Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babeth

|
Posté le : Mar 01 Mai 2018, 18:52:10 Sujet du message: des "restes" remis en valeur .. |
|
|
Adorable sens de la théâtralité de Venise, l'église de San Paternian fut démolie en 1871...il en restait ça :
Ce campanile était le seul à section pentagonale, comme ceux de l'Exarchat de Byzance de Ravenne, réputé avoir été construit par des esclaves rachetés ayant fait le voeu d'érigere cette construction; il fit l'objet d' estampe de Giovanni Gravembroch mais fautive, car il en a dessiné la section hexagonale.
Puis en 1875 fut inauguré le monument à Daniel Manin et Giacomo Favretto peignit ce moment historique où les restes de l'abside et du campanile sont encore visibles mais "arrangés" pour faire propre et digne !
Puis la place fut encore agrandie pour ne laisser à Daniel Manin d'autre choix que de regarder la tirelire de la Caisse d'Epargne ! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mar 01 Mai 2018, 22:25:33 Sujet du message: |
|
|
Comme c'est étonnant !
Je n'ai pas eu le temps de regarder plus avant mon livre de photos anciennes.
Je dois mettre les bouchées doubles pour finir une grosse biographie avant notre départ.
Il va falloir que je m'y mette plus sérieusement et d'ailleurs, j'avais promis de poster la photo la plus ancienne de Venise. je le fais de suite ! |
|
|
 |
Blandine

|
Posté le : Mer 02 Mai 2018, 22:34:24 Sujet du message: |
|
|
Cette photo est bien dans le livre.
La notice mentionne que la photo fut prise à l'intention des autorités vénitiennes pour fournir une preuve du travail de restauration indispensable, comme l'indique les timbres sur le papier.
La photo est de Giovanni Jannkovich, 1874. |
|
|
 |
|