmes, dont certaines très brillantes en maths, essaient de faire tomber.... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2018, 13:00:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ce dessin est un peu complexe ... pour une fille Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Jeu 03 Mai 2018, 18:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jt'le fais pas dire Very Happy

C'est vraiment la vision dans l'espace qui me perturbe Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jas
Site Admin


Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages: 11896
Localisation : Vendômois

Message Posté le : Ven 04 Mai 2018, 09:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’en suis pas tout à fait sûr, mais je crois deviner que derrière les « paline » s’ouvre un canal ou une calle. Dans ce cas il te faudra l’indiquer avec l’ombre porté sur cette partie du palais à angle droit avec la façade.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 04 Mai 2018, 12:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Première phase.



En effet, le côté est sombre. Mon modèle est une huile que j'aime beaucoup. Elle est très contrastée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babeth



Inscrit le : 28 Août 2009
Messages: 4885
Localisation : paris

Message Posté le : Ven 04 Mai 2018, 12:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a-t-il pas une insurmontable contradiction entre faire l'apologie des mains de Quinn et si patiemment chercher par l'aquarelle à reproduire du réel photographié ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blandine



Inscrit le : 24 Fév 2008
Messages: 5826
Localisation : Rennes

Message Posté le : Ven 04 Mai 2018, 17:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre Razz

Par exemple, j'aime l'adorable madone de Lippi, Bellini, l'univers d'Hubert Robert, celui de Gustave Moreau et Kupka tellement fascinant. Les sculptures de Quinn pour moi, participent d'une esthétique semblable, au bout du compte. Dire quelque chose par la beauté et l'Art.


Et ce que je fais est une interprétation du réel Rolling Eyes Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums il Campiello -> l'Atelier du Campiello Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation